Par perseides2 |
mercredi 15 février 2012 23h28
|
||
![]() |
J'ai commencé le kite boarding à la fin de l'été, et j'ai encore bien des croutes a manger. J'ai un Cabrinha Convert 11m et un Griffin 7m avec une Cabrinha Prodigy 147x43 pour un rider de 175lbs. J'ai passé les derniers mois a penser a complémenter mon quiver. A l'automne j'ai perdu mon temps a quelques reprises a attendre du vent, quand il est juste assez fort pour décoller, je n'arrivait pas a rider très loin. Vers la fin de la saison liquide j'ai du sortir de l'eau avec mon 11m, le vent dépassait le 20 noeuds et je n'avais pas le 7m encore. Mais je me souviens également que c'était pas facile de garder le contrôle sur la glisse latérale de la planche par grand vent. La planche est-elle trop grande pour des vents forts (20-30 noeuds) ? Quelle devrait être l'ordre de priorité ? Un 9m, un 13m (ou plus) ou une planche plus petite ? P.S. je m'oriente plus vers le freeride... je pense... pour l'instant. Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par SebM |
mercredi 15 février 2012 23h37
|
||
![]() |
Pas une décision facile. C'est un bon board que tu as mais effectivement il est trop gros pour le vent fort. Cependant il y a fort à parier que tu as davantage de journées de vents faibles que de vents forts et donc un kite de vent léger serait plus logique selon cette réflexion. Une Crossbow 13 ou Switchblade 14m serait des bons choix pour rester dans Cabrinha ou encore une Epic Infinity si tu veux vraiment sortir dans du vent très faible et avoir amplement de puissance. Par contre avec ce genre de kite tu deviens over plus rapidement. Il y a d'autres choix bien sur mais je connais très bien ceux-ci tout simplement. Pour le board tu pourrais t'en trouver un usager autour de 133x39 cm, disons Max 136x42 pour peut-être pas trop cher. Ce serait bien pour toi de te procurer ce board avant l'automne car il y a souvent de bons vents à cette période et tu aura eu le temps de progresser tout l'été et sera plus à l'aise dans les gros vents.
|
||
Par flipper231 |
mercredi 15 février 2012 23h49
|
||
![]() |
7-9-11 ça fait beaucoup d'overlap. Ozone Edge 2011 ou 2012pas 2010 13m North Rebel 14m North Evo 14m Ces kites on beaucoup de range aussi. Tu prends ta 13-14 ou 15 de 10 à 20 noeuds, ta 11 autour de 15 donc Je sais pas trop Mais 13 à 25 environ et ta 7 dans 20-30+. Une 9 serait superflu avec ta 11... |
||
Par jumarcil |
jeudi 16 février 2012 16h54
|
||
![]() |
MOi j'ai 7 10 et 15 comme boudin Best TS et j'ai deux boards 131 X 40 et 146 X 46. Ca couvre pas mal tout les range de vent. Essaie de mettre au moins 3 metres de difference entre tes kites. Moi si j'étais toi j'irais me cher une 14m ou 15m. Ou un super bon kite de LW mais qui est pas trop gros est la Kahoona 13.5 ca tire vraiment fort et en plus c'est un des kites le moins cher sur le marché. Vas y avec un kite plus gros en premier. Ensuite quand tu vas etre plus habitué genre à la fin de la prochaine saison, vends ta prodigy; c'est un gros board mais pas un board de lightwind et achete toi un petit board et un gros board (+-800 pour les deux dans le used en tres bon etat) la tu vas etre full equip. Presentement tu performeras pas avec un petit board, pcq tu vas avoir du trouble a partir au planning et tu performera pas avec un gros board parce qu'il va te manquer de technique pour le light wind. Donc vas y avec un autre kite.
|
||
Par perseides2 |
jeudi 16 février 2012 17h53
|
||
![]() |
Wow merci, excellent feedback. Ça m'aide beaucoup, à force de regarder tout ça commençait a s'embrouiller un peu. Donc kite plus grand 3m de plus idéalement semble faire l'unanimité comme prochain move. Ensuite la planche.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par URSS |
jeudi 16 février 2012 20h54
|
||
![]() |
Je pèse 175 lbs, je ride à MTL et voyage un peu, mon quiver parfait est 7-9-12m avec une planche environ 134x40. L'été et le printemps j'utilise principalement ma 12m, l'automne et l'hiver principalement ma 9m. 7m = 15% des sorties 9m = 35% des sorties 12m = 45% des sorties 5% du temps je reste sur le bord en me demandant si ça vaut le peine de m'acheter un kite de light wind (14-17m) Mais bon, comme tu as une 11m flambette, faut penser à un autre plan. Première réflexion : entre 7m et 11m, tu as un trou. Donc, je suis certain qu'éventuellement tu n'auras pas le choix de t'acheter une 9m. Deuxième réflexion : tu n'as pas le choix de t'acheter une plus grosse voile (ex. 13-14m). Et oui, une plus petite planche est un must. Donc, tu te retrouves avec 4 kites et 2 planches, avec une plage de vent un peu limitée (pas de 17m), un kite un peu vache (14m). Matière à penser : t'es peut-être mieux de vendre ta 11m pour t'acheter une 12m et une 9m. Comme ça tu aurais seulement 3 kites et ton 12m sera plus intéressant à rider qu'un 14m. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par BobRobert |
jeudi 16 février 2012 21h07
|
||
![]() |
Ou tu y va pour le one kite quiver: Evo 2011 10m. Avec 2 planche, une glide et un petite, tu fais presque tous les vents...
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10» |
||
Par Taurent |
jeudi 16 février 2012 21h52
|
||
![]() |
URSS a écrit Salut, j'ai 9 -11 -13.5, et selon moi la 9 est de trop, je la garde pour ma fille qui commence; je vais p-ê investir sur une 7 si ma cocotte devient mordu (et vendre la 9). 3 et 4 m entre les voiles ça ne pose pas de problème. Plusieurs ride avec seulement 2 voiles avec même plus d'écart entre les voiles. Les voiles ont de + en plus de plage de vent donc pas de stress avec 3 m ou 4 même 5m dans certains cas. Souviens toi qu'on ride 85% du temps et + sur 2 voiles, moi, je suis + lourd c'est donc 75% en 13.5 (anciennement 14m) et le reste en 11 mais il me manque une voile de LW, pas encore décidé. On a que rarement des vents pour sortir nos très petites voiles (et tu l'as avec ta 7) mais PLEIN "d'occasion" de LW. ![]() Si tu roules souvent avec ta 11m , ben te gène pas sur la grosseur de ta voile de LW, 15m sans problème, par ce que du Light on en a, mais de l'Ultra light on en a encore plus l'été. Ah oui, pour vraiment te mêler saches que toute les 15m ne s'équivalent pas en LW. Bonne chance. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par perseides2 |
jeudi 16 février 2012 22h21
|
||
![]() |
J'ai pensé vendre ma 11m, mais je l'aime, je ne suis pas sur que je saurais me satisfaire d'une 12m pour le light wind, peut être quand je serai aussi sage qu'URSS. J'ai encore des cicatrices fraiches laissées par 2 magnifiques journées d'automne ou un kiter près de moi disait : le vent a baissé, y en a un qui a sorti sa 17m, 2 en 16m, 1 en 14m et un qui s'essaye en 11m... c'était moi tout plein d'espoir. Disons Crossbow 13m avec une vrai planche de light wind est-ce assez ? Je sais que c'est jamais assez mais est-ce une différence appréciable ? Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par marshone |
jeudi 16 février 2012 22h32
|
||
![]() |
Tu peux essayer ma 12m anytime lorsque je serai en 15m ![]() Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par SebM |
jeudi 16 février 2012 22h35
|
||
![]() |
La Crossbow 13m te donnera pas mal plus de puissance et low end que ta 11m Convert mais c'est très lent. Si je compare avec ma Infinity qui a environ 3m de plus elle tourne beaucoup plus vite et encore meilleur low end que ma Crossbow 13m 2011 que j'avais. Mais moins bon high end. Jamais rien de parfait ![]() |
||
Par flipper231 |
jeudi 16 février 2012 22h37
|
||
![]() |
Tant qu'à moi tu as tout ce que ça te prend, il te manque un gros kite 14-17 oublie la 13.,.tu ranges ton gros quand ça puff à 15 noeuds et tu sors ta 11 quand sa tombe pas trop en bas de 12 jusq'à 25.,, ta 7 tu vas le savoir quand la sortir... Ah oui, un gros board et un petit... Garde le tiens comme entre les 2 si tu l'aime... | ||
Par marshone |
jeudi 16 février 2012 22h58
|
||
![]() |
Ok, je me lance! Je suis très débutant (un débutant qui débute), mais c'est vraiement pas facile de déterminer le % d'over sur un kite lorsque tu prend en considération ton poids, ton board, ton kite, le vent et les puff. Pour le peut que je connaisse, la meilleure variable dans l'équation est la dimension du board. j'imagine que la encore ca dépend du style du rider. Pour mon besoin (le club des gros > 213.45lbs) c'est préférable d'avoir un gros board, toutefois c'est plus difficile lorsque le vent commence à souffer même si tu réduis la dimension du kite. Ceci dit, il serait intéressant d'avoir un modèle mathématique qui détermine le quiver ultime en fonction de ton style, de ton poids et des conditions de vent. un commentaire parmis d'autre! Bonne chance. Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par flipper231 |
jeudi 16 février 2012 23h26
|
||
![]() |
Marsh as-tu besoin de plus gros que ta XTr | ||
Par marshone |
jeudi 16 février 2012 23h43
|
||
![]() |
salut, Flipper231, Honêtement, au début, j'y croyais pas, je me disais que j'avais besoin d'un plus gros board (genre glide), mais après la 2ieme ou 3ieme session j'ai compris que c'était pas la dimension mais la vitesse du board de sortir de l'eau qui fesais la différence. Je suis pas ultra pro en kite, mais j'essais d'avoir le moins de variable dans l'équation de départ. avec plus ou moins une semaine à temps plein a faire des water start, j'ai compris que mon board était vraiement bien dimensionné et même un peu trop avec un 12m et +/- 20-25knots de vent. Comme je disais dans mon précédant message. l'équation ou le modèle mathématique serait intéressant à connaître.A+ Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par flipper231 |
vendredi 17 février 2012 07h18
|
||
![]() |
C'est ce que je pensais...et oui la xtr commence à être encombrante dans 20-25nds, c'est normal. Y'a pas de magie dans les tailles de kite: 14m 10-20 nds 12m 12-25nds 9m 15-30nds 7m 20-30+ Après certains kites sont +- puissants pour leur taille. Dans ton cas, ton quiver est un peu dans les grandes tailles, je remplacerais la 10 par une 9 ou 8 et un board des 40-41 de large pour le vent plus costaud. |
||
Par astuce |
vendredi 17 février 2012 10h57
|
||
![]() |
Débutant aussi, pas encore à l'aise en grand vent. J'ai en ce moment selon les specs fixés de la compagnie: - une 12m (10 à 20 noeuds) - et une 9m (14 à 24 noeuds) Mon prochain kite sera surement une grandre voile 16-18m (6 à 14 noeuds) car je préfère rider l'été et malheuresement il manque de vent au Québec en été. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par perseides2 |
vendredi 17 février 2012 22h49
|
||
![]() |
J'avoue que j'avais un petit penchant pour le Crossbow 13m parce qu'il y a d'assez bon prix pour des kite complet (genre $999 chez SilentSports.com avec légère incision, ou $1199) et en plus les couleurs sont tellement belles ( comme mon Convert, ma femme trouve que ce sont des couleurs féminines mais je m'assume... ou je suis daltonien.) Bon je suis un peu moins sûr maintenant mais quel autre et ou sont les deals, demos ou closeout ? - Epic Infinity - Blade FatLady - AirRush One et Lithium - Zeeko a le Notus (que j'ai essayé en 14m pour 1h, il me semble que le l'avait trouvé pas mal, en tout cas je n'ai pas de mauvais souvenir) Avec tout les commentaires que j'ai vu sur l'évolution des kites des dernières années je ne pense pas aller vers un kite plus vieux que 2011, 2010 si le deal est et les commentaires sont vraiment bons. Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par astuce |
samedi 18 février 2012 10h58
|
||
![]() |
www.ikitesurf.com sont durs a battre pour les prix. www.kitefinder.com pour des reviews sur les models de kite, ca aide à choisir. Les RRD sont pas mal non plus je trouve ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par flipper231 |
samedi 18 février 2012 20h00
|
||
![]() |
Oui mais c,est du used et même si tu peux avoir des vrais bons deal, y'a du monde qui habite près de la mer et qui rident 100-125 fois par an. Un an comme ça c'est 3 des nôtres, ou deux si tu inclu l'hiver... Et y'a pas mal de voleur sur ikitesurf, moi jamais eu de problèmes mais soit prudent. | ||
Par perseides2 |
samedi 18 février 2012 20h32
|
||
![]() |
Merci, du tuyau je souhaite profiter d'un deal mais je ne prendrai pas de risque et n’achèterai pas à l'extérieur du pays (Ontario tout au plus). Je penche vers un neuf ou presque neuf 2011, 2010 seulement si les commentaires sont bons (pas de commentaires du genre le modèle 2011 corrige les défaut du 2010).
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par perseides2 |
lundi 20 février 2012 14h47
|
||
![]() |
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai finalement opté pour un Bandit 4 14m 2011 comme plus grand kite. Je ne m'attend pas a sortir par 7 noeuds avec, mais en travaillant sur mon poid un peu je devrais gagner quelques noeuds sans compter que je devrais rallonger mon espérance de vie. Je garde un œil sur les planches.
||