L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite CORE KITES...GTS vs XR2
Par flipper231  
mardi 3 avril 2012 18h15

Bon,
J'ai parti des thread sur: Frenzy vs manta (et j'ai fini avec 2 outlaws), Cab SB vs Nomad (et j'ai décidé de ne pas acheter Cab). Là je garde mes Zozones encore un an mais ça va me démanger de changer ma Catalyst 12m par autre chose (mais je la garde parceque je l'aime bien et c'est pas une maivaise affaire d'avoir 2 kites entre 10m et 12m au cas ou). Quequchose avec un peu plus de Low-end mais un top end encore potable (genre North Rebel ou North Fuse). Dans mes recherches j'ai eu in intérêt pour CORE... Ah je suis pas certain du twist pour larguer mais parrait qui sont bons unhooked donc si je largue par accident, ce sera mon initiation au unhooked...Pourquoi je ppeux pas faire ça court...allez les vendus CORE, lequel des 2 vas:

-drifter mieux quand tu ride vers le kite
-avoir le meilleurs relaunch
-venir en d'autre couleur que jaune et blanc (avec un peu de noir)
-Les deux kites semblent avoir 1 neuds de différence dans leur range respectif, la XR2 un peu plus de low-end, la GTS un peu plus de top end
-a le moins de pression en barre
- La XR2 semble avoir plus d'ajustements
-être le plus stable dans les conditions gusty

Je regarde pour 10, 11 ou 12m

Merci

Par Taurent  
mardi 3 avril 2012 19h02

Si t'es pas trop pressé je me promet d'aller rider les 2 voiles b2b au Cap dans 9 dodo. J'ai la XR2, pression en barre moyenne, JS m'a dit que la GTS en a +, je le crois sur parole, mais encore là c'est moins que Cab, mais surtout la position qui est beaucoup + relax pour rider. la course de la barre est idéale je trouve, moins long que Cab avec un excellent depower, mais assez de course pour avoir un bon jeu de puissance. Le cleat est aussi vraiment agréable, je préfére ce systeme au tit cordes ou aux sangles mais ça c'est question de gout.

Pour le déclencheur, oui il est sensible mais vraiment efficace, très sécuritaire mais je peux pas commenter pour les unhook. Pour les relaunch, je sais pas si ça peut être mieux, vu que la depower est quasiment total comparativement au Epic Renegade qui conserve toujours de la puissance (course de la barre plus courte) mais qui se re-lance encore mieux, mais là ma comparaison est bouetteuse par ce ma Core est une 13.5 et mes Epic des 9 et 11m. Mais la relance est EXCELLENTE dans le peloton de tête! smiley

Oui y' a pas mal d'ajustement, J'ai pas fait le tour mais je joue avec ceux de la barre, j'adore rider sur les noeuds intérieurs, la voile est plus rapide. Ça remonte au vent pas à peu près, vraiment c'est une de ses grandes qualités.

J'espère que ça aide un peu.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
mardi 3 avril 2012 19h10

Pas pressé ça va vraiment me chatouiller vers la fin de l'été... Bien hâte de voir ce que tu auras à dire du B2B... Bon voyage  
Par Denis  
mardi 3 avril 2012 19h11

@flipper, comme jasé tantot, j'ai une XR2 13.5m en essai.

On ride ensemble vendredi, donc tu te sers.

Par kiter11  
mardi 3 avril 2012 19h47

Salut Flipper,

Je dirais que la GTS et la XR2 se ressemblent sur plusieurs aspects:

- excellente drift
- relaunch facile
- pas mal la même pression (moyenne - entre la Ozone et la Cabrinha) sur la barre
- mêmes ajustements (lignes de direction: 3 ajustements: wave, freestyle, wakestyle; lignes centrales: 3 ajustements: plus ou moins de pression sur la barre & kite plus ou moins réactif); et ils fonctionnent vraiment bien. La voile ne devient pas moins efficace pcq on change les settings.

- même amplitude de la plage de vents (entre 15 et 20 kts, selon les modèles), sauf que la XR2 a 2 kts de plus en low end, alors que la GTS a 2 kts de plus en high end. Par exemple, la plage de vent d'une GTS 12 m, c'est 12 à 26 kts, alors que la XR2 c'est 9 à 24 kts.

- les deux tolèrent très bien les gusts, avec peut-être un léger avantage dans le high end pour la GTS

Les principales différences, c'est :

- la GTS a un rayon de virage beaucoup plus serré: elle tourne sur elle-même, comme un bouchon. C'est pourquoi elle convient mieux au surf et aux amateurs de kiteloops.
- même si elle est quand même rapide, la Riot XR2 a plus de hangtime. C'est vraiment son aspect le plus marquant. On saute facilement (même avec une grosse voile), très haut, et on redescend lentement (même avec une petite voile).

Alors je dis, si vous appréciez les Waiman, vous allez beaucoup aimer la GTS
Si vous trippez sur les Switchblade, vous allez adorer la XR2

Le déclencheur du chicken loop fonctionne bien, mais il est surtout facile à ré-enclencher, même dans l'eau.

Et c'est vrai qu'elles remontent super bien au vent.

Voilà! Merci d'avoir posé la question!

Au Cap, Antoine Fafard, Pat Cyrenne et Bernard Houle en auront avec eux entre le 15 avril et le 2 mai. Je serai aussi à Cuba du 8 au 15 avril.

Vous avez leurs contacts sur notre page: http://www.ocarinakitesurf.com/fr/sequi ... resentants
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par kiter11  
mardi 3 avril 2012 20h08

Ah dernier truc:

CORE change un modèle par année. Cet été, ce sera au tour de la GTS. La XR2 a encore 15 mois devant elle.

La GTS a les valves classiques. La XR2 a la nouvelle valve anti-retour, qui se visse facile avec des gros gants et a un gros débit d'air. On gonfle un 17 m en moins de deux.

Par yomane  
mardi 3 avril 2012 20h13

C'est trop compliqué vos affaires. C'est plus simple que ça le kite. C'est du fun, du feeling. Rappelez vous la planche à voile dans le temps... Ça a faillit les tuer.

Tu l'aimes ta Cataclyst, ben crisse la pas là! Un peu de romantisme que diable!

Beaucoup de cassage de bécick quand même.

Respectueusement.
Meuuuuh!!

Par kiter11  
mardi 3 avril 2012 20h20

Les test drive sont là pour ça: un essai vaut toujours mieux que le plus long des threads. smiley

Par rad22  
mardi 3 avril 2012 22h12

Quelle voile la xr2 un oiseau.Just du fun avec Core, memme chose avec les boards carved ........  
Par flipper231  
mardi 3 avril 2012 22h30

@Yomann: Ben d'accord c'est pourquoi j<ai rien acheté d'autre mais je me prépare pour plus tard...Je crois pas reprendre un Cata, je suis trop pesant pour ça...À moins que... Et le reste du quiver va suivre en 2013 ou fin 2013, mais ma 8m sort pas souvent et la 15m est comme neuve.

@Rad22: Toi aussi t'as raison...le facteur fun... Pour les boards carved...oui mais $$$, juste du matos de riders commandités... 2 planches vont chercer pas loin de $3000 et celles que j,ai vu étaient puckées... les roches ça pardonne pas et on en a plein dans notre bout donc j'y crois pas que ça dure 10 ans... Anyways kissé qui a encore une planche de 2002?

Par kiter11  
mercredi 4 avril 2012 06h00

@flipper: tu pousses un peu sur le prix... Et plein de Carved dans ton bout? Tu rides en Allemagne?

Par flipper231  
mercredi 4 avril 2012 06h46

De roches... Mais oui des Carved on en croise, je ride sur les mêmes spots que Patrick...  
Par flipper231  
mercredi 4 avril 2012 06h57

De roches... Mais oui des Carved on en croise, je ride sur les mêmes spots que Patrick...Pour le prix, envoie moi une soumission en MP, tax in, une 43 de large et une palette de light genre 46-48 de large... Si je pousse, ça va me faire plaisir de me rétracter...ça peut attendre ton retour de Cuba, en attendant je vais appeler mon broker hypothécaire...  
Par kiter11  
mercredi 4 avril 2012 08h02

Ah si tu mets une planche de light wind (161 x 50) dans le lot.. Je peux pas t'obstiner! smiley

Par Denis  
samedi 7 avril 2012 16h32

J'ai finalement fait une ride en CORE XR2 13.5m hier dans des conditions de vent leger et vent moyen (15 noeuds) avec poffs a 20.

Donc y en a quelques uns qui attendent mes impressions:

- je dirais que c'est une voile all-around de freeride qui a un enorme potentiel pour jumper avec beaucoup de hangtime. la redescente est douce.

- excellent upwind: ca remonte sans aucune difficulté.

- la pression en barre (pour ceux que ca preoccuper) est tres legere en vent leger, et augment juste un peu avec le vent, mais reste tres confortable. je dirais que c'est en bas de la moyenne. donc un bon choix

- le redecollage est facile. la pointe de l'aile colle a l'eau en bord de fenetre (peut-etre a cause de sa shape un peu delta), et ca facilite le redecollage.

- kite assez reactif en virage malgre sa grosseur et son allongement. ca pivote autour de l'oreille. n'arrache pas trop. facile a travailler. reponds vite au steering.

- la qualité de construction est A1. on voit le souci du details des allemands.

- systeme d'inflation gros debit qui fonctionne avec toute les pompes. se gonfle assez rapidement. pas de valve en caoutchouc qui pete l'hiver. A1

- les cordes (bridages, depower, etc..) sont de tres bonnes qualité

- le systeme de dewower avec clam cleat est facile d'access, clean, fonctionne bien avec un bon velcro pour empecher le bout de la corde de pendiller.

- le range de depower est excellent. la voile a un gros depower. jamais senti etre over dans les poffs a 20 noeuds, la voile absorbe bien ces poffs. kite tres stable, ne deforme pas.

- voile ne backstall pas.

- le swivel au chicken loop fonctionne super bien. on tire la barre vers soi et ca devrille tout seul A1

- OK le fameux chicken loop TWIST CAP. Eh bien ca marche, mais pas testé avec du sable.

- securite a la style Cabrinha sur les 2 avants

- y a plusieurs settings a essayer. je ferai le point la dessus apres quelques sessions. j'essairai different settings.

Conclusion: super kite all-around que je pourrais recommander a 90% des riders (tout niveau) qui cherchent un kite facile, gros hangtime, bon jumper. Sans contredit, les riders de Ozone edges (2008/2009), Cabrinha switchblade, Ocean Rodeo Rise devraient apprecier. C'est un kite dans le meme style.

Les points ou je critique un peu (ca en prends):

- bridage long (style cabrinha)

- doigt du chickel loop tres rigide suspendu par un elastique. j'ai peur que ca pete ?

- comme Cabrinha, pas de ligne avant que tu peux tirer pour aider les self landings

- finalement comme Flipper le mentionne elle ne se fait qu'en une seule couleur !

OUI Flipper la XR2 serait plus ton style que la GTS

Par Neil  
dimanche 8 avril 2012 12h46

Bon ben j'ai rien a ajouter sur le technique! Le test drive c'est ca qui fait toute la différence. Alors venez nous voir ceux qui vont être au Cap au mois d'avril et mai. Dans la semaine du 21 au 5 mai. Je vais faire deux démo officielles. Probablement a Kite point. Je laisserai les dates sur un nouveau tread.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par kitesurfing  
dimanche 8 avril 2012 17h05

Salut Neil

Va tu avoir de la GTS ou seulement la XR2?

Merci

Par Neil  
lundi 9 avril 2012 10h16

Je vais seulement avoir la XR2 dans différentes grandeur.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Nik  
mardi 10 avril 2012 08h52

Merci Denis bon review!!!
Pour avoir essai du Core c'est vrai que la qualité elle est la.

Nik