Par galop |
vendredi 3 février 2012 11h35
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Une copie en mieux de la barre de paraski la Deta barre que vous pouvez installer sur les kite,donc on peut initier nos amie nos blonde plus facilement. ![]() |
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Par Denis |
vendredi 3 février 2012 12h16
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Par snap |
samedi 4 février 2012 12h35
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Beuuurk! TAB)(*&?(*&%( ou s'enva le kite?????? ailolle... Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
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Par pietro |
samedi 4 février 2012 13h27
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Je crois pas que les instructeurs vont changer les barres sur les kites. peut-etre pour ceux qui ont commencer avec des Flex???? Par contre avec des lignes très courtes,..... pas pour moi. Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
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Par pietro |
samedi 4 février 2012 13h34
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au début Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
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Par flex23 |
samedi 4 février 2012 15h29
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C'est exactement le principe imaginé par Raymond Potvin, un québécois, pionnier du développement de ce sport de glisse. Il a misé sur l'usage de lignes courtes, pour assurer une convivialité " ..tu sais skier, tu vas rider en moins de 10 minutes...". Malheureusement, Raymond est denenu dégouté de la commercialisation du sport, et il fait autre chose maintenant. Admettons que la barre amène des améliorations substantielles au design d'origine. Au détriment de la convivialité ??? Ça reste à voir. La poignéee qui permet de varier la longueur des direction, par un mouvement de torsion ![]() À mon avis, le système n'est pas aussi stable que l'actuelle barre Flex, et elle nécessite un pilotage maintenu.......plus difficile ab initio. Intéressant... |
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Par MCMario |
samedi 4 février 2012 17h17
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Beau choix de musique sur le video..... | ||
Par RLC |
vendredi 2 mars 2012 04h44
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Bonjour, Je suis le concepteur de la barre Delta, je tiens a réagir sur les allusions de copie de la barre de Paraskiflex. La première chose à savoir c'est que l'on ne peut pas breveter les lignes courtes (ni la téléportation ou la voiture volante par ex ![]() mais seulement les moyens techniques pour arriver a un résultat. Donc l'idée de pratiquer le Kite facilement avec des lignes courtes est une évidence qui appartient à tous le monde. Mon brevet porte : - sur la partie triangulaire arrière avec les lignes du bord de fuite de l'aile fixée aux extrémités. - sur l'élargissement progressif des extrémités qui favorise le glissement des lignes et évite de se coincer les doigts. Les perfectionnements sont relatifs aux Pré-lignes avants croisées et au Chicken loop sur poulies. Tous ces éléments n'existent pas sur une barre de paraskiflex, et sont propres à la barre Delta donc si vous les voyez sur un autre produit, ce sera une copie. Pour la petite histoire, le Paraskiflex est méconnu en France, ce n'est qu'un an et demi après mes premiers essais que j'ai découvert son existence. L'idée de base de la barre Delta est liée à la fusion d'un Wishbone de planche a voile et d'une barre de Kite simple (partie arrière) d'une part pour assagir l'aile et s'équilibrer entre les lignes et d'autre part pour garder le pilotage de l'aile comme avec une barre classique. A ce propos regardez bien un gréement de planche à voile en 2 D, imaginez que la voile est une aile située a quelques mètres au-dessus du sol, qu'elle soit reliée par des lignes aux niveau des points de fixation, vous obtenez une barre de Paraskiflex, c'est peut-être une coincidence mais moi c'est comme ça que je vois les choses, la base est le gréement de planche à voile. Merci de bien cogiter sur les moyens techniques de la barre Delta qui sont très important en terme de maniabilité, de démultiplication, de réactivité et de stabilité de l'aile même choquée, sinon le proto final est terminé et sera bientôt visible en vidéo. |
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Par galop |
vendredi 2 mars 2012 09h55
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RLC a écrit Merci des précision RLC Tu devrais communiquer avec paraskiflex pour vendre la barre en otion!! |
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Par snap |
vendredi 2 mars 2012 17h43
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Je risque de parraitre impertinent...mais c'est quoi l'utilitée de cette barre? Et les débutants qui vont débuter avec ça vont rester avec ça ou vont vouloir switcher a la barre traditionelle? il me semble que déja en cordes courtes,on est bien loin de la précision qu'Offre la barre standart.j'imagine en corde longue comment ça vas etre ...pourquoi apprendre pour désaprendre. et honetement,j'aimerais voir piloter ça dans le vent le moindrement rafaleux...parce que meme quand on donne des cours on a pas toujours la chance d'avoir du beau vent stable.c'est dans ces cas la qu'on a besoin de faire des mouvements de plus grande amplitude que ne semble pas offrire ce type de barre,,,et encore moin en corde courte.De plu l'idée de faire un mouvement de tortion a la barre pour amplifier l'effet me rapele drolement le fonctionement de la barre traditionelle,qui fonctionne déja tres bien. Peut etre que je comprend mal ,je ne demande qu'a ce qu'on m'éclair. Je veut pas enlever quoi que ce sois a l'inventeur,c'est simplement que je me demande ce que ça apporte au sport de toujours vouloir ou prétendre le rendre plus facile. Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
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Par RLC |
samedi 3 mars 2012 03h42
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Une barre de Kite simple permet de "guider" une aile en déplacement dans une grande fenêtre de vol, la traction linéaire qui en résulte équilibre le Rider si on réduit la fenêtre de vol (la longueur des lignes) l'équilibre est rompu, l'aile est trop réactive, le temp de traction est trop court. Le problème vient du positionnement des lignes sur une barre simple qui favorise l'accélération de l'aile, il suffit de les écarter pour palier à cet inconvénient. L'idée de la barre Delta est de garder le pilotage d'une barre classique, tout en adoptant le principe de fonctionnement de la planche a voile. La barre reste très maniable et permet de surfer les vagues et d'effectuer toutes sortes de courbes. Le comportement dans le vent rafaleux est très bon, l'aile à un gros depower et contrairement à une barre simple équipée de lignes courtes, l'aile à une accélération modérée et régulière que l'on peut gérer grâce à la barre centrale (frein à main). Les lignes courtes permettent d'éviter les gros catapultages (ex : lignes ou brides cassée) qui sont liès à l'accélération de l'aile dans une grande fenêtre de vol. D'être autonome d'avoir un contrôle direct de l'aile. La pratique est différente, le plus simple est d'essayer pour se faire son propre avis. |
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