Par snowflick |
mardi 7 février 2012 08h01
|
||
![]() |
Je pense acheter un deuxième set de ligne pour vent léger pour ma flysurfer speed2 15m. Avez-vous déjà essayé des ultra longues lignes ? Ça doit agrandir la powerzone non ? Mais en même temps rendre le kite moins réactif. Qu'en pensez-vous ? Ça vaut-il la peine ? | ||
Par galop |
mardi 7 février 2012 08h17
|
||
![]() |
Non! sa vaut pas la peine. ![]() |
||
Par seanrmz |
mardi 7 février 2012 08h37
|
||
![]() |
salut SF, les 21m viennent avec des extensions de 3m et j'ai vue une bonne différence. Je crois que on peut mettre des extensions plus longues mais il ya des limites, la voile risque d'être très, très lente.
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par pietro |
mardi 7 février 2012 09h10
|
||
![]() |
peut-etre, mais avec un FS3 21m. a essayer. Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par bobdiver |
mardi 7 février 2012 09h55
|
||
![]() |
La Speed 2 demeure une voile relativement lourde, si le vent est vraiment léger c'est pas la meilleur pour ça et de ralonger les lignes ne changera pas grand chose de plus le gonflage de la voile sera plus difficile...J'ai une Vapor Peter Lynn 16.1m à vendre (700$ avec lignes et poignées) je ride dans du 2 noeuds avec... ![]() bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par SebM |
mardi 7 février 2012 12h26
|
||
![]() |
Les rallonges font une différence surtout en été ou le vent à tendance à être plus fort en altitude ET où l'avantage d'un plus grand power stroke nous donne plus de chance de sortir de l'eau ce qui demande une bonne puissance et où il est pénible d'y arriver par vents faibles. J'ai fais un test en vent faible avec ma 21m avec 6m de rallonge et mon ami avec le même board et un peu plus léger que moi en 21m sans rallonge. J'étais capable de remonter légèrement au près et lui avait toute la misère du monde à faire des water start. On a ensuite échanger nos voiles et la situation s'est inversé ce qui me confirme que oui la différence est bonne. Il paraît que 10m est environ le maximum pour la longueur des extension pour voir une différence en vent léger sans commencer à perdre de part le poids supplémentaire des lignes et en réactivité. Car la voile tourne aussi vite mais il y a un léger délais supplémentaire qui augmente plus les lignes sont longues. En hiver, je crois que ça ne change rien au low end mais semble aider parfois pour le hangtime. |
||
Par bobdiver |
mardi 7 février 2012 13h07
|
||
![]() |
Salut Seb On ne parle pas de la même machine, une speed 21 m je suis en accord avec toi, mais une Speed 2 15 m, les rallonges ne changeraient rien, de plus les Speed 2 ont une tendance a faire des noeuds papillon et rallonger les lignes ne fait qu'augmenter le problème, avec une Seed 3 15 m deluxe il y aurait un avantage, mais pas avec la Speed 2. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par SebM |
mardi 7 février 2012 13h12
|
||
![]() |
Oups, j'ai lu trop vite Bob. Je croyais que c'était pour la Speed3.
|
||