Par chromazone |
dimanche 25 mars 2012 19h48
|
||
![]() |
J'ai pensé à une procédure pour boatlauncher. Pas besoin de rigger sur le bord préalablement. 1- ancrer le bateau par le devant. Il se placera naturellement dans l'axe du vent. 2- fixer les 4 lignes de la barre au derrière du bateau, et nager downwind en déroulant les lignes. Puisque la barre flotte et qu'elle a une vitesse relative par rapport au bateau, les lignes restent tendues. Vérifier que les 4 lignes sont démêlées 3- gonfler le kite, les strut vers le haut, puis le flipper avec le LE vers le bas. Sécuriser le kite sur le bateau à l'aide d'un mousqueton. 4-fixer les 4 lignes au kite puis nager jusqu'à la barre. 5- Nager à 45 degrés p/r au vent et demander à la personne dans le bateau de libérer le kite (tout simplement le détacher et le déposer sur l'eau, LE toujours vers le bas) 6- procéder avec un water relaunch normal. Si vous trouvez une erreur, dites-le moi ! J'ai visualisé la procédure plein de fois et je ne vois as comment ça peut planter.. |
||
Par tweeter |
dimanche 25 mars 2012 20h00
|
||
![]() |
salut, pourquoi tu veux pas rigger sur le bord préalablement? tu te sauvera la nage pour dropper ta barre et revenir, et la nage pour aller te positionner. En gonflant les struts et attachant les lignes sur le bord, t'as qu'à gonfler le LE et aller te positionner en déroulant tes lignes une seule fois... Comment tu fera pour démèler tes lignes de toute façon avec ta façon une fois ta barre dans l'eau downwind?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par chromazone |
dimanche 25 mars 2012 20h08
|
||
![]() |
Le but de ne pas rigger au bord est de garder le kite compact dans le bateau et à le monter sur demande. Pour démêler les lignes, c'est un peu comme le kite sur la glace en hiver : on dépose la barre downwind on remontevers le kite en gardant les deux lignes arrières séparées. Alors une fois la barre déroulée, je retourne au bateau et je tente de séparer mes lignes. Ce qui garde mes lignes tendues est le fait que la barre a une vitesse relative par rapport au bateau ancré. | ||
Par tweeter |
dimanche 25 mars 2012 20h16
|
||
![]() |
ok mais me semble que m'a de l'air hardu de nager vers le bateau en démèlant tes lignes. la barre va te suivre d'après moi dès qu'il y a un twist dedans... good luck! Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Denis |
dimanche 25 mars 2012 20h18
|
||
![]() |
sans gonfler les struts, l'ideal est d'avoir les lignes deja attachés au kite quand on gonfle celui-ci a l'arriere. ensuite le kiteux deroule ses lignes dans l'eau en demeurant a 90 degres, et quelqu'un le launch ca c'est quand on est aller faire un downwind y a 2 ans. |
||
Par tweeter |
dimanche 25 mars 2012 20h22
|
||
![]() |
chu d'accord, si tu as besoin de place dans le bateau, attache tout sur le bord et replis ton kite dans le sac, pas besoin de gonfler les struts.... j'ai bien hâte de me faire unviter pour ce downwind moué làlà. (si au moins j'avais quelques air lousse pour ce genre de truc...) Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Denis |
dimanche 25 mars 2012 20h23
|
||
![]() |
tweeter a écrit ton bo frere etait la ce fois la ![]() |
||
Par tweeter |
dimanche 25 mars 2012 20h25
|
||
![]() |
le 1\2 centenaire..
||
Par chromazone |
dimanche 25 mars 2012 20h30
|
||
![]() |
J'ai l'impression que peu importe comment je roule mes lignes sur le bord en prennant toutes les précautions possibles, je me ramasse avec des twists dans mes lignes. Le problème est qu'en déroulant le tout, je me rend compte des twists juste au moment de launcher mon kite. Je vais réessayer avec votre méthode et je vous en redonne des nouvelles ! Le lac devrait caler cette semaine ! | ||
Par tweeter |
dimanche 25 mars 2012 20h43
|
||
![]() |
il faut que tu fasses très attention lorsque tu roules tes lignes pour pas passer ta barre malencontreusement à l'intérieur d'une ligne. Lorsque tu as placé tes lignes et que tu as attaché les lignes au kite sur la beach, commence à rouler vers le kite. Une fois rendu au kite, c'est là que tu dois faire attention. Disons que tu as roulé ta barre et que tu étais upwind au kite, laisse ta barre roulée 1m devant le kite. Retourne le pour que les strut soient vers le haut et assure toi que toutes les lignes sont à l'intérieur du kite. Dégonfle-le et plis le tout en gardant ta barre 1 m devant le kite. Lorsque tu auras tout plié, il te restera la barre à mettre dans le sac. Assure toi que tu ne croise pas de ligne avec ta barre en la mettant dans le sac. Lorsque tu ouvre ton sac plus tard, sors la barre avant tout, écarte la du kite et déballe ton kite. tu devrais jamais croiser tes lignes si tu fais attention avec la barre...
||
Par kabouka |
lundi 26 mars 2012 04h26
|
||
![]() |
tweeter a écrit T'é chien Tweeter !!! ![]() ![]() ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par kite0 |
lundi 26 mars 2012 13h47
|
||
![]() |
Tres bonne idée le video, moi aussi 3 fois sur 4 lors d'un boat launch mes lignes se croisent!! | ||
Par seanrmz |
lundi 26 mars 2012 14h55
|
||
![]() |
ya pas de trouble si vous voulez partir de mon bateau. il ya beaucoup de place.. ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Amure |
lundi 26 mars 2012 21h55
|
||
![]() |
Difficilement applicable aux boudins mais cette méthode semble drôlement plus simple. |
||
Par chromazone |
vendredi 13 juillet 2012 17h07
|
||
![]() |
Une petite update, base sur mon expérience. Maintenant je réussis à boatlauncher à tout coup. Je kite au lac brome, en eau profonde. Le secret, afin de ne pas s'encombrer d'une corde de 15 pi. qui risque de s'emmêler dans le kite est de commencer par rouler les avants jusqu'au Y. Les avants étant plus courtes que les arrières, le kite ne risque pas de s'envoller lorsque déroulé. Une fois arrivé au bout des lignes, fixer le chicken loop au bateau à l'aide d'un mousqueton. Enfin, tirer sur une ligne arrière afin de tourner le kite dans le bon sens pour le redécollage. Redécoller ancré au bateau ou bien sauter dans l'eau et procéder à un redécollage en eau profonde. | ||
Par marshone |
lundi 16 juillet 2012 20h52
|
||
![]() |
[Youtube][/Youtube] Invention interessante Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||