L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Chic-chocs session 2012
Par popofdriver  
lundi 13 février 2012 11h30

On a pas beaucoup de neige, mais on peut ce faire du fun quand même. smiley

Vidéo coming soon...

Par galop  
lundi 13 février 2012 11h54

Tu fait exprès de m'exciter!j'ai un question pour toi! quand tu veut atterrir tu fait un dowloop ou un kiteloop? porte tu un harnais d'escalade? a tu modifier ta Ikon pour le vol de pente? smiley  
Par popofdriver  
lundi 13 février 2012 12h20

Salut Galop, pour atterrir je fais un kiteloop, ça génère mieux et me permet de lander plus en douceur. Tout dépend la hauteur où te trouve, j'atterrit souvent aussi juste en renvoyant l'aile doucement.

J'ai toujours un harnais d'escalade, ou un assemblage de waist et de harnais, et je vole sur un mousqueton. sinon Je barre mes sécu et je relie mes arrières à la barres.
that's it..

Bon ride

Par Bluego  
lundi 13 février 2012 21h23

Quel paysage! Vraiment super ton terrain de jeu.
Les figures aussi sont pas pire smiley

La iKon ça dit quoi, comparé à ta Frenzy?
Ozone :)

Par flipper231  
lundi 13 février 2012 23h29

Incroyable ces images  
Par popofdriver  
mardi 14 février 2012 22h11

Bluego a écrit
Quel paysage! Vraiment super ton terrain de jeu.
Les figures aussi sont pas pire smiley

La iKon ça dit quoi, comparé à ta Frenzy?

C'était avec une manta3 12m que je volais l'an derniers malgré que j'avais aussi une frenzy 7m, je te dirais qu'une 10m ikon ressemble pas mal a ma 12 manta, elle plane aussi bien voir plus avec une bonne réactivité, ma 12 ikon te tiens plus dans les airs, reste très prévisible, j'ai une bonne sensation en barre, mais tourne moins bien que ma 12ozone. cela dit je trouve que dans les turbulences le kite ce récupère plus facilement. Mais rider en caisson c'est une autre école.

Par Bluego  
mercredi 15 février 2012 09h58

caissons/boudins, 2 mondes effectivement...

moi je vis dans le pays des Conceptair. Y'a pratiquement que ça ici.
Ça va bien, c'est stable, ça plane bien (je parle de sauts : je ne fais pas de vol de pente).
Mais c'est lent au pilotage et ça tire fort en barre (sans doute comme la majorité des ailes à caissons)

Si tu viens à LaBaie, tu nous montreras tes iKon ... smiley

Par SebM  
mercredi 15 février 2012 11h22

Bluego a écrit
Mais c'est lent au pilotage et ça tire fort en barre (sans doute comme la majorité des ailes à caissons)

Pas du tout pour la pression, je tends à dire que les caissons ont moins de pression en barre que les boudins mais la Smart est une exception car elle à beaucoup de pression en barre. Si tu essais une Flysurfer tu vas voir ce que ça veux dire légère pression en barre, surtout si en plus tu l'ajuste au plus faible comme sur ma S3 12m. Cependant pour la lenteur au pilotage et bien tu as raisons, en moyenne les boudins tournent plus rapidement. C'est deux type de pilotage fort différent et moi j'apprécie les deux sauf que je suis pas capable de rider une aile avec trop forte pression en barre car je ride plusieurs heures d'affilée et ça devient pénible dans les coudes et avant-bras à la longue.

Par galop  
mercredi 15 février 2012 11h42

Bluego a écrit

Ça va bien, c'est stable, ça plane bien (je parle de sauts : je ne fais pas de vol de pente).

Je veut pas faire l'avocat du diable mais ta Smart de Conceptair c'est vrai que c'est lent et que sa tire fort dans la barre c'est le pire kite a caisson que j'ai essayer a l'heure actuel !!c'est pour cela que il y a pas beaucoup de Smart dans la région de Montréal tous les autre vont bien: flysurfer, HQ, Ozone, North,ELF,ils son tendre dans la barre et rapide dans les loop j'ai pas essayer la Ikon encore.

Par pogo  
mercredi 15 février 2012 13h59

est-ce que c'est sur le Mont Albert ou c'est ailleurs ?  
Par Bluego  
mercredi 15 février 2012 15h12

galop a écrit
Bluego a écrit

Je veut pas faire l'avocat du diable mais ta Smart de Conceptair c'est vrai que c'est lent et que sa tire fort dans la barre c'est le pire kite a caisson que j'ai essayer a l'heure actuel !!c'est pour cela que il y a pas beaucoup de Smart dans la région de Montréal tous les autre vont bien: flysurfer, HQ, Ozone, North,ELF,ils son tendre dans la barre et rapide dans les loop j'ai pas essayer la Ikon encore.

Tu y vas pas de main morte smiley

En fait, j'ai pas de smart, je ride celles des autres quand je suis trop fainéant pour gonfler mes boudins.

Mais je magasine pour la prochaine saison... J'espère bientôt pouvoir essayer les Ozone et les iKon.

Par Bluego  
mercredi 15 février 2012 15h18

...mais si Kristy Jones me fait essayer ses kites, je ferme pas le porte @ North ! smiley

http://www.kirstyjones.com/gallery/modelling#/includes/thumb.php?h=400&zc=0&src=/images/gallery/kirsty-jones-49-6850.jpg

Par popofdriver  
mercredi 15 février 2012 20h06

pogo a écrit
est-ce que c'est sur le Mont Albert ou c'est ailleurs ?

c'est sur blanche la montagne, le top du mont Albert c'est interdit, mais sinon le forfait est pas si cher au cas où, sinon tu peut t'essayer dans les bol du mon albert, la grande cuve, mur des patrouilleurs, mais le vent et souvent irrégulier.

bon ride

Par galop  
jeudi 16 février 2012 09h20

Bluego a écrit
galop a écrit
Bluego a écrit

Tu y vas pas de main morte smiley

En fait, j'ai pas de smart, je ride celles des autres quand je suis trop fainéant pour gonfler mes boudins.

Mais je magasine pour la prochaine saison... J'espère bientôt pouvoir essayer les Ozone et les iKon.

La Smart quand je la regarde je la trouve belle sa ressemble a un flex a caisson.Je peut pas croire que conceptair qui étais le king du caisson il y a plusieurs année font rien pour améliorer leurs barre de direction,la pression dans la barre, et aussi la rapidité dans les loop smiley smiley smiley

Par Hakuna  
jeudi 16 février 2012 11h19

Popofdriver, la prochaine fois que tu retourne dans le coin de Blanche Lamontagne, Hog's Back, ect... j'aimerais bien avoir la chance de te voir en action ! Je suis a New-Richmond, j'ai une manta 12m mais jamais j'aurais eu l'idée de faire du kite en haut de ses montagnes ! Un débutant qui n'ira pas plus haut que la longeur de ses skis ! Bravo !
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.