L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite L'Isle-aux-Coudres et le kite surf : match parfait!
Par kiterine  
vendredi 30 mars 2012 15h39

Nous sommes heureux de vous transmettre ce bel article concernant Isle-aux-Coudres Kitesurf !!!
Un article À LIRE absolument qui vous donnera un apperçu de notre vision pour maintenant et pour l'avenir !

http://www.charlevoixendirect.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=134780

Le Club Isle-aux-Coudres Kitesurf;
Pascal Dufour
Catherine Dufour
Jean Normand
Yan Normand
Ludovic Gervais
Dan Dufour

On a hâte de rider à vos côtés !!!

Par EricLeKiteux  
vendredi 30 mars 2012 16h06

BRAVO!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Bozzy  
vendredi 30 mars 2012 21h45

Très bel article sur Isle-aux-Coudres Kitesurf et ça donne le goût d’y aller.

Mais en tant que nouveau kitesurfeur, j’ai une grosse rétissance à faire du kite sur votre spot depuis l’accident grave survenu à un copain de Stoneham qui est resté handicapé. Je ne veux surtout pas faire une publicité négative sur votre spot, mais si pouvez nous rassurer.

Par landryb  
samedi 31 mars 2012 00h08

Attention, il ne faut pas confondre spot dangeureux et conditions dangeureuses. L'accident auxquel,tu fais référence s'est produit dans des conditions de vent assez extrêmes. Connaissant des personnes qui était présentes lors de ce malheureux accident, je peux te dire que celui-ci aurait pu arriver n'importe où. Tous les spots au Québec comportent des risques, car il y a des obstacles sur chacun d'eux.

J'ai ridé deux fois à l'île aux coudres et le spot est très beau, CEPENDANT, il faut alller décoller son kite loin de la route sur le sable et non sur les roches, qui sont, du reste, assez coupantes c'est vrai. De plus, étant donné que l'on ride dans le fleuve avec des conditions de vent généralement plus fortes qu'ailleurs ... Il faut être prudent et faire preuve de jugement : parfois il vente trop fort pour soi et il est préférable de regarder les autres personnes rider au lieu de s'essayer!

Un rider qui dit je vais essayer, c'est un rider qui risque de se mettre dans le trouble. Mieux vaut t'essayer à la Baie de Beauport qu'à l'île aux coudres !

Du moins, c'est mon opinion.
;o)
Bernard Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m Surf Cabrinha S-Quad Planche Nobile 555 Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200

Par Taurent  
samedi 31 mars 2012 07h45

Bonjour, petite question;

Début aout, est ce qu'on ride avec un wet dans votre coin, je serai à Québec et je pense aller faire une pointe chez-vous à l'isle. si on a besoin d'un wet, le court ou le long?

merci
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par jumarcil  
samedi 31 mars 2012 07h57

Tu vas adorer;moi je vais y retourner cet été. Ma blonde ne kite pas mais c'est facile de la convaincre de descendre a L'ilsle aux coudres étant donné que le spot est vraiment magnifique. Bravo à vous tous pour avoir su mettre en valeur ce merveilleux coin de pays. Amene ton wet; le long.

Par Taurent  
samedi 31 mars 2012 09h10

Merci Jules! Super hâte aux vacances! Ma fille de 14 ans qui débute sera avec moi, ah les paysages de Charlevoix vu du fleuve, j'en rêve déjà.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Meli  
samedi 31 mars 2012 10h38

Jules, dit-le nous quand tu iras! Seb et moi, on est partant! On pourrait monter une petite gang. En plus de faire du kite, je visiterai ce coin de pays!

Méli:)
KiteXpress

Par Speedo  
samedi 31 mars 2012 10h56

On vous souhaite bien du succès et vous remercie de votre implication et efforts à garder le spot accessible.
D'exceptionnels plans d'eau et conditions de vent chez vous.
@bozzy oui le launch est hasardeux au sud. Faut être extra prudent c'est vrai mais la gang travaille sur différentes solutions.

Par jumarcil  
samedi 31 mars 2012 12h08

meli a écrit
Jules, dit-le nous quand tu iras! Seb et moi, on est partant! On pourrait monter une petite gang. En plus de faire du kite, je visiterai ce coin de pays!

Méli:)

En plus Stef Jacob pourrait venir lui aussi; ca serait vraiment cool.

Par SebM  
samedi 31 mars 2012 12h34

Yes, on le comptait dans la ptite gang smiley il adore ce spot, c'est lui qui m'a donné le goût d'y aller.

Par Taurent  
samedi 31 mars 2012 17h58

Moi aussi moi aussi smiley smiley

Tenez-moi au courant, des fois que ça adonnerait ! J'aimerais bien vous rencontrer autrement que par le web ! Mais je me promet un arret à 3-rivières aussi!

A+

Me semble que ça fait du bien de parler de projet d'été ! Le Cap dans ... 12 dodo 1/2! smiley

Par Bluego  
vendredi 13 avril 2012 11h48

Salut.

Je remonte le sujet en haut de page...
Parce qu'on monterait du Lac-St-Jean dimanche matin pour profiter du beau S-O annoncé.
On aimerait savoir si le spot est ouvert et si on peut y aller sans souci
(c'est quand même un bon 3 h de route)

Merci de nous faire une mise à jour, si possible!
Ozone :)

Par chieftain  
vendredi 13 avril 2012 12h25

Salut!
C'est pas un lac là là.
C'est le fleuve , y faut tenir compte de la marée.
Ce spot est à son meilleur à marée basse pour pouvoir profiter des bancs de sable. La marée sera basse vers 6h30 am et haute vers 1h pm.
juste pour vous renseigner.
Salut!

Par PowerZone  
vendredi 13 avril 2012 13h20

Casseux de parté Jeff B .  
Par pogo  
vendredi 13 avril 2012 14h20

quand est-ce que vous installez des gros pétards pis vous transformez la beach en cailloux 0-3/4 ? smiley  
Par pascalisle  
vendredi 13 avril 2012 16h18

Salut sa ride marée haute comme marée basse et le spot n'est pas fermé il faut que vous continuer à venir c'est primordial...  
Par Neub  
vendredi 13 avril 2012 18h21

C'est sur que l'on va continuer à venir Pascal !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par Bluego  
vendredi 13 avril 2012 21h22

pascalisle a écrit
Salut sa ride marée haute comme marée basse et le spot n'est pas fermé il faut que vous continuer à venir c'est primordial...

Merci Pascalisle
On va continuer à y aller, c'est certain: je posais la question vu les actualités récentes (achat du terrain par le monsieur anti-kite et tout et tout)
Bien heureux de savoir qu'on peut y aller.

Mais là, c'est l'hésitation entre SAB ou IAC, vue la distance à parcourir...

Ça ira selon les prévisions + l'heure à laquelle on se couchera demain smiley
Ozone :)

Par jumarcil  
samedi 14 avril 2012 04h53

qu'est ce que SAB ?

Par FMR  
samedi 14 avril 2012 07h06

Salut Jules!
SAB = Ste-Anne de Beaupré...
Voilà!
De Québec et les environs pour l'instant... A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa