Par pyrrhon |
mercredi 15 février 2012 23h46
|
||
![]() |
Je cherche a remplacer mon twin tip cabrinha prodigy 138 x 41. Je valorise le comfort. J'aimerais rider plus longtemps sans avoir mal au genoux ou au pieds et pouvoir untiliser mes 3 sizes de voile sur cette unique planche. Mon niveau : intermédiaire Mon style: freeride 75% freestyle 25% poid: 200, 6 pied kite: north evo 12, 9 ,7 spots: fleuve à québec, cuba, floride. Quel serait le meilleur board pour moi sans tenir compte du budget? |
||
Par epicurius1 |
jeudi 16 février 2012 08h05
|
||
![]() |
Salut, moi je fais 5' 11'' et pese 203 lbs et je ride en Nobile T5 137. Je peux te dire que c'est un super board de freeride tres smooth et qui part au planing avec un pet de vent. Un autre avantage de ce board c'est que pour ce type de board ca passe tres bien dans le chop. Chez Nobile ya la 2HD qui est un peu plus raide et plus rapide mais moin confortable ds le chop....Bonne réflexion... | ||
Par Vincent |
jeudi 16 février 2012 15h09
|
||
![]() |
Tu as dit que tu valorisais le confort. Je ride une F-One Trax VI et c'est vraiment hyper confo dans le chop. De plus, malgré un bon rocker, la Trax VI remonte très bien au près. Toutefois le rocker a été accentué avec la Trax VII et elle remonte peut-être un peu moins mais demeure très confo également. La Trax a vraiment un bon flex; elle est précise et très agréable à rider. (Notons que je pèse 180 lbs). Par ailleurs j'ai des amis qui m'ont dit beaucoup de bien de la Nobile NHP en termes de confort. |
||
Par Bugs |
jeudi 16 février 2012 16h36
|
||
![]() |
Trax7 all the way!! Très légère dans les pieds et vivante... ![]() |
||
Par jeff |
jeudi 16 février 2012 16h42
|
||
![]() |
Que pensez-vous de la airush xover dans le 135 ou 142. Je suis un peu dans la même gamme de poid, et kite dans les même condition, J'ai un board de lW et je me cherche un board pour tout le reste. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par jumarcil |
jeudi 16 février 2012 16h42
|
||
![]() |
J'ai essayé la TRax 2011, La NHp 2010 et 2011 et la T5 2011 et la plus confortable est définitivement la NHP. La T5 que j'ai essayé ridait tres bien, elle est un peu plus stiff dans le chop par contre. Elle a aussi un peu moins de pop que la NHP, par contre elle a un peu moins de rocker et part un peu plus vite au planning. La trax est un super de bon board que j'adore aussi mais ayant les genoux et le dop assez scrap merci, je préfère ma NHP. C'est le board le plus performant que j'ai essayé à date tout en étant le plus confo. Dans le gros chop ca ride comme sur un coussin d'air ![]() |
||
Par yomane |
jeudi 16 février 2012 22h27
|
||
![]() |
Franchement, ya pas photo. Xenon Rayo, 138x42 ou 145x44. Confort inégalé, c'est the best point.
Meuuuuh!! |
||
Par jomxrider |
jeudi 16 février 2012 22h40
|
||
![]() |
moi je rider une low rider de liquid force pis cé une cadillac
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par pyrrhon |
lundi 27 février 2012 19h01
|
||
![]() |
Merci a tous, pour les excellentes recommandations. Je regarde un peu tout ca. J'essai aussi de perdre du poids. La trax est vraiment tres nice c'est certain. La T5 je suis pas certain car on m'a dit qu'un gars de mon size doit prendre un board plus raide car les flex sont concu en general jusqu'a env 85 kilo alors la NHP peut-etre ? Nort XRide avec les nouveaux pads entity a l'air bien. Pis y a Xenon qui a plein de commentaires positifs et aussi meme une marque que j'ai jamais vu Shinn: la monk. Ouff quel choix! Dans tous les cas je crois que je serai heureux ![]() |
||
Par kabouka |
lundi 27 février 2012 19h45
|
||
![]() |
yomane a écrit D'accord avec toi, c'est la prochaine planche que je m'achète cette été 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par kiter11 |
lundi 27 février 2012 20h54
|
||
![]() |
Trois modèles vraiment intéressants chez Brunotti pour ce que tu cherches: Onyx: freeride progression, vraiment proche de la Prodigy Riva L: 75% freeride/ 25% freestyle, super confo dans toute les conditions, avec un outline assez carré, ce qui augmente la portance, mais juste assez de pop pour en faire une excellente planche all-around et ne jamais s'ennuyer Pro X: 75% freestyle / 25% freeride: méchant bon board de freestyle, sans sacrifier le confort. Strips de carbone pour augmenter la résistance en torsion. C'est le pro model de Nick Jacobsen, le gars du 'crane jump'. http://www.ocarinakitesurf.com/fr/sequi ... s-brunotti Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par Raccoon |
lundi 27 février 2012 21h10
|
||
![]() |
Evasion Revolt 138x42. Tu commandes un demo, tu testes, tu aimes: tu achetes. Tu n aimes pas: tu retournes! Aussi simple que ca et en plus tu sais d ou ca vient et le prix est imbattable. | ||