Par freewheel |
lundi 5 mars 2012 17h18
|
||
![]() |
salut je voulais savoir, comme ca, pour econimiser des heures de recherche, quelles sont vos vendeurs ( boutiques eBay ) favorite pour le kite et les acessoires de kite ! ceux qui vallent le coup niveau tarif, et surtout, niveau qualité ! merci ps, moi ce que je cherche c'est un anémomètre pas cher, des lignes, et du kite fix mais, tant qu'a y etre, ca peut interesser du monde pour des kites et des planches aussi j'imagine !!! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
lundi 5 mars 2012 18h07
|
||
![]() |
le kite fix est un produit quebecois, donc achete le en boutique ici tu vas sauver un anenometre ca vaut genre 80$, via ebay tu auras des frais de shipping, dedouanage et meme la taxe aussi. tu sauveras pas. pour les kites, les boutiques locales sont assez agressives. y a des clear outs sur las cabrinhas sans bon sens. magasine ici, tu vas pas payer plus cher, et apres tu auras du service my 2 cents. |
||
Par vasygil |
lundi 5 mars 2012 18h10
|
||
![]() |
tant qu'a moi, y'a plus grand $$ a sauver sur ebay...si tu sauve peut-etre un peu sur le prix d'achat, tu te fait pogner solide dans le detour avec le shipping charge, pis on parle pas encore frais de douane...pis oublie le truc du cadeau....ca marche plus pentoute!! Check KIJIJI a la place, ou ben n'importe quel vendeur au canada, pour sauver la douane.Idealement qque part ou tu peux aller la chercher toi meme....tu sais jamais trop a quoi t'attendre qu'en t'achete de quoi a l'autre bout du monde...oublie le service apres vente et garantie etc... J'ai fais de l'argent avec ebay dans le temps, mais la,tout le monde connait "les trucs/crosses" de tout le monde...y'a pus rien a acheter la... |
||
Par freewheel |
lundi 5 mars 2012 18h35
|
||
![]() |
ah, ok, alors, pouvez vous m'indiquer les boutiques d'ici, QC, qui vendent en ligne ? c'est con a dire, mais, pas vraiment le temps de me deplacer a 1h20 de chez moi juste pour du kite fix !!!! héhé
PANSH POWER ! |
||
Par Wave |
lundi 5 mars 2012 18h47
|
||
![]() |
freewheel a écrit Shop en ligne direct sur kitefix.com, voici l'adresse pour leur shopping cart http://www.kitefix.com/catalog/index.php Ils vont te shipper ça dans pas long.. Pour ebay, je second, il y a plus de deal a faire la dessus, il essai tous d'attraper des débutants qui désir un kite, ils vont de vendre un 2010 a 1200$ .. Pour les cossins peut être, mais pas pour un kite. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par freewheel |
lundi 5 mars 2012 18h52
|
||
![]() |
C'EST des cossins justement que j'avais en tete !!!! enfin, c'est pas grave... vais encourager le commerce local ! PANSH POWER ! |
||
Par Neil |
lundi 5 mars 2012 19h02
|
||
![]() |
Encourage le local, si tu trouves pas , magasine ailleurs!!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Denis |
lundi 5 mars 2012 20h43
|
||
![]() |
freewheel a écrit pourquoi shopper en ligne la plupart des shops ont un site web, mais si tu commandes par telephone, tu peux meme negocier un peu, et toutes les boutiques au quebec peuvent te shipper par fedex, poste canada ou l'autobus. pour des gros achats (kite ou planche), pas mal convaincu que tu payeras meme pas le shipping. on est choyé d'avoir autant de detaillants de kite dans notre belle province |
||
Par URSS |
lundi 5 mars 2012 20h54
|
||
![]() |
La majorité des boutiques au Québec font une bonne partie des leurs ventes ''à distance''. Des fois leur site web n'est pas toujours à jour mais ça vaut la peine de décrocher le téléphone, de signaler le numéro 1-800 et de parler à quelqu'un qui parle français et qui connais son stock. Les boutiques qui opèrent au Québec sont honnêtes et vont prendre le temps de te donner de bons conseils qui vont de faire sauver de l'argent et du temps en bout de ligne. C'est comme mon Rona au coin de la rue. Je te dis même pas le temps et l'argent qu'ils m'ont fait sauver avec leurs conseils... mais c'est déjà ré-investi dans le KITE! ![]() J'en connais un qui vend n'importe quoi mais il semble assez tranquille ces jours-ci... bien qu'il sévisse toujours sur Kijiji. En général, expédier un kite au Québec c'est pas cher et ça prend moins de 2 jours. Dans bien des cas le shipping est inclus. Pour des petites items ça coûte toujours plus cher quand ça vient des states (shipping + douanes). À moins que tu veules gosser et te tapper 2 heures de char pour aller chercher ça dans un trou près de Lacolle et prendre le risque de faire une fausse déclaration aux douanes. Chacun ses choix... Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
lundi 5 mars 2012 21h02
|
||
![]() |
URSS a écrit une fausse declaration a Lacolle pour omettre de declarer un kite, un board, si tu te fais pogner, c'est pas ben grave tu paye la TPS/TVQ et l'amende mais a chaque fois que tu passes les lignes durant les 5 annees suivantes, vous allez etre fouillé systematiquement dans les 2 sens, USA aussi. Ils echangent ces donnees ![]() c'est arrivé a quelqu'un qui fait du kite qui m'a conté son histoire dernierement. ouen je me suis dit ca vaut pas le coup |
||
Par jumarcil |
mardi 6 mars 2012 07h33
|
||
![]() |
Fais bien attention en shoppant aux Etats tu pourrais etre tres surpris de la facture; j'ai acheté un closeout sur une Nemi 2010 9m vraiment pas cher de Best. Un de mes amis allait travailler aux states et me la ramenait le vendredi. Le hic il a été appelé dans une autre usine et n'a pu me ramener mon kite. Notre super gars de shipping de notre division de Lenox me l'a shippé par FEDEX ; fedex shippe en sacra.... et il facture encore plus. Avec l'assurance (pcq le con avait pris l'assurance sans me le demander) et avec les frais de broker pour les douanes, ca m'a couté $$$ 225 $$$ de shipping sur un Kite demonstrateur qui se vendait 250 $ pour la voile. 225$ ca a bouffé le deal pas mal... donc maintenant j'achete juste au Quebec. |
||
Par alexeyga |
mardi 6 mars 2012 09h34
|
||
![]() |
Ebay (et iKitesurf) comme un source des bons deals est mort depuis 2-3 ans et ca empire. Il faut quand meme le surveiller - il arrive parfois... Par contre pour du stock new, c'est beaucoup plus avantageux de dealer avec les magasins americaines plusque ils ont beaucoup plus de volume - donc les prix sont bien meilleurs surtout a la fin de la saison. Par exemple, chez 30Noeuds, un kite neuf de 1800$ a la fin de la saison va etre liste pour 1599$ et le meme kite aux US pour 999$ tax-in... une petite difference... non? Supporter les vendeurs locaux c'est une chose, payer leur loyer dans un tres petit marche - ca c'est une autre! Pour ce que concerne le shipping de US: 1)On ship jamais avec UPS ou FEDEX!!! 2)On ship jamais avec UPS ou FEDEX!!!!!!!!! 3)On ship jamais avec le merdier de UPS ou FEDEX!!!!!!!!!!!! 4)Si jamais vous etes vraiment mal pri avec un shipping par UPS et un facture de 100$+ a payer, refusez le colis et fait le de-doinner vous-memes. 5)Pour le restant, USPS Airmail fait toujours une bonne job, mais si vous achetez du new, assurez vous que la valeur totale declare du colis est moins de 100$. Pour le shipping a Plats: -Debrouillez vous pour que le stock recu n'a pas l'air neuf, c'est aussi simple que ca. Dans le cas des kites neuf - debarassez-vous de l'ambalage, deroulez les kites et faitez un job de queue pour les re-rouler. Etc. Pour du stock usagee c'est pas une problemme. Bref - si vous vouler economizer, il faut faire travailler la tete un peu aussi. |
||
Par jeff |
mardi 6 mars 2012 13h40
|
||
![]() |
Quand tu sais ce que tu veux et que c'est rare sur le marcher usagé ebay peut faire la job. Faut faire attention au taux de conversion us /can, ca c'est de l'arnaque. Je n'est jamais eu de mauvaise expérience sauf 2 fois ou ca cest règler a mon avantage : J'ai acheter ma 8m sur ebay et ma 12m neuve dans une shop au usa. Je voulais pas payer 450$ pour la barre donc j'ai trouver avantageux d'acheter un kite usagé pour la barre. Le vendeur avait une bonne vote et était en Grèce. Mauvaise surprise a l'arrivé car la barre ozone avait de vieille ligne 22m d'une autre marque... J'ai ré-écrit au gars, il m'a sortie une histoire sans bon sens pour expliquer l'erreur. Il m'a ensuite envoyer des ligne flambant neuve. On a acheter d'une boutique en floride et nous n'avons pas recu le kite comme mentionner (avec une barre) et nous avons du payer le shipping. Il ne voulais pas nous rembourser. Un appel a visa et il se sont occupé de notre cas en offrant au commercant de règler la situation ou qu'il allait se payer. Finalement le commercant nous a offert un généreux rabais sur un futur achat. Donc, en fesant affaire avec paypall et visa ca ajoute à la sécurité. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par kite2 |
mardi 6 mars 2012 14h04
|
||
![]() |
chez 30 noeuds tu vas avoir tous ce que tu cherches à des PRIX compétitif | ||
Par seanrmz |
mardi 6 mars 2012 14h16
|
||
![]() |
kite2 a écrit oufff pas de comentaire.. ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par alexeyga |
mardi 6 mars 2012 14h55
|
||
![]() |
Les seuls prix "competitif" que j'ai jamais vu de notre cote de la frontiere avec US, c'etait pour du stock mal-connue et mal-vendue dont personne en voulait. | ||
Par FredKite |
jeudi 8 mars 2012 09h49
|
||
![]() |
Silent sports... Tu recois ton stock le lendemain ou le surlendemain et difficile de battre leur prix pour du stock neuf de l'an dernier. En plus, seulement 5% de taxes puisqu'il sont a Toronto.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade |
||
Par Neub |
jeudi 8 mars 2012 11h19
|
||
![]() |
Encourageons la distribution et les shops locaux notamment pour soutenir les efforts réalisés par ces derniers : tests, démo, etc... Pour ceux qui sont insensibles à la notion de service, la question se pose peut-être moins. "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par SebM |
jeudi 8 mars 2012 11h32
|
||
![]() |
Neub a écrit ![]() |
||
Par astuce |
jeudi 8 mars 2012 19h58
|
||
![]() |
Moi j'y vais par meilleurs prix et préférablement du neuf ou demo ou très peu utilisé. Voila ou j'ai acheté une partie de mon stock et je suis très satisfait: - http://kitezombies.com/ - http://www.kittyhawk.com/ - http://www.airpadrekiteboarding.com/ - http://www.ebay.ca/ Il y a aussi ce cite pour stock usagé que je n'ai jamais essayé mais dont les prix sont extrement bas: - http://www.ikitesurf.com/ Sinon bien entendu j'essai le plus possible d'acheter ici au Québec quant je trouve ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||