Par kite0 |
mardi 14 février 2012 12h17
|
||
![]() |
Selon vous, quel est le meilleur Lightwind Board? | ||
Par SebM |
mardi 14 février 2012 12h26
|
||
![]() |
Un gros board de Race sinon les gros TT style doors (Flysurfer, Glide,etc).
|
||
Par flipper231 |
mardi 14 février 2012 12h43
|
||
![]() |
La magic carpet de BobDill... Strapless fun, TT. | ||
Par KiteRider |
mardi 14 février 2012 12h47
|
||
![]() |
L'hydrofoil est pas mal difficile à battre, même avec une méga (187x70) planche de race, pour l'avoir essayé l'un après l'autre en alternance l'été dernier. Normand |
||
Par kite0 |
mardi 14 février 2012 13h51
|
||
![]() |
Marques et modeles de TT svp! | ||
Par pogo |
mardi 14 février 2012 13h53
|
||
![]() |
cabrinha plasma : beau, bon pas cher et pas trop long donc on peut l''amener en avion sans problèmes | ||
Par astuce |
mardi 14 février 2012 14h25
|
||
![]() |
Je ne suis pas expert mais j'adore ma Slingshot Glide pour le light wind. On me l'a fortement conseillé d'ailleurs. Je pense que le modèle 2011 est en spécial a 30noeuds.com (400$ me semble). L'avantage avec cette planche est qu'elle est très solide et légerte (moins de 10 lbs) et surtout elle fit tout juste dans un sac de voyage standard pour les boards (147cm x 46cm). Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Taurent |
mardi 14 février 2012 14h46
|
||
![]() |
Ça dépend de ton poid, à 120lbs une planche 138 va faire l'affaire, si t'en a 100 de +, 220 lbs, ben là, la Glide, la Plasma, la Door et autres planche qui ont 45 cm et+ de large ne seront plus une option. Toujours la même équation, mieux vaux large que long et 1 cm de large équivaut à 5cm de long en portance. J'adore ma Glide, si tu achètes ce modèle assurers toi qu'on te remplace les dérives (ailes ronds) par de 50mm et +. La XTR de nobile est vraiment belle aussi. MAIS ça dépends de ton poid. F-one fait une Trax LW, superbe mais pour des poids moyens 175-180 lbs max. J'ai vu une Epic Oxygen l'autre jour, 135 X 47, super ratio, le gars qui la ride pèse 220 lbs. Bon ben bonne chasse.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
mardi 14 février 2012 15h19
|
||
![]() |
Kite evasion fait la pétole Carved peut te faire ce que tu veux sur mesure en full carbone Flysurfer ont la Flydoor Spleene la spleenedoor Rogue Wave peut te faire ce que tu veux sur mesure..Fat bastard 150X48 ça ride dans pas grand chose. North Spike Crazy Fly Cruizer et cruizer Pro Jimmy Lewis flight Deck Bon enfin, y'en a un paquet. J,ai essayé la: Glide bien, mieux en 2010 que 2011 Nobile XTR: très bien mais très raide, pas trop relaxe quand le chop monte Rogue Wave Fat bastard: Smoooooth, excellente quand ça lève un peu en autant de pas être surtoilé BTS Carbone: 140x 42, surprenante pas si grosse mais développe 80% du jus d'une Glide mais 100X plus plaisante. Peut -être ridée dans le chop de malade si le kite n'est pas trop gros. Je pèse 190lbs quand c'est pas 195.... |
||
Par kite0 |
mardi 14 février 2012 15h29
|
||
![]() |
Quelqu'un a essayé la RRD 10 knts? | ||
Par galop |
mardi 14 février 2012 16h55
|
||
![]() |
kite0 a écrit Moi!!elle est en carbone c'est mon coup coeur cette année!! je vais l'avoir bientôt,30 noeuds en a commendé 10 il son toute vendu!! c'est comme rider un petit board. ![]() |
||
Par kiter11 |
mardi 14 février 2012 17h48
|
||
![]() |
Carved Predator.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par SebM |
mardi 14 février 2012 18h07
|
||
![]() |
La Cabrinha Plasma n'existe plus malheureusement, c'est la Transport le nouveau board de LW chez Cabrinha mais c'est un unidirectionnel. J'ai essayé la Flydoor Xl et dans les TT c'est pas mal le plus performant en LW mais c'est énorme ! Par contre c'est léger pour sa dimension. Ma conjoint Méli s'est commandé une Trax LW et j'ai bien hâte d'essayer ça aussi, à son poids ce sera parfait. Je crois Normand sans hésiter que l'hydrofoil est le meilleur board de LW mais je considère que on a pas les spots pour rider ça et je sais que ça prend une habileté et patience qui n'est pas donné à tous. |
||
Par Denis |
mardi 14 février 2012 18h11
|
||
![]() |
oh j'ai toujours ma Spleene DOOR 2009 159cm x 45 cm a vendre http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=3298 un classique pour le LW en twin-tip |
||
Par kite0 |
jeudi 16 février 2012 07h50
|
||
![]() |
Dans tous les TT mentionnées laquelle est la plus légere? | ||
Par Denis |
jeudi 16 février 2012 08h24
|
||
![]() |
Je crois que ca devrait etre la nouvelle RRD 10knots 2012 fabriquee avec les materiaux de formule un | ||
Par seanrmz |
jeudi 16 février 2012 08h31
|
||
![]() |
je n'ai pas trouvé les spec's pour les 10knts de rrd. moi avec je suis intéressé..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
jeudi 16 février 2012 09h06
|
||
![]() |
seanrmz a écrit finalement je crois que c'est l'autre bvoard de RRD fait avec des materiaux de F1 mais celui-ci est quand meme avec un wood core + honeycomb + carbone Size: 146 x 46 cm Fins: 4 x FLOW 5 G-10 Straps: Screwit System V2 + Assy Strap V2 |
||
Par SebM |
jeudi 16 février 2012 09h15
|
||
![]() |
Denis, Sur leur site ils disent fabriqué avec matériaux de la formule 1 mais c'est simplement l'ajout de carbone selon moi. Sur le site on peut voir la 10 knots V2 et aussi la LTD...je ne vois aucune différence à part la couleur. Même dimension que la Plasma, je serais curieux de comparer leur poids car La Plasma à un cœur en Balsa au lieu du Palawnia et je la trouve très légèrte. J'aimerais changer ma Plasma mais pour le mieux. L'an passe j'avais essayer la FlyDoor Xl 170x50cm mais je n'ai trouvé qu'une minime différence sauf que la dimension énorme ne me donnait pas le goût de changer pour cette trop minime amélioration. Une dimension comme la Plasma et la 10 knots V2 ce qui est le fun c'est de pouvoir l'apporter en voyage facilement. Je vais regarder de près cette 10 knots en espérant que je pourrai rider sous les 10 nœuds tel que je le fais avec ma Plasma ![]() |
||
Par SebM |
jeudi 16 février 2012 11h18
|
||
![]() |
Sur la LTD, j'ai trouve cette info : The LTD version instead is a planet of its own. Built with a new exclusive lightest technology only possible in Formula One car racing. Completely built and assembled in Italy. |
||
Par KiteRider |
jeudi 16 février 2012 14h07
|
||
![]() |
SebM a écrit Pour les spots, c'est parce que tu es à Trois-Rivières. Ici à Montréal, j'utilise l'hydrofoil au Lac des 2, autant du parc d'Oka, de l'anse de Vaudreuil que de l'Anse à l'Orme, ainsi que sur le Lac St-Louis à partir du SSPL et aussi au Lac St-François. Ma préférence va à Vaudreuil. Normand |
||
Par jumarcil |
jeudi 16 février 2012 16h19
|
||
![]() |
J'adore ma plasma et je ne sais vraiment pas vers quoi aller si je la change. Nobile Flying Carpet me semble un méchant bon board; j'aimerais bien l'essayer. Il y a tellement de bons choix de board.
|
||
Par Taurent |
jeudi 16 février 2012 21h56
|
||
![]() |
Jules, as tu regarder la nouvelle Trax? elle a toute un rocker cette année, vraiment belle en plus, F-One la fait en 140. A+ --T
||
Par yomane |
jeudi 16 février 2012 22h08
|
||
![]() |
Faux!! La Aboard Glider, c'est ça LE board de LightWind!! ![]() Meuuuuh!! |
||
Par Taurent |
jeudi 16 février 2012 22h14
|
||
![]() |
Et y'a tous les boards unidirectionels (surfboard) qui ont un volume supérieur au TT, mais rider ça, c'est une autre histoire - moi je suis pas rendu l'a ![]() --T
||