Par kitebroker |
vendredi 9 mars 2012 12h08
|
||
![]() |
http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0363 vraiment vraiment tôt! ![]() |
||
Par Denis |
vendredi 9 mars 2012 12h26
|
||
![]() |
y en ont qui ont commencé hier chu jaloux de arsenal demander moi pas c'est ou, c'est trop tot moi je m'enligne pour dimanche peut-etre ![]() |
||
Par vasygil |
vendredi 9 mars 2012 12h35
|
||
![]() |
Ca me tente pas mal, mais ca ce fait tu en wetsuit 7/4 ou ben j'me les geles en partant? | ||
Par alexeyga |
vendredi 9 mars 2012 13h00
|
||
![]() |
En fait c'est pas si mauvais. Un 6/5 ferait la job. La probleme c'est le brain-freeze. Il faut eviter tout contact de la face avec l'eau. Pour le restant c'est possible de tougher 2-3h. Les photos ont etait pris le 6FEB, et ceux qui y ont deja ete vont reconnaintre le spot. ![]() ![]() |
||
Par Denis |
vendredi 9 mars 2012 13h03
|
||
![]() |
vasygil a écrit Un steamer 5/4/3 d'excellente qualité va faire la job puisque la majorité du temps tu es hors de l'eau. Mais un dry c'est le mieux. Ne pas oublier de proteger les extremités, donc booties chauds, mitaines ou gants de neoprene, cagoule. L'important est la temperature exterieure. Proche de 10 degres celcius c'est pas pire. En bas de 5 degres, c'est frette en OSTIE, pas de fun a avoir. Ne pas s'eloigner trop. ![]() Debutants, novices ![]() ![]() |
||
Par PowerZone |
vendredi 9 mars 2012 17h40
|
||
![]() |
Denis tu dois être à veille de mettre les épaisseurs de glace à respecter ....!!! Hahaha | ||
Par Denis |
vendredi 9 mars 2012 18h32
|
||
![]() |
PowerZone a écrit ![]() pas necessaire, j'ai juste a mettre le lien sur l'article des vis a glaces. je vais pas re-inventer la roue. http://kitezone.ca/articles/la-vis-a-gl ... -en-hiver/ as tu vu sur kitezone, y a un article sur Catherine http://kitezone.ca/articles/catherine-dufour-ca/ mais y en a pas sur toi. et Claude ne dit meme pas dans son article qu'elle te connait. c'est un signe que tu commence a etre OUT ![]() ![]() ![]() une chance que j'etais pas a la WISSA, tu serais arrivé 2eme ![]() en passant j'ai besoin d'un slider dynabar (modele freeride). |
||
Par Taurent |
vendredi 9 mars 2012 19h52
|
||
![]() |
J'ai roulé en steamer 2 - 5/3 le 11 décembre. 2 - 5/3 par ce que je mets mon shorty 2mm par dessus mon wet long 5/3... mais l'air était à 2 degrés environ et l'eau... frette (4 degré semblerait-il) mais pas eu froid à part pour les pieds (booties 5mm) et les doigts (gants 5mm). Le hic c'est que je n'ai jamais senti mes pieds gelés mais je les ai senti dans la douche - dégel !! ça piquait en baptême! On en encore de la glace solide ici mais pas sure que le vent se montre la face ce w-e... ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par alexeyga |
vendredi 9 mars 2012 21h00
|
||
![]() |
Les dry sont over-rated!!! Tout d'abord, a moins que tu ride comme un vieux petteux ou/et tu est un metro-sexuel ou un pede qui fait deppiler tes jambes et tes mains, les dry-suit sont pas aussi dry que le monde en veule le croire. Pour continuer, dans la situation decrit si-haut, un dry ferait pas une grande diffence a moins que tu porte des sous-vetement tres epais. Pour ma part, j'etais tres heureux de s'en debarasser et de loin je prefere un bon steamer 6/5/4. | ||
Par flipper231 |
dimanche 11 mars 2012 01h09
|
||
![]() |
L'avantage du dry c'est quand tu prend un break, c'est pas pénible à remettre après et quand t'a fini, tu l'enlève et t'es habillé, tu mets ton coat et t'es prêt pour aller au st-hubert | ||
Par fullchoke |
dimanche 11 mars 2012 07h20
|
||
![]() |
Bin oui tu sent déjà le St-Hubert barbecue quand tu enlève ton dry et le fromage à poutine quand tu enlève ton steamer. Full-Smell ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par alexeyga |
dimanche 11 mars 2012 09h36
|
||
![]() |
Je parlerais pas pour tout le monde, mais si je decide d'aller geler mes couilles a rider dans l'eau a 4deg, je suis la pour rider - et pas pour prendre des breaks. ![]() ![]() |
||
Par flipper231 |
dimanche 11 mars 2012 12h06
|
||
![]() |
Tata! | ||
Par jacquikite |
dimanche 11 mars 2012 14h13
|
||
![]() |
Les dry "over-rated" !!! qu'est ce qu'on n'entend pas sur ce forum !!! J'en ai un ( qui est étanche - à part quand je fais vraiment le fou-) : le principal - que ce soit un wet ou un dry- est d'y être confortable et de prendre du plaisir à rider. Perso., j'utilise dry et wet ,mais je trouve les wet moins pratiques et confortable, surtout quand il fait très froid. ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60 |
||