L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Course de kitefoil
Par Denis  
vendredi 23 mars 2012 12h32

Y aura une premiere course de kitefoil en France ce mois de mai qui vient

Je me demande si KiteRider va se laisser tenter !!

http://www.mer-vent.com/site/index.php/presse-kitefoil

image

Par KiteRider  
vendredi 23 mars 2012 14h38

Oui, les hydrofoils (appelés kitefoil) est maintenant une classe à part entière de l'IKA.

Intéressant, mais je n'ai pas prévu aller en France ce printemps. Je sens aussi que j'ai des croûtes à manger pour atteindre le niveau de course. Je suis capable d'avancer, de faire du près serré et du très grand largue, mais c'est à peine si je gybe comme il faut avec cette bébelle dans les pieds. Encore quelques centaines d'heures de pratique.

Ce qui est intéressant pour les courses d'hydrofoil, c'est le vent minimum, soit autour de 5 noeuds.

Normand

Par EricLeKiteux  
vendredi 23 mars 2012 15h13

On dirait que le chapeau de mo'oncle est de rigueur pour faire du foil.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par KiteRider  
vendredi 23 mars 2012 16h35

Je ne sais pas de quoi tu veux parler ...

image

Par mrgoodvibes  
vendredi 23 mars 2012 16h54

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par marshone  
vendredi 23 mars 2012 17h09

zeeko arrive prochainement avec un kitefoil.

http://zeeko-kites.com/playlist.php?pla ... &width=650
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par kabouka  
vendredi 23 mars 2012 17h27

J'ose même pas imaginer un jibe avec ça smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par KiteRider  
vendredi 23 mars 2012 20h00

Une petite séquence vidéo sans prétention, non-éditée et avec le son original (le vent dans le micro) prise l'été dernier. Vers 0m35s, je remets la planche sur l'eau, inverse les pieds, swing le kite de l'autre côté et complète l'empannage (gybe). Pas encore capable de faire mieux. J'ai essayé quelques virements de bords (tacks), mais ça finit toujours dans l'eau. Vers 1m15, une tentative de 360°.

Cet été, strapless. Je crois que ça va aider à faire les empannages et virements de bords sans que la planche ne touche à l'eau.

Normand

Par Fafou  
vendredi 23 mars 2012 20h18

Mon nouvel hydrofoil de fille. Ça s'appelle un hydrofolle smiley

image

De quelle couleur voyez-vous la planche?

image

L'ancien à gauche, le nouvel à droite.

image

Sans sangle de pied cette année pour baptiser et dompter la nouvelle bête smiley .

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

smiley

Par Denis  
vendredi 23 mars 2012 20h25

ben finalement ca commence a me tenter de faire un essai .... a suivre car moi aussi j'ai un chapeau de mononk....  
Par KiteRider  
samedi 24 mars 2012 08h43

Et le futur de l'hydrofoil: un hydrofoil autonome auto-stable auquel on est attaché par une corde. Avec un kite puissant, on vole.

Par KiteRider  
mercredi 23 mai 2012 16h38

Le premier championnat du monde en hydrofoil a eu lieu du 17 au 20 mai dernier à La Ciotat, France (sur la Méditerrané). J'ai trouvé le reportage intéressant et inspirant.

Normand

P.S. Denis, quand tu veux pour un essai. Vendredi à BdV peut-être.

Par Denis  
mercredi 23 mai 2012 18h02

KiteRider a écrit
P.S. Denis, quand tu veux pour un essai. Vendredi à BdV peut-être.

Normand

tu me sur-estime, je ne me sens pas d'attaque pour ca.

Par patkite67  
mercredi 23 mai 2012 19h28

Je l'ai vu rider dimanche à VEQ tres beau a voir mais semble pas facile smiley  
Par URSS  
mercredi 23 mai 2012 20h01

Dans le vidéo du championnat du monde, les riders tiennent leurs voiles vraiment basse, surtout la Bandit rouge. J'imagine que ça fait partie de la technique du kitefoil...

C'est le fun de voir la diversité de ce sport. J'ai l'impression que l'évolution va continuer encore longtemps... tant qu'il y aura des Français casse gueule pour inventer de nouveaux bidules!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par KiteRider  
jeudi 24 mai 2012 07h16

Denis a écrit
tu me sur-estime, je ne me sens pas d'attaque pour ca.

Ah, j'avais lu le contraire précédemment dans le fil de discussion:

Denis a écrit
ben finalement ca commence a me tenter de faire un essai .... a suivre car moi aussi j'ai un chapeau de mononk....

On mettra nos chapeaux de mon'oncle.

Normand

Par Denis  
jeudi 24 mai 2012 07h31

apres t'avoir vu faire de pres a Vaudreuil, j'ai compris smiley