L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Help: Conseil pour le kite cet été
Par Toine  
jeudi 23 février 2012 15h56

Bonjour à tous,

Je fais du Kite en france à Marseille, je vais venir par chez vous cet été et je me dis que ça pourrait être cool de rider sur le fleuve... Je serais à Baie des Sables en Gaspésie, entre Mont-Joli et Matane. J'étais déjà là l'été dernier mais j'avais pas mon kite, ça me faisait mal de voir le fleuve et de rester sur le bord smiley. Bon après j'ai mis les pieds dans l'eau et smiley ça m'a calmé! J'aurai donc quelques questions à vous poser sur les spots et sur les suits.

Donc
(1) Qu'est ce qu'il me faut comme équipement? Est ce qu'un wetsuit d'hiver d'ici (5/4 ou 5/3) peut me suffire?

(2) Est ce qu'il y en a qui connaissent la région ou je vais et ont déjà kiter par là? ça se fait bien? des conseils?

(3) Pour les ailes: j'ai 2 Cabrinha switch blade (6 et 12), ça devrait le faire, non?

(4) Est ce qu'il y a d'autres trucs à savoir?? Genre réglementation: je peux faire du kite ou je veux (du moment que c'est sécuritaire évidemment...)?

N'importe quel conseil sera le bienvenu...

Merci...
Et profitez bien de la neige car ça m'a l'air d'être l'activité du moment smiley

Toine

Par Denis  
jeudi 23 février 2012 16h10

Toine a écrit
Je serais à Baie des Sables en Gaspésie, entre Mont-Joli et Matane.
...
Donc
(1) Qu'est ce qu'il me faut comme équipement? Est ce qu'un wetsuit d'hiver d'ici (5/4 ou 5/3) peut me suffire?

(2) Est ce qu'il y en a qui connaissent la région ou je vais et ont déjà kiter par là? ça se fait bien? des conseils?

(3) Pour les ailes: j'ai 2 Cabrinha switch blade (6 et 12), ça devrait le faire, non?

Toine

salut Antoine

Je ne suis pas de ce coin mais j'ai rider une fois en aout y a 2 ans a Ste-Luce juste a 10 minutes de Mont-Joli et j'avais un wetsuit 5/4/3
grrrr

pour l'aile ca rique d'etre ta 12m 9 fois sur 10

Par Toine  
jeudi 23 février 2012 16h12

Merci Denis,
Chez moi, il se fait tard... Je lirai vos réponses demain...
A+

Par Bluego  
jeudi 23 février 2012 22h17

Salut Toine

Je ne connais pas les spots de ce coin là, mais tu peux peut-être contacter les gens du Sea Shack, ils doivent en savoir un peu sur le secteur
http://www.aubergefestive.com/

Un wetsuit 5/4 sera parfait. Par contre, faudra aussi des booties. Peut-être aussi des gants et une cagoule, c'est selon ton niveau de tolérance au froid...
Moi je me rends jusqu'à la fin novembre en 5/4, pas de souci.

Pour les ailes, 6M me parait petit: les 30 noeuds se font rare l'été.
Mais bon, on ne sait jamais avec le vent...

Assure-toi tout de même de ne pas te mettre à l'eau n'importe où sans autorisation préalable et sans conseils d'un rider local smiley
Ozone :)

Par Bluego  
vendredi 24 février 2012 07h43

Voici le lien d'un club de Kiteux dans le coin de GAspé:
http://www.velikite.ca/index.php

Ils devraient pouvoir t'en dire plus!

Bon vent.
Ozone :)

Par Toine  
vendredi 24 février 2012 14h24

Merci Bluego,

Je vais les contacter...
Et je pense que je vais effectivement investir dans la cagoule et les booties.

S'il y en a d'autres parmi vous qui connaissent le coin, n'hésitez pas à me donner vos conseils...

Bon vent à vous...