Par delta |
mardi 13 mars 2012 13h01
|
||
![]() |
Dans ce vidéo à 0:49, le gars redécolle son kite en tirant sur les 2 lignes arrières. Avez-vous déjà essayé? Pas sur que ça marche avec tout les kites. [Youtube][/Youtube] |
||
Par flipper231 |
mardi 13 mars 2012 13h10
|
||
![]() |
En fait ça marche avec tous les kites puisque tu peux backstaller tous les kite. Faut tirer assez et certains kites vont lever dans très peu de vent (Ozones) d,autres vont avoir besoin de beaucoup de vent (North Fuse) à moins que tu pompe comme un malade ce qui rend la manoeuvre inutile. Je le fais souvent avec la Edge et les catalyst. La C4 le faisait très bien aussi. Dans l'eau ce qui empêche de le faire c'est quand il y'a beaucoup d'eau entre le LE et le spi... Il faut tirer assez loin sur les arrièeres pour bien anguler le kite dans le vent... Il monte, tu lâche un arrière et retourne mais: -Le kite peu looper si tu lâche une ligne et tarde trop à lâcher la seconde -Le kite va tourner et partir en pleine fenêtre donc ça va tirer -Si le evnt est faible il faut pomper, le kite tourne puis il risque de retomber sur les arrière ce qui le rend facile à décoller en tirant les avants. -Ça marche super bien avec les caissons. Si J,ai bien vu le gars prends les deux lignes de façon inégale, donc le kite part d,un côté et il lâche les deux lignes en même temps...Bonne idée, je vais essayer comme ça la prochaine fois. Comme il vente beaucoup, il n'a pas à tirer beaucoup, ça monte tout seul. |
||
Par letom |
mardi 13 mars 2012 13h13
|
||
![]() |
sa s’appelle un reverse launch. très pratique sur la neige quand le vent est faible , par contre il s'agit d'un décollage en plein milieu de la fenêtre gare au coup de pied dans le cul si le vent est soutenu!!:-)
time is money but wind is gold ! |
||
Par letom |
mardi 13 mars 2012 13h15
|
||
![]() |
![]() time is money but wind is gold ! |
||
Par flipper231 |
mardi 13 mars 2012 13h24
|
||
![]() |
Oui mais tu résumes bien... Coup de pied au cul potentiel... utile à maitriser... | ||
Par SebM |
mardi 13 mars 2012 13h36
|
||
![]() |
Facile à faire avec la plupart de Kites et souvent la seule façon de redecoller en faible vent un boudin. Pendre garde par contre que les lignes arrière ne s'emmêle pas autour du bout de la barre car il va partir en kiteloop. Ça m'est arrivé cet hiver mais j'ai simplement tirer sur la ligne qui n'était pas enrouler afin de la raccourcir et stabiliser le kite pendant que je démêler l'autre, ça peut être une situation stressante pour un débutant. Ça peut arriver surtout si on va chercher les lignes très loin.
|
||
Par Taurent |
mardi 13 mars 2012 14h18
|
||
![]() |
Ouin ben va falloir que tu me montres Seb - une petite movies en slow motion - par ce que sur les gros kite (14m) c'est tout une job et ça prends du vent. Dimitri le faisait sur un de ses vidéos, ça avait l'air facile, je dois l'avoir essayer 20 fois et je l'ai peut être réussi 2 fois. je l'ai essayer pratiquement toujours dans des condition de très faible vent et il m'est arrivé ce que tu décris et pire, les lignes prises dans la barre,(toute f..ké comme dirait mon ado), surtout quand il n'y a pas beaucoup de vent par ce que là tu veux amplifier le mouvement en tirant sur les arrières que tu as prisent encore plus loin; Dimitri les prenait au niveau des noeuds donc les avant deviennent pas mal longues, la barre pend et les avants aussi, ajoute une pair de ski.... en plus on a les arrières croisées... beau set up pour un fiasco ![]() A+, Bon ben je pars au Cap dans .... 31 1/2 dodo!! (1/2 par ce qu'on part en plein nuit) --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
mardi 13 mars 2012 15h13
|
||
![]() |
Hum pas d'accord Taurent... Ma Edge fait 15m high aspect donc elle en a long à tourner et ça fonctionne trèbien dans moins de 5 nœuds... Denis l'a expérimenté. Un truc tu tire vers le haut donc t'as le arrières tendues entre le kite et ta main et le poids de la barre qui pend les tends plus bas quta main... Si t'es pas certain... Tu laisse aller lentement et le kite va se reposer sur le LE | ||
Par Taurent |
mardi 13 mars 2012 15h39
|
||
![]() |
Est ce que tu mets tes lignes arrières égales ? Merci Flipper, j'en prends note, y'a rien comme échanger! J'essaie ça. Maudit que c'est le fun ce forum. Merci KF ! --T
||
Par EricLeKiteux |
mardi 13 mars 2012 16h05
|
||
![]() |
Edge 15m, tu tires un arrière et un avant opposé.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par SebM |
mardi 13 mars 2012 17h22
|
||
![]() |
Avec la Infinity qui est un gros kite c'est super facile en tirant sur les nœuds. Je tire pour faire monter juste assez pour qu'il clair le sol puis je lâche un des deux arrières. C'est facile à faire, je le montre souvent à des gens qui rident déjà un peu.
|
||
Par bobdiver |
mardi 13 mars 2012 17h56
|
||
![]() |
J'utilise aussi cette technique pour sortir la neige de mes kites à caisson ouvert, avec un peu de pratique, tu peux faire voler le kite inversé aussi longtemps que tu veux. Je considèr que cette technique devrait être maitrisée pas tous les kiteux... Sur la neige par vent faible avec un gros boudin c'est un must... Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par flipper231 |
mardi 13 mars 2012 18h28
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit Ça c'est autre chose mais ça intéresse seulement les proprios de kites pré-2009 ou le lapins et les ozoneux... Les autres peuvent pas avec les absurderies IDS, EVO line et autre Y à 25 pieds dans les airs ou les depowers de 7 pieds comme OR. Mais oui ça fonctionne super bien aussi...Slingshot peut-être? |
||
Par Tristruck |
mardi 13 mars 2012 18h53
|
||
![]() |
Mon premier cours de kite a eu lieu dans pas de vent ou presque. J'ai donc appris cette manoeuvre la première fois que j'ai gonflé une aile en 2007. C'était avec une slingshot T2. Tellement pratique par vent faible! | ||
Par Yuko |
mardi 13 mars 2012 20h39
|
||
![]() |
Juste un petit conseille pour vous les gars, tenez la barre comme il faut au moment que vous tirez dessus, la dernière fois j'ai tenté un reverse launch comme ça , jetait un peu trop pressė, vent marginal , jai swingė la barre tellement fort que je l'ai reçu en pleine face, directement sur ma lèvre du haut - résultat lèvre fendu et enfle pendant une semaine , j'avais la bouche de babouin . Au moins pas de dents cassė ![]() |
||
Par Taurent |
mardi 13 mars 2012 21h59
|
||
![]() |
les boys, et les girls, achetez-vous une caméra, on va se faire une belle collection de bloopers !!! Désolé Yuko, c'est vraiment trop drôle, merci d'avoir partagé ce "moment"! ![]() --T
||
Par delta |
mardi 13 mars 2012 22h43
|
||
![]() |
Je l'ai toujours fait avec mes caissons ouvert à poignées. Je ne connaissais pas la technique en boudin. Mes premiers boudins avaient une 5e ligne très pratique en lightwind pour le relaunch. Je vais tester ça avec ma nouvelle Trigger 14. |
||