L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite une biere pour un mixer !
Par freewheel  
mercredi 7 mars 2012 20h15

j'offre une biere a celui qui m'aide a faire un mixer test sur ma nouvelle voila !!!

une sa 19 !! vole mais, les oreilles sont pas vraiment gonflées corectement, et, je sais pas, vole pas aussi bien que ca ! j'imagine qu'un tune up est necesaire !
PANSH POWER !

Par jomxrider  
mercredi 7 mars 2012 20h27

laosse un mp a suave il connait ca pas mal
jomxrider kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE

Par suave  
mercredi 7 mars 2012 20h34

Tu vas devoir te déplacer a mascouche pour un mixer test et oublie pas la bière

Par freewheel  
mercredi 7 mars 2012 20h43

bon je tire sur les B, et si ca marche pas, direction mascouche avec pleins de biere !
PANSH POWER !

Par freewheel  
mercredi 7 mars 2012 20h45

non mais pour de vrais, c'est une bombe cette voile, a peine de vent, ca avance tout seul, mais, elle a pas l'air belle en l'air, comme si quelque chose etait pas corect ! LUC avec une speed 3 12 m etait bien gonflé, donc, c'est les reglages, pas le vent !

je vais gosser avec les avants, la longeur est facilement ajustable mais, apres, pour le mixer, je sais vraimentpas comment faire !
PANSH POWER !

Par KiteRider  
mercredi 7 mars 2012 22h11

C'est pas les B qu'il faut raccourcir, ce sont les C. Les B vont suivre.

Normand

Par thefly4  
jeudi 8 mars 2012 12h34

salut freewheel

définitivement besoin du mixer test, pcq j'ais changé le chicken loop et sa corde et je sais que les avants sont pas correct, trop longue ou trop courte je me souvient pas.
donc avant même de tenter le mixer test tu doit ajuster la longueur des lignes sur la barre et ensuite le mixer test. Sa semble complexe la première foie mais sa ne l'est pas du tout.
Avec suave ont la fait sur ma outlaw 12M et j'ais tout de suite vue une différence, j'en était rendu là, a le faire sur la 19M, mais bon......... mes plan ont changer.

ps; pour le champs a sainte anne des plaines, bin le farmer a qui ont a discuté, est propriétaire que de la petite section de terre où ont décolle nos voile mais tout le reste en amont, de l'autre coté de la route et derrière la piste de motoneige, appartienne a un autre farmer a qui j'ais discuté, du moins a sont fils qui était en paraskiflex, pour lui "no problemo" donc sa reste a voir ....... le problème est toujours une question de stationnement.

bonne chance et A+
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par thefly4  
jeudi 8 mars 2012 14h35

tient en bonus: http://atbshop.blogspot.com/2010/02/arm ... -test.html
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par KiteRider  
jeudi 8 mars 2012 16h27

thefly4 a écrit
définitivement besoin du mixer test, pcq j'ais changé le chicken loop et sa corde et je sais que les avants sont pas correct, trop longue ou trop courte je me souvient pas. donc avant même de tenter le mixer test tu doit ajuster la longueur des lignes sur la barre et ensuite le mixer test.

freewheel, je peux te le dire tout de suite, les avants sont trop longues par rapport aux lignes de direction. Tu peux raccourcir les avants en raccourcissant la petite corde noire juste au dessus du trimmer strap. Cette corde est justement là pour compenser la différence de longueur entre les avants et les arrières. Pour savoir combien raccourcir, tu n'as qu'à faire voler le kite et tirer sur la strap. Quand tu trouves que le kite vole bien, c'est à ce point que tu mesures combien tu as enlevé avec la trim strap. Ensuite tu enlève ça de la corde noire.

En faisant ça, il est possible que ça augmente la tendance des "oreilles molles" (les pointes d'ailes qui ferment un peu ou beaucoup). Ça se corrige par un mixer ajusté. On commence par ajuster le mixer à A=B=C=Z et on fait voler le kite. Si les oreilles sont toujours molles, raccourcir les C 1cm à la fois jusqu'à ce que ça semble plus solide. Il se peut que tu aies à répéter jusqu'à 3 ou 4 voire 5cm. En raccourcissant les C, tu verras que les B raccourcissent dans une proportion 3:1. C'est normal et ça se fait tout seul (si tu raccourcis les C de 3cm les B vont automatiquement raccourcir de 1cm).

L'explication du mixer test est trop longue à faire. Tu peux regarder le vidéo préparé par notre ami Sean (en français en plus).

Bonne chance.

Normand

Par EricLeKiteux  
jeudi 8 mars 2012 16h37

Surtout pas de bière pour Kiterider, une fois à Cuba il a pris un pinia-colada (un seul) et il a été sur la brosse pour 24h. Pas du monde, mal de bloc, le gros kit!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par KiteRider  
jeudi 8 mars 2012 17h25

Oui, cette fois là, je me suis fais mettre échec et mat par un pion.

KR

Par freewheel  
jeudi 8 mars 2012 21h48

bon ben merci tout le monde !!1

les avant sont trop longues, c'est sur, je m'en suis rendu compte, je devais tirer a la main sur la strap pour le faire partir en l'air, lool, et il tombais comme une merde meme pas bordé a fond ! ca c'est facile !

pour le mixer, ben, je vais faire comme sur la video !

le problem, c'est annoncer a ma femme que je vient d'acheter une nouvelle voile ! héhé, pour pouvoir faire le mixer a l'interieur et pas dans un champ, lool, ca, c'est pas facile !!

pour monsieur the fly, alors comme ca tu me vend une voile qui est toute dérgéglé, héhé, non mais !! je dit ca pour rire ! au moins je vais apprendre a la regler.

re vous tient au courant tout le mondepour la biere on se reprend...
PANSH POWER !

Par ryder in the storm  
vendredi 9 mars 2012 07h01

Moi j'ai 2 Flysurfer 8et 12 m sont neuve dans la Unity mais je suis avare d'info pour le futur j'ai regardé la vidéo pas évident je peut tu prendre par a la séance d'info si il y en a une !!!!!j'amène de la bière aussi.
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.

Par snowflick  
vendredi 9 mars 2012 07h07

Moi aussi je viendrais bien avec ma speed2 15m sa, elle vole bien mais peut-être est-ce possible d'améliorer encore...
Ça serait cool d'organiser une séance d'information et de mettre le tout en vidéo.

Par freewheel  
vendredi 9 mars 2012 07h49

ca c'est une bonne idée !

faut trouver quelqun qui s'y connais vraiment, un local avec ben de la place pour deplier les voiles et ben de la biere !

oui, c'est une tres bonne idée !

on va partir ca, donc, on est deja trois personnes intéréssés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANSH POWER !

Par seanrmz  
vendredi 9 mars 2012 08h32

freewheel a écrit
ca c'est une bonne idée !

un local avec ben de la place pour deplier les voiles et ben de la biere !

FW, vous n'avez pas besoin d'espace, regardez ma vidéo le kite est encore dans le sac.
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par snowflick  
vendredi 9 mars 2012 08h33

Si bobdill vient je le laisse prendre tous les films, sinon je m'offre pour enregistrer (j'ai une cam hd avec super zoom, je crois que je pourrais pogner une partie d'un kite en vol )

Pour ce qui est de la place, eh bien jhabite un peu loin dans lanaudière donc je pense que c'est mieux si je me déplace au lieu de déplacer tlm.

Par freewheel  
vendredi 9 mars 2012 09h44

suis en train de faire les test sur mes kites, en fait, c'est super facile !

je comprend juste pas comment faire pour equaliser le a et le z !!!! y'a pas d'ajustement, alors, je me dit que, ca va se regler avec la longeur des lignes elle memes !

je vous tient au courant, m'en vais rider juste apres !
PANSH POWER !

Par SebM  
vendredi 9 mars 2012 10h32

Tu dois ajuster les 4 lignes (avant/arrière) pour qu'elles soient de la même longueur. Ça se fait avec la corde noir situé en haut de la barre sur les avants. Le nœud se cache sous un Néoprène. Ensuite les A et Z ne sont pas ajustables, tu débute en plaçant leur noeuds respectifs bien aligné et tu mets une tension un peu plus loin sur ses lignes. Ensuite tu vérifie si les C et B arrivent aussi égal aux A/Z (les nœuds alignés). Si non, tu ajuste la C suivi par la B. L'ajustement se situe sur la ligne en question juste un peu plus vers le kite.

Par freewheel  
vendredi 9 mars 2012 15h22

ouais ouais, ca c'Est fait !

mais, ca vole toujours pas comme il faut ! bon, j'etaIT OVER DE CHEZ over, genre j'etait corect avec une 12m, et donc, avec la 19, j'ai crus que j'allais jamais redescendre sur terre !!!!! donc, peut etre que, comme je la fesait pas aller assez vite, elle arrivais pas a bien se gonfler ??? sinon, ben, sac de noeud inimaginable en pliant a cause des spikes de glace qui prennais dans les suspentes, pas moyen de rien faire de propres avec cette voila a date ! vais la replier et, un jour ou y'a pas de vent, si un gars qui connais ca veux bien me montrer ca serait aprecié !!! suis sur de pouvoir trouver au moins une bouteille de rhum pour dire merci ...
PANSH POWER !