L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite info pour ligne casser!
Par Hakuna  
lundi 2 avril 2012 10h14

Bonjour, j'ai une ozone manta 12m 2010 et je me demandais si les lignes se vende séparément? qui peut m'en refaire une? j'ai une vieille ligne en bonne état que je peut récupérer en attendand, un truc pour avoir la même longueur? la ligne casser est une "frontline" plus courte que c'elle que je j'ai déjà! Merci!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par KiteRider  
lundi 2 avril 2012 10h41

Es-tu capable de prendre des photos de proche de la corde cassée? Il est possible que ça se répare.

Normand

Par flipper231  
lundi 2 avril 2012 10h48

Fixmykite.com dans la section "repair products"ou dans les liens utiles les réparateurs peuvent t'aider  
Par letom  
lundi 2 avril 2012 12h11

Salut .
D après moi le mieux , soit tu répare, soit tu change les quatre .
Dans tous cas si elle a rompu à l' usure les autre vont pas tarder.
Après c est pas un Kite pour utilisation aquatique donc 'est moin embêtant de brisé au sol plutôt qu au large smiley
time is money but wind is gold !

Par Hakuna  
lundi 2 avril 2012 12h22

Elle n'a pas brisé a l'usure,un tchum a sauter trop pres et a foutut son kite dans le mien,la je viens de prendre des photos comme maître Normand me le demande mais je suis asser illetrer avec les photos et j'essaye de comprendre comment envoyer ca! Rier pas de moi j'ai d'autre tallent! smiley
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par KiteRider  
lundi 2 avril 2012 13h38

Tu peux m'envoyer les photos par courriel à si c'est plus facile.

Normand

Par thefly4  
lundi 2 avril 2012 13h41

Bordel, hakuna, la saison hivernal achève tu dans ton coin ????
J'aimerais bien conserver ma 4emm place sur "clubgps"

Lol, bonne fin de saison
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Hakuna  
lundi 2 avril 2012 14h01

Si je n'avais pas été mal chanceux cette semaine je t'aurrais délogé mais comme le vent n'était pas fort et ma 12m sur les blocs a cause de cette ligne j'ai voulu sortir ma vieille 14m que je prend l'été et je l'ai exploser sur la glace a 700m du bord! apres un petit step elle a devanter et a repris son elant de l'autre côter fini final! il nous reste un peut de glace mais pas grand chose! mais pas grand danger si ca défonce j'en aurrai en dessous des bras! 20km/h le reste de la semaine ces slomo avec une 9m

Par Hakuna  
lundi 2 avril 2012 17h41

KiteRider va faire ma réparation, Merci KiteFourum !

Par KiteRider  
vendredi 6 avril 2012 09h07

C'est fait. Voici le travail en image.

Normand

Les dommages.

image

Découdre la gaine qu'on va récupérer et réutiliser.

image

Gaine décousue et ligne sortie.

image

Marquage de l'épissure.

image

Épissure étape 1: insérer l'aiguille dans la ligne.

image

Étape 2: Insérer l'aiguille jusqu'à la marque de sortie.

image

Étape 3: Sortir l'aiguille complètement en faisant suivre la ligne.

image

Étape 4: Tendre la ligne pour que le bout entre complètement à l'intérieur de la ligne.

image

Étape 5: Coudre l'épissure pour la barrer en place.

image

Prendre un bout de corde compatible et faire une autre épissure identique.

image

Joindre la nouvelle extension à la ligne réparée.

image

Insérer la nouvelle extension dans la gaine.

image

Coudre la gaine. Résultat final:

image

Par SebM  
vendredi 6 avril 2012 09h17

Quel Pro ce Normand !! Beau travail smiley

Par Taurent  
vendredi 6 avril 2012 09h34

WOW! A conserver dans une section "DIY" - Do it yourself
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par letom  
vendredi 6 avril 2012 10h43

salut normand, un vrai travail proffesionnel super propre et de qualité
tu pourrai sauver la couture de l'epissure en passant toute la boucle dans la corde une seconde foi comme sur les image ci dessous ,
une epissure , une vrai sans couture que tu peut realiser sans plus de difficulté et sans avoir besoin de coudre tout en etant aussi solide et fiable .

Denis faudrait une categorie de post DIY smiley

image
image
image
image
image
image
image
image

Par KiteRider  
vendredi 6 avril 2012 11h28

Oui, c'est le Brummel Eye Splice, qu'on pourrait traduire par épissure de Brummel. Effectivement, c'est très propre et on évite la couture. C'est aussi mieux que le noeud ou épissure de Zacker qui utilise un noeud simple (une demi-clef) pour barrer l'épissure au lieu de la coudre. Mais l'épissure de Brummel, c'est le top pour éviter la couture.

Il y a une partie un peu "magique" (comprendre difficile à réaliser) dans ce noeud. Si tu regardes la 2ième image, tu peux constater que le courant (l'extrémité visible de la corde) passe premièrement dans le dormant, ce qui est facile à réaliser. Maintenant si tu regardes la 3ième image, c'est le dormant de la corde qui passe dans le courant. C'est la partie "magique", moins facile à réaliser. Il manque quelques étapes dans ces images pour expliquer comment le faire sans être obligé de passer le dormant au complet dans le courant, mais ça donne une idée de comment faire. Je vais l'essayer avec de la cordelette de kite.

Voir une animation pour faire une épissure de Brummel.

Normand

Par letom  
vendredi 6 avril 2012 12h05

waow Normand , tu connai sa,
moi c'est un detaillant d'equipement de voile a québec qui quand j'allai lui demander de me coudres$$ des boucles sur mon center line (plus gros qu'une ligne de kite ) ,
il a refusé la couture et ma montrer la passe passe magique au comptoir d'aceul, en plus de m'en apprendre une Bonne , il m'a fait sauver les $ que j'allai lui laissé !! service ++ smiley
je fait mes pig tail avec sa et ils sont plus clean que ce de compagny.
j'ai tester sur de la ligne dynema de kite et cela fonctionne trés bien
si j'ai le temps je ferai une petite video que je vous posterai . permet de sauver ben des $$$$ defoi
salut
Thomas

Par SebM  
vendredi 6 avril 2012 12h45

Effectivement, en regardant les photos c'est simple à faire mais en regardant l'animation de Normand on voit que c'est un peu plus complexe. C'est clean et j'aime mieux ça que avec couture. Je vais essayer ça.

Par letom  
vendredi 6 avril 2012 16h07

SebM a écrit
Effectivement, en regardant les photos c'est simple à faire mais en regardant l'animation de Normand on voit que c'est un peu plus complexe. C'est clean et j'aime mieux ça que avec couture. Je vais essayer ça.

seb c'est très simple , j'en ai fait une tantôt j'ai pris des photo que j'ai monter voir si dessous
cela prend deux minute de faire une épissure
KiteRider a écrit
le Brummel Eye Splice
avec une corde de cette taille

Par Denis  
vendredi 6 avril 2012 19h18

nice thread les boys

pendant que vous faites des noeuds, moi j'arrive de rider, et il ventait 15 noeuds smiley

au lieu des faire des sections au forums pour do-it-yourself, etc.., etc...

peux-etre que je pourrais mettre en place un WIKI de kite "Made in QC" que les membres pourrait populer tranquillement, et quand un sujet comme ca devient une source de reference, alors on copie l'information pertinente dans le WIKI

A SUIVRE....

Par SebM  
vendredi 6 avril 2012 21h19

Merci pour le montage vidéo LeTom, très simple effectivement.