Par freewheel |
lundi 19 mars 2012 20h24
|
||
![]() |
salut encore moi et mes questions : alors voila, je fais 190 ou 200 lbs environ, je maitrise bien mon kite sur la neige, mais, je vais debuter sur l'eau et, je me demandais, ques que je prend comme kite ! je demande pas pour la marque ou le model, mais, plutot pour la taille ! des gens me disent un 12m c'est la base pour apprdrendre, et beaucoup d'autres me disent un 14 pour toi au QC, y'a souvent des vents leger ? en meme temps, je compte pas en faire juste au QC. mais, surtout, je vois des kites dit de LW en 15 ou 17, je me dit, waou, 14, c'est gros en sale ! mais, aussi, 12, pleins de monde m'on dit que pour mon poid, c'etait bon avec de l'experience, mais, pas pour commencer ! donc, la grande question, 12 ou 14 m pour commencer. ps, ou je sais, ca va me prendre un plus petit, genre 9m apres ca, je sais, c'est dans les plans next year ca !!! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
lundi 19 mars 2012 20h28
|
||
![]() |
freewheel a écrit exact 14m: suggestion Zeeko 14m avec la ligne ERA (easy relaunch assistant) pour redecollage facile, ou fais comme tout le monde (+- 90% des debutants), et va te cherche une cabrinha switchblade, ca se rvends comme des pains chauds, y en ben de la pression en barre comme ca tu sais ou ton kite est tout le temps par la suite ca va te prendre une 10m et a la fin tu iras te chercher une 7m pour les tempetes. tu vas vendre tes caissons car tu va te rendre compte que c'est plus stable et que ca prend mieux les poffs |
||
Par freewheel |
lundi 19 mars 2012 20h31
|
||
![]() |
oui, mais, l'hiver, je suis en l'air avec mon caisson, t'a a peine commencé a gonfler un strud !! non je vais les garder, sont cool au bout pour une petite heure de kite apres le boulot !!! alors, j'attend d'autres avis mais, je pense tout de meme suivre ton conseil de grand manitou du forum et y aller avec une 14 !! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
lundi 19 mars 2012 20h33
|
||
![]() |
freewheel a écrit ouen fais attention, chu calé en informatique mais chu poche en kite ![]() |
||
Par Yuko |
lundi 19 mars 2012 20h34
|
||
![]() |
Je connais peut etre pas beaucoup ça, mais je sais que y'a des kites qui ont plus de low end que d'autres, comme mon airush lithium 12m qui semble être assez torqueux même dans du 10knts, je fait 180lbs par contre. Moi je regarderais vraiment range de vent du kite qui pourrait tinteresse . Y'a des 12m pour les quels le range est de 12-18knts et y'a des 12m , comme ma lithium qui va dans du 10-25 knts. Just my 2 cents |
||
Par Neub |
lundi 19 mars 2012 20h36
|
||
![]() |
Comme on dit souvent, poser la question c'est déjà y répondre... 12m est selon moi le meilleur compromis maniabilité/plage de vent. Mais ta réflexion doit également se concentrer sur ce que tu vas mettre sous tes pieds, c'est tout aussi stratégique. Pis si tu cherches une Switchblade, regarde ça [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=4205] "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par jomxrider |
lundi 19 mars 2012 20h55
|
||
![]() |
si tu veux rider dans pas beaucoup de vent l.été va avec une fat lady pis comme deuxieme kite une 12 ou une 10
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par Bluego |
lundi 19 mars 2012 21h19
|
||
![]() |
Avec ton gabarit, j'irais avec une 15m, en prévision d'acheter une 10m par la suite. Mais je prendrais un cours: comme ça je ferais mes premiers essais sur l'eau avec la grandeur appropriée à la journée. Ozone ![]() |
||
Par Taurent |
lundi 19 mars 2012 21h21
|
||
![]() |
ET C'EST REPARTI !! ![]() Ça c'est les meilleurs thread ! Freewheel tout ce que tu lis est bon sauf p-e de commencer avec un Fat lady ![]() ![]() Bonne chasse. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 19 mars 2012 21h30
|
||
![]() |
Une 13 de 12 à 25 noeud sinon 14 et 10 tu vas rider dans 10 (trous) à 30 (claques) nds... | ||
Par Bluego |
lundi 19 mars 2012 21h33
|
||
![]() |
Taurent a écrit ![]() Ça me fait penser au gars qui vendait son Quiver de Edge: 7,9,11,13,15 et 17m !! Lui y'a pas les mêmes soucis ![]() Ozone ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 19 mars 2012 21h37
|
||
![]() |
Oh j'ai oublié... Un board 46 à 48 de large et un 40 à 42 | ||
Par jumarcil |
lundi 19 mars 2012 21h50
|
||
![]() |
Kahoona 13.5m; range annoncé de 10 a 20 mais tu peux la tenir beaucoup plus. Un des kites avec le relaunch le plus facile et aussi un des kites les plus facile a rider. Ca fait un super bon kite dans le light wind mais c'est pas trop gros. Apres tu te prends une 9.5m pour aller avec et t'as ton quiver. C'est un des kites les moins cher sur le marché. Mais les autres solutions sont aussi tres bonne; c'est un beau dilemne. Peu importe ce que tu achetes; vas y avec un kite qui redécolle tout seul, j'ai vu du monde se faire chier au début et perdre toute leurs énergie; pas a apprendre le kite mais plutot a essayer de le redécoller.Tu progresses pas vite avec un kite a l'eau sur le leading edge. PS: il y a aussi comme dis Denis la bonne vielle Switchblade; valeur sure a 100%. Bon vent Freewheel. Jules |
||
Par Borena |
mardi 20 mars 2012 00h02
|
||
![]() |
J'avais une 14M et 10M a 192lbs et j'etais souvent entre deux sois ben loader en 14m et bas de plage de vent avec ma 10m, j'ai changer pour 9m, 12m et 17m....... je regrette pas, pour du vrai lightwind la 17M est parfaite, la 12M j'adore la majorité du temps et la 9M pour du vent plus soutenu .................. en bas de 9m je sortirais ca très rarement................................... donc à ton poids, j'irais sans hésiter avec la 12m et un board de light wind pour te familiariser avec les techniques sur l'eau, ensuite si le budget te le permet et que tu est devenu officiellement un kiteux liquide ![]() ![]() Bon magasinage |
||
Par thefly4 |
mardi 20 mars 2012 00h19
|
||
![]() |
Pour la première année 14 ou 15 Comme deuxième voile, une 11 même un peut agée, pas chère +\-500$ c'est pas grave tu vas la rider 20% du temps....... voila c'est règlé pour cet été........"any way" tu vas les changer a tous les ans..... Hahaha.... Allez crache le pognon mec. Enjoy the club Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Borena |
mardi 20 mars 2012 00h27
|
||
![]() |
Thefly, si tu lui refile ta Sector 60 il va être parfait avec une 12m ![]() |
||
Par thefly4 |
mardi 20 mars 2012 00h34
|
||
![]() |
Borena a écrit Pas tout de suite, je vient de me procurer son grand frère, la lithium 15M Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par jumarcil |
mardi 20 mars 2012 11h07
|
||
![]() |
thefly4 a écrit Excusez, je déroge du post: Vas te chercher la 13m; c'est en masse avec la sector; avec la sector et la 13lw je ridais dans du vent tres tres faible. J'etais vraiment souvent seul sur le lac, les 15m 16m etc ne ridaient pas mais moi oui et ce a cause de la sector. Par contre j'ai ressayé cette meme sector avec une grosse flysurfer et j'avais moins de succès. Le truc avec la sector est de partir rapidement au planning et ça se fait tres bien avec un boudin pcq tu peux donner un power stroke rapidement et un deuxieme tout de suite apres. Essaie ca avec une grosse guenille et tu vas voir qu'elle ne remonte pas vite dans la fenetre. J'ai ressayé avec la lithium 15m LW et ca allait aussi super bien mais tu vas avoir un gain pas vraiment significatif dans le LW pour une perte de plage haute. Tu vas tomber over tres rapidement si le vent monte. Par contre si tu prevois utiliser la 15lw avec un TT la c'est une autre histoire. Jules |
||
Par kite0 |
mardi 20 mars 2012 11h30
|
||
![]() |
entre les deux: 13m et ca tombe bien j'ai une cabrina Crossbow(tres stable) 2010 a vendre pour $850 [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=2892] | ||
Par freewheel |
mardi 20 mars 2012 19h41
|
||
![]() |
trop tard, vient de m'acheter un 14, neuf !! je vais apprendre un peut avec la planche que me prette le tres sympatique Flipper231 et apres, oui, je vais je pense m'acheter une twin tip ben normale et un surf de race pour la race justement et le Lw. PANSH POWER ! |
||
Par perseides2 |
mardi 20 mars 2012 22h13
|
||
![]() |
Je suis un peu curieux... c'est quoi ton 14 ? Tu nous en donneras des nouvelles
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||