L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests OR RAZOR REVIEW 2011
Par flipper231  
samedi 15 janvier 2011 03h10

flex23 a écrit
J'ai aussi essayé la Razor (10m) à Cuba. Etant un mordu de la Rise, je dirais que la Razor a plus de mordant dans la plage basse ( qu'en est-il de la plage haute ??? La Rise excelle à ce chapitre..) Comme la Rise, ça demeure un kite très convivial. Le nouveau bridage OR 2011 améliore le redécollage, même si, perso, je n'ai jamais eu de problème avec mes Rise de ce coté. Un peu plus de portance que la Rise (qui en a déjà pas mal). En ce qui concerne la barre, OR propose une barre avec sangle de Dépw......on présume que c'est attribuable aux commentaires des riders pour la barre 2010. J'ai acheté une Rise 2010 en fin de saison et j'ai décidé de garder la barre 2008 ( KISS, genre..) Si vous n'êtes pas férocement contre le trim sous la barre, je choisirais quand même ce type de barre. Il y a moyen de régler le problème de friction dans la ligne principale de trim......ou bedon, suffit d'attendre que le temps et l'usure en viennent à bout.

Je peux me tromper mais j'ai lu que la barre à sangle a un Dpwr limité pour le Freestyle et que la barre avec plus de freeride a le depower sous la barre et depower complètement...

Par Arsenal  
samedi 15 janvier 2011 10h48

Tu as raison Flipper, mais le dpw sous la barre est vraiment bien fait. J'ai jamais aimé les sangles, c'est pas instantanné, sauf celui de ma Edge 2009 et d'autres comme les 2010, une ligne avec des p'tites boule-boules.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par badou  
samedi 15 janvier 2011 11h13

ice blades??????
arsenal as tu des photos?
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par Denis  
dimanche 16 janvier 2011 17h01

wow la barre

Par Arsenal  
dimanche 16 janvier 2011 18h42

Mon prochain 10m sera vraisemblablement la Razor avec bar 3.0 et dpw sous la barre... à suivre.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par flex23  
dimanche 16 janvier 2011 19h10

Je me demande si la Razor 12m ferait un bon kite de light wind ???? Pognez pas les nerfs avec vos 15m et plus........en bas de 10knts je préfère rester sur la plage et fumer un cigare smiley smiley smiley ..(pendant que c'est encore possible....la fumée secondaire qui affecte nos enfants smiley smiley smiley)
Je dois esssayer... avec sa puissance en plage basse....ça pourrait aller...

Par Speedo  
lundi 17 janvier 2011 13h37

Arsenal a écrit
Mon prochain 10m sera vraisemblablement la Razor avec bar 3.0 et dpw sous la barre... à suivre.

La Razor très cool....
Les barres 2011 très peu cool....

Par Denis  
lundi 17 janvier 2011 13h53

Speedo a écrit

en regardant ton avatar, je comprends que tu aime les barres simples pas trop de bebelles

image

1 barre, 2 cordes, that's it smiley

etait trop facile smiley

pi ton board y est bizarre ???

je prefere celle a Normand

image

au moins y a 4 lignes, me semble que c'est plus securitaire

heu j'avais rien a dire

smiley

Par galop  
lundi 17 janvier 2011 16h29

Speedo a écrit
Arsenal a écrit

La Razor très cool....

7 pieds de depower!! smiley

Par Speedo  
lundi 17 janvier 2011 16h33

smiley smiley
Le kite de Normand n'a pas 4 lignes.
Il y a un pti kiteux derriere Normand, Charles, et ce sont les lignes de son kite qu'on voit!
....bientôt il passera devant! smiley

Par Arsenal  
lundi 17 janvier 2011 18h28

Speedo a écrit
Arsenal a écrit

La Razor très cool....

Tu peux m'en dire plus sur la barre, Speedo? Pcq si elle n'est pas si cool que ça, je m'apropris d'un autre Obsession RRD, soit la 10.5 ou soit la 9m. Les C4 dans ces surfaces sont pas si mauvaises non plus.

Merci.

Par flex23  
lundi 17 janvier 2011 18h53

http://oceanrodeo.com/forums/viewthread/2205/

Ce lien vers le forum de la cie Ocean Rodeo . Admirons la transparence de OR qui étale sur son forum la déconvenue des riders à propos de la barre 3.0. Remontez le lien vers un message des riders des Iles Canaries (Espagne) qui explique comment résoudre le problème avec un Dremmel. Ma première impression pour cette barre était enthousisate....l'ergonomie, la solidité......jusqu'au moment de devoir trimmer su'a fly !!!!! Ceux qui ont de barres 3.0 m'ont dit que le problème s'estompe avec le temps et l'usure. Perso, pour ma Rise 2010, j'ai décidé de garder ma barre 2008 et j'ai acheté un barre Liquid Force dans le petites annonces (flambante) qui fonctionne A1 avec ma 10m.
Et en passant hier, le régal en 10m smiley smiley smiley

Par Speedo  
lundi 17 janvier 2011 18h55

Le mieux c'est de passer la voir chez 30 Noeuds, la course du depower fait aprox 4M. smiley
Té mieux de pas échaper la barre!
Tout ça pour que le kite flip en "sourire" comme une fausse 5e ligne. smiley
pfff back to the future.
Je ne connais pas le feedback des riders qui l'ont 'utilisée.
J'ai essayé la Razor avec une barre 2010 modifiée (le depower fonctionnait!) et c'était un charme.
Curieux d'essayer les RRD. Ça fitterais bien avec mon board. smiley

Par Denis  
mardi 18 janvier 2011 14h05

Speedo a écrit
Curieux d'essayer les RRD. Ça fitterais bien avec mon board. smiley

fais pas ca, ca va te coucher cher smiley smiley