L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Snowboard qui force du talon. Des trucs ?
Par dawindblowz  
lundi 5 mars 2012 19h41

Je kite en snow et ça force pas mal sur les talons, surtout celui en avant de la planche. C'est pire quand je vais vers la gauche qui n'est pas mon côté. Je suis goofy.

Avez-vous des trucs pour bien régler les fixations et les bottes pour un meilleur confort tout en gardant un bon contrôle ?

Mes réglages sont à +15 et - 15, qui est bien pour le contrôle en kite et dans les sous bois des centres de ski aussi. (hé oui, j'y vais encore...)
Le back où on s'appuis est relevé au max, mais reste quand-même un peu vers l'avant.

Mes fix son des Burton Missions et bottes et bottes Burton Ruler.

Par legranbien  
lundi 5 mars 2012 20h14

d après moi plus t est botte son rigide moin tu va avoir de mention sur les talons la pression devrai se repartir sur le back . Je ride avec des burton driver X c est tres rigide et confortable .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Airic  
lundi 5 mars 2012 20h27

pour moi la solution miracle a été d'acheter les fixation pivotante MGS, l'autre jour j'ai rider 4h00 non stop, zéro mal au genoux et avant après une ride de plus d'une heure j'avais toujours mal aux genoux.  
Par laurenzo  
lundi 5 mars 2012 20h38

est ce que tu as positionnné tes pieds en mode
DUCK style

comme un canard
15 degré devant et
15 degré arriere
si c'Est pas le cas essai sa smiley

Par dawindblowz  
lundi 5 mars 2012 20h41

Duck stance est le réglage que j'ai. D'après moi, c'est à cause du back qui est trop vers l'avant, mais il est au max vers l'arrière.  
Par dawindblowz  
lundi 5 mars 2012 20h43

Mes bottes son asez rigides aussi, un peu comme les driver X. Même style de lacets.  
Par URSS  
lundi 5 mars 2012 21h16

Un snowboard de kite peut faire toute la différence pour les genoux, chevilles, talons... surtout sur la surface est dure. Un snowboard régulier cherche toujours à trop remonter au vent (side cut trop prononcé). Donc sur une surface dure on a tendance à laisser glisser le snow, ça grippe, ça saute, ça fini par te rentrer dans les talons/genoux/chevilles.

Mes conseils :
1- si tu rides souvent en snow, achète toi un snow de kite
2- si tu rides en ski en snow, ride en ski quand la surface est dure
3- si tu rides en snow sur une surface molle et/ou légèrement durcie:
- position 15/15 degrés, c'est bon (entre 13 et 15 degrés c'est mon choix)
- utilise des bottes molles et/ou ne les attachent pas trop serrées
- moi j'ai des bindings à ratchet et je les mets pas trop serrés
- l'idée est d'avoir du contrôle mais une certaine dose de flexibilité (comme un board l'été)

Ceci dit, sur un surface durcie avec un snowboard régulier, c'est vraiment pas l'idéal.

Il y a Evasion qui font un très bon snowboard de kite abordable: http://www.evasionkiteboards.com/fr/ek-158.html en plus c'est made in Québec!

Autres marques :
Aboards http://www.aboards.eu/public/index.php?Products:Boards:kitesnowboard_ESCAPE
Nobile
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par patkite67  
lundi 5 mars 2012 22h01

Salut

Moi je ride un snow nobile avec fixation flow avec le back pas trop rigide et botte pas trop rigide je ride 15/15 et je suis en mesure de rider pour plus de 2 hrs sans douleur aux genoux ou talons.

Comme dit URSS un snowkite fait vraiement une différence.

Par Hidden  
lundi 5 mars 2012 23h06

Même chose pour moi...

1. Bon snow (j'ai un ÉLAN);
2. Très bonne fixation, FLOW est sur la coche;
3. Flexibilité est la clé avec des bottes pas très rigide; et
4. Mon angle à moi est: 13/13...
5. Il faut que tu sois capable de bouger un peu des jambes pour être confortable et rider des heures...
Vive le kitesurf et bon vents!

Par chieftain  
mardi 6 mars 2012 08h32

salut!
bottes lousse
angle 18 avant 17 arriere
stance 22'' de centre à centre, de la fix
Salut!

Par Richard Piche  
jeudi 8 mars 2012 10h22

dawindblowz a écrit
Je kite en snow et ça force pas mal sur les talons, surtout celui en avant de la planche. C'est pire quand je vais vers la gauche qui n'est pas mon côté. Je suis goofy.

Avez-vous des trucs pour bien régler les fixations et les bottes pour un meilleur confort tout en gardant un bon contrôle ?

Mes réglages sont à +15 et - 15, qui est bien pour le contrôle en kite et dans les sous bois des centres de ski aussi. (hé oui, j'y vais encore...)
Le back où on s'appuis est relevé au max, mais reste quand-même un peu vers l'avant.

Mes fix son des Burton Missions et bottes et bottes Burton Ruler.

Salut,
à titre d'information, généralement la pression sur les talons est causé par un mauvais "stance", essaie plus large........1/2 pouces à la fois,
on ne controle pas la rigidité d'une botte par le dosage de la fixation..........la fixation et la botte est un tout pour obtenir une bonne flexibilité et de pouvoir sentir (feeling) du hedge
une fixation flow est pour ma part une excellente fixation (ajustement très technique) donc le critère principal doit etre une botte qui fitte la dimension exacte de ton pied!!!!!! ,avec une rigidité selon ton poids !!!!!!
Richard richard@decormobile.com 514-865-8338 Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited