Par moufette |
dimanche 22 août 2010 19h34
|
||
![]() |
Niveau : intermédiaire, 180lb, 6pied 3. Planche : underground FLX 132. Condition: 20 noeuds NE et quelques rafales à 25-30 Lieu: Ste-Luce, Rimouski Background : EH ripper, liquidforce menace, ozone instinct (edge, sport, frenzy), SS RPM. La barre: La finition est top qualité. Elle répond au standard de Ozone et aux attentes que je me fais de cette compagnie. La trime line est facile d'utilisation avec une clamcleat. L'attache du leach offre deux options. Selon les préférences, il y a une option en suicide ou sur une des avants. En général, elle est très bien construite. Par contre, je n'ai pas aimé les bosses pour les doigts. Je préfère quand la barre est lisse, mais ça, c'est personnelle. Le kite: C'est une Ozone donc la finition est super, la construction est de très bonne qualité. Je n'ai rien à dire. navigation: Là je suis bouche bée. J'en veux une. Premièrement, le depower est très surprenant et très loin de mon vieux C shape. Elle mange les rafales sans broncher. Très bonne puissance dans la voile, mais il faut acheter une grandeur de plus. Je ridais avec ma Instinct 9m et la puissance était équivalente avec la 10m C4. Là où j'ai fait le saut, c'est lors de ma première transition. La voile est extrêmement joueuse et rapide. À la première transition, je me suis fait avoir. Elle tourne sur les oreilles et pivote en un rien de temps. Il ne faut pas donner de mouvement brusque ou rapide avec la barre, car la voile suit instantanément. Pour les sauts, je n'étais pas habitué et je ne l'ai pas poussé non plus. Elle est tellement rapide que l'appel de saut et le synchronisme n'ont pas été faciles à ajuster et comme c'était la voile d'un ami je n'ai pas osé histoire de ne pas l'abîmer. Le relaunch est relativement facile, elle pivote rapidement, mais moins qu'une delta. Mais pour un C shape, je peux dire qu'elle redécolle tout seul. Conclusion: J'ai vraiment aimé cette voile. Très joueuse elle est vraiment sur les stéroïdes. Elle traverse la fenêtre sans broncher, génère une puissance constante contrôlable facilement et elle met rapidement en confiance le rider. Elle n'a pas beaucoup de limite. Je ne la conseille pas pour un débutant parce que les erreurs de pilotage ne pardonnent pas en raison de la rapidité de la voile et le relaunch n'est pas aussi facile qu'avec des voiles typées débutante. Je pense que je viens de trouver mon nouveau jouet. Moufette |
||
Par Arsenal |
dimanche 22 août 2010 20h33
|
||
![]() |
Wow super rapport moufette. Probablement que demain, je fais l'essai de la 11m. Je crois que pour moi aussi c'est ce genre de kite. Merci. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
dimanche 22 août 2010 22h32
|
||
![]() |
mechante review comme on aime. ![]() je fais l'essai aussi le plus tot possible. j'ai la ozone sport 11m. j'aime bien la facon dont ozone sont capable de garder une barre, et le bridage simple en faisant des kites performants, avec beaucoup de depower. |
||
Par Nik |
lundi 23 août 2010 11h13
|
||
![]() |
content de te voir sur ce forum moufette... au plaisir de rider ensemble a riki. Nik |
||
Par Denis |
lundi 23 août 2010 23h02
|
||
![]() |
un vid de la C4 |
||
Par Denis |
mardi 24 août 2010 19h58
|
||
![]() |
Ozone: 2010 C4 9m complete (demo) - $1295 2010 C4 11m complete (demo) - $1350 2010 C4 12m complete (demo) - $1395 envoyer moi un MP et je vous direz ou ! |
||
Par flipper231 |
vendredi 27 août 2010 13h06
|
||
![]() |
Trop tard, la 12 et la9 sont vendues, elle s'en viennent à Montréal sous peu.... ça va tirer comme une 11 et une 8 normale...j'espère... | ||
Par moufette |
vendredi 27 août 2010 13h29
|
||
![]() |
Flipper231... Je pense que oui moi aussi. J'ai téléphoné à 30 noeuds pour faire un achat en vue de remplacer ma instinct 9m et ils me conseille la 10m. C'est un C shape donc le ratio est moins élevé si je ne dis pas de connerie. |
||
Par Arsenal |
vendredi 27 août 2010 20h31
|
||
![]() |
Mes premières impressions sur la 11m : Je ne ferai pas de comparaison, mais c’est un bon kite qui vire bien, c’est pas le plus puissant et pas trop nerveux. Un kite bon pour la vague selon moi. Je l'ai poussé vraiment à fond dans des conditions de vent jusqu'à 28 kts. Attention au full dpw, car en kiteloop, la prise du dpw risque de se prendre à l’extrémité de la barre et là cé moins l’fun. Re-launch facile. Stable et dans les hang-times. Pression en barre moyen-léger (ajustable pour +). Peut-être une deuxième fois... Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par flex23 |
vendredi 27 août 2010 20h40
|
||
![]() |
Ça m'est arrivé également, la bout de la barre qui passe dans la boucle du trim ....... pas bon ça..surtout qu'il faut tenir la barre pointée vers le kite pour amorcer le loop... | ||
Par galop |
lundi 30 août 2010 21h47
|
||
![]() |
Choqué la barre quand vous tournée comme ça le depower risque pas de se prendre! sa mais jamais arrivé!!J'ai fait l'essaie de la C4 13m et 11m et j'ai bien aimer les voiles, elle pardonne beaucoup elle arrache pas dans les kite loop, ( ma Ozone edge 11m m'arrache dans les kiteloop) nerveuse et facile et tres stable dans rafale, elle pardonne beaucoup , c'est comme la Bandit 3 sa rassemble beaucoup a la C4 .je me suis beaucoup amuser avec la C4 et la Bandit 3. | ||
Par Denis |
mardi 7 septembre 2010 12h34
|
||
![]() |
un beau ti vidéo mettant en vedette des ozone et C4 |
||
Par seanrmz |
mardi 7 septembre 2010 13h05
|
||
![]() |
wow nice dlm...
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
mardi 7 septembre 2010 18h47
|
||
![]() |
un autre video mettant en vedette un rider de C4 sont partout les C4 !!! je peux tu en avoir une moi aussi. ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 15 septembre 2010 16h03
|
||
![]() |
la C4 en statique dans tres peu de vent |
||
Par Icikite |
samedi 2 octobre 2010 19h11
|
||
![]() |
un autre vidéo |
||
Par Arsenal |
dimanche 24 octobre 2010 10h07
|
||
![]() |
Depuis l'essai de la 11m, j'essayerai la C4 15m cette semaine, ben hâte de voir les comparaisons avec ma 13m Edge 2009.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||