Par flex23 |
dimanche 29 janvier 2012 19h46
|
||
![]() |
C'était pas de la poudreuse, mais une surface parfaite pour le cross-country...pis du soleil dire qu'on était tous déprimés samedi matin. Rangé ma 10m ca matin, surtoilé, sorti ma Envie 7m départ de Anse-à l'orme vers St-Placide. En 2 bords, je suis face au chalet d'Oka qques riders là, je vois de l'activté chez Flexlibre du coté de Vaudreuil. Je croise un ou deux riders au pont de glace (toujours pas ouvert) , puis c'est le trou d'oka, mais ça passe,,,,une fois à l'ouest vers Kanesatake, je remarque qu'il y qqu'un dans mon sillage......qui me remonte ....non-stop juqu'à St-Placide...c,est KiteRider ![]() ![]() ![]() Après avoir jasé un peu avec les locaux, on se dit qu'on pourrait bien se payer la totale c-a-d downwind jusqu'à Ste-Marthe et retour....( st-Placide- Ste-Marthe 2 lignes de 15 km=30 kms) On se paye un bord non-stop de 18 kms jusqu'à l'Ile cadieux, puis quelques bords jusqu'à Ste-Marthe où on rencontre d'autre riders. Au retour de Ste-Marthe, le vent a faibli et KR prend un Lac d'avance sur moi et ma 7m low aspect. ![]() ![]() Mis à part une section de glace ( très texturée qui donne une bonne prise de carre) dans la passe d'Oka et un peu de planche à laver sous le vent de la Pointe Cavagnal, on a skié dans la soie, sur une table de pool. Surface rapide et facile, même pas fatigué, ce soir. Vive le cross-country ![]() ![]() P-s aucun problème à la bouée de la Pointe-aux-Anglais on a passé à son nord et j'ai pu voir de l'eau vive au rivage seulement. |
||
Par URSS |
dimanche 29 janvier 2012 19h52
|
||
![]() |
C'est ce qu'on appel se payer la traite! Enfin... je m'étais presque résigné au kite tantrique. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par galop |
dimanche 29 janvier 2012 20h10
|
||
![]() |
Tu es en grande forme flex 23! sa va ronfler ce soir ![]() |
||
Par Supersonic |
lundi 30 janvier 2012 07h11
|
||
![]() |
Maurice a crû apercevoir KiteRider à Saint-Placide pendant que nous prenions notre lunch vers 12H30 je crois mais il est reparti trop vite...Malheureusement, on ne t'as pa vu Réjean, ça aurait l'fun de rider ensemble. J'étais en 30-70 avec rallonges de 15' et j'ai même zippé au retour puis évidemment j'ai dézippé dans le goulot à Oka ![]() |
||
Par flex23 |
lundi 30 janvier 2012 07h43
|
||
![]() |
Nous sommes arrivés à Placide à 12h30.....j'étais en LF Envy 7m bleue....on est repartis vite pour compléter la Totale avant que le vent faiblisse. Je m'attendais pas à ces conditions exceptionnelles avant de décoller. Excellente glisse, pas de trainée, soleil, T autour de 0 degrés ![]() ![]() ![]() Reste encore plusieurs semaines pour organiser une régate ![]() ![]() |
||
Par galop |
lundi 30 janvier 2012 09h59
|
||
![]() |
C'est plate pour tous monde,vous partez chacun de votre bord et personne se rejoint, on aimerais faire une total en forma réduit .Régean tu pourrais nous organise une journée défi qui partirais du château galop, tu serais notre guide!! ![]() ![]() |
||
Par flex23 |
lundi 30 janvier 2012 12h45
|
||
![]() |
Dificile de prévoir le conditions idéales pour faire la tournée du Lac des 2. En ce qui me concerne, ça s'est décidé à l'improviste. Me rappelle d'une fois où c'était planifié et cédulé; j'ai raté le départ après avoir décidé de changer d'aile à la drnière minute ( départ d'oka, mon stock au Chateau Galop ![]() ![]() Entéka, hier matin, dans mon char en direction de AàO, j'étais loin de penser que les conditions étaient adéquates. Et, puis, malheureusement, je vous dis qu'il faut pas compter sur Flex23 en tant qu'organisateur..... ![]() ![]() ![]() Mais, généralement, le hasard fait que les cross-country se croisent.. ![]() ![]() |
||
Par Supersonic |
lundi 30 janvier 2012 19h30
|
||
![]() |
Tu as bien raison Réjean...Maurice et moi aussi ça été une décision de dernière minute car on ne s'attendait pas à de si belles conditions; je pensais aller voir jusqu'au goulot seulement et être certain de ne pas manquer de vent, nous serions allé plus loin vers l'ouest ou vers l'est! Bof, on est encore jeune (sauf Maurice!) on se reprendra. | ||
Par flex23 |
lundi 30 janvier 2012 21h16
|
||
![]() |
..la trace... https://picasaweb.google.com/lh/photo/K ... directlink |
||
Par tweeter |
lundi 30 janvier 2012 22h39
|
||
![]() |
belle ride...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par astuce |
mardi 31 janvier 2012 09h37
|
||
![]() |
Pas de problème rencontrés lorsque arrivé à Ste-Marthe-Sur-Le-Lac par la rivière des Milles-iles? Je demande car j'habite pas loin et ca me tente d'essayer de partir de la. Il y a du courant labas, je ne sais pas si la glace est bien prise ou si le vent est stable. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par flex23 |
mardi 31 janvier 2012 12h28
|
||
![]() |
No problemas.....au fait il il ya ce qui ressemble à un spot reconnu vers la 26ième rue. Dimanche, il y avait plusieurs riders là. La source de la rivière des 1000 Iles est 1.5 km plus à l'est. | ||
Par astuce |
mardi 31 janvier 2012 12h54
|
||
![]() |
Cool je connais cette rue, je vais y aller tentot pour voir ca, merci! ![]() Me demande si c'est ridable également en saison liquide de la 26e... ? Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par tweeter |
mardi 14 février 2012 07h29
|
||
![]() |
je me ferais bien une totale samedi car je suis una hombre libre! possible de totaliser avec un NO?
||
Par flipper231 |
mardi 14 février 2012 07h57
|
||
![]() |
J'irai totalizer aussi jusqu'à ce que mes genoux me lâchent.. NO? Faut monter et tu reviens down wind, plus long, et selon le vent au lieu de te faire suer à totaliser, tu trippe un peu. Plus facile de Vaudreuil plutôt que l'AAO. T'es au milieu de la totale. | ||
Par tweeter |
mardi 14 février 2012 11h42
|
||
![]() |
Ben c'est plus la totale d'abord.
||
Par flipper231 |
mardi 14 février 2012 12h04
|
||
![]() |
En fait tu décides si tu monte pour ta totale, si tu descend, si tu traverse, si tu vires autour... Pas vu la surface AAO depuis 4 jours mais Elle était chiante jeudi dernier...pas des gros forecasts pour samedi... Je vois une totale bière à la main | ||
Par flipper231 |
mardi 14 février 2012 15h04
|
||
![]() |
Oh oh 10-15 noeuds samedi...Ouest... Si vous faites une totale, envoyez-moi l'ittinéraire, je vous prend quand vous passerez vers Vaudreuil... | ||
Par flex23 |
mardi 14 février 2012 17h40
|
||
![]() |
NO offre de belles rides ![]() ![]() https://picasaweb.google.com/lh/photo/i ... directlink Trace du 25 mars 2006 gros sel, soleil, deux aller retour vers Ste-Marthe non-stop... bords de 15 kms dans'l tapis ![]() ![]() ![]() ![]() St-Placide plus difficile par NO, c'est la branche Ste-Marhe qui est facile....ce 25 mars ça passait pas à la bouées de Pointe-auxÀnglais ...à suivre |
||
Par flex23 |
mardi 14 février 2012 18h02
|
||
![]() |
https://picasaweb.google.com/lh/photo/m ... directlink Ce 21 fév 2009 le vent du 270 Ouest à 25 km/h conditions optimales avec poudreuse. Départ de Galop avec un bord de 15 kms diretissimo à Ste-Marthe/2 Montagnes retour contre le vent jusqu'au chalet Oka une tite soupe chaude..puis ST-Placide et après....on bord non-stop sans tourner jusque sur l'Île de Montréal à Senneville ![]() ![]() ![]() Ça peut paraître ennuyeux pour les freestyles.....mais je vous souhaite ça, à tous, une virée pareille ![]() ![]() ![]() en fait c'est mon défi: réaliser le plus long bord possible sans arrêter. Y'a 10 jours, avec KiteRider, on a déboulé Placide-Ile-Cadieux pas capable de serrer sous le vent avec ma petite 7m Normand, lui, aurait pu passer avec sa 10m. Total 18 kms pour ce seul bord Dimanche dernier, j'ai fait une totale dans des conditions pénibles Momo est embarqué au pont de glace et on est remonté à Placide. Y'a moyen d'aller plusieurs kms à l'ouest pour étirer la déboulade. C'est ce que j'ai fait, mais on a été déventés dans'l trou d'Oka, ce qui m'a obligé à virer de bord ![]() ![]() Me suis quand même rendu à Ste-Marthe et retour |
||
Par flipper231 |
mercredi 15 février 2012 12h16
|
||
![]() |
J'ai me pas trop partir de Vaudreuil par franc ouest alors samedi je crois partir de L'AAO. Habituelement mes genoux lachent dans le bout de Vaudreuilll... Je ne pourrais pas faire 18 km comm toi Redge...sinon faut Je revive ne à reculon, Je vais avoir les joints barrés | ||
Par flex23 |
mercredi 15 février 2012 19h06
|
||
![]() |
Ça a l'air BIG de même, mais fais-toi-z-en pas, c'est à la portée de tous. Encore plus quand les conditions de glisse sont bonnes. En fin de semaine, c'est le Festi-Vent à Placide......un objectif "party" ![]() ![]() ![]() Nord est dimanche ...jamais pris le large par NE possible un direct aller-retout Placide par vent de travers........YESSSS |
||
Par tweeter |
mercredi 15 février 2012 20h23
|
||
![]() |
Flex. a quelle heure tu fais la montée vers St-Placide Samedi si c'est le cas ? jE SUIS PARTANT ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par flex23 |
jeudi 16 février 2012 06h32
|
||
![]() |
Rien de cédulé...si ça se présente, on surveille le chat...... | ||
Par tweeter |
vendredi 17 février 2012 14h59
|
||
![]() |
d'après moi ça va se présenter...si on l'organise, GOGO, Avec un SO,d'après moi on se rend à St-Placide en quelques tacks facile.. Lunch la-bas, y devrait y avoir des hot-dogs et de la bière? Je dirais départ de AAO vers 10h30 - 11h? Je recharge mon ishuffle...j'ai du Nino Ferrer et autres... all dress quoi!
||