Par freewheel |
mercredi 4 avril 2012 19h07
|
||
![]() |
comme le titre le dit, ou ec que ca commence ? oka, et, surtout, quand ??? j'ai hate de commencer ! PANSH POWER ! |
||
Par Wave |
mercredi 4 avril 2012 19h11
|
||
![]() |
Promène toi un peu, ça ride déjà dans plusieurs sports au tour de MTRL et sur le Lac Champlain Pour OKA, la grande plage est prête pour les vents Nord Est, mais ça rente pas souviens bien icitte. On est malheureusement pas a QC pour avoir du Nord Est nucléaire. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
mercredi 4 avril 2012 19h21
|
||
![]() |
freewheel a écrit as tu pris des cours sur l'eau sais tu comment faire tes waterstarts, ton bodydrag, self rescue ???? heu non !!! alors attends donc au mois de mai my 2 cents |
||
Par freewheel |
mercredi 4 avril 2012 20h59
|
||
![]() |
justement, faut que je prenne des cours, enfin, un cour !!!! ca commence juste au moi de mai les cours ? aie aie aie, c'est long ! PANSH POWER ! |
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 4 avril 2012 21h38
|
||
![]() |
Si tu ne sais pas encore en faire sur l'eau, ce n'est pas le moment de commencer en ce moment à cause de la température de l'eau. Patience! Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par flipper231 |
mercredi 4 avril 2012 21h44
|
||
![]() |
Appelle to prof il va t'emmener sur le spot approprié... Ils peuvent donner des cours avant mai | ||
Par frankydoo |
mercredi 4 avril 2012 22h00
|
||
![]() |
justement en parlant de cours plusieurs en offre dans la région de montreal les prix varie quelque peu. Disons rapport qualité / prix qui vous conseillé? | ||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 06h19
|
||
![]() |
ah, si jamais j'ai une amie blonde a forte poitrine qui veux se mettre au kite, je te tient au courant !! héhé non mais serieux, question con : pouvez vous me recommander des profs ? eventuellement, des profs qui chargent pas 80 dollars de l'heure, j'ai deja tout le materiel !!!! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
jeudi 5 avril 2012 07h02
|
||
![]() |
freewheel a écrit pi combien tu penses ca vaut ![]() |
||
Par Neub |
jeudi 5 avril 2012 10h48
|
||
![]() |
freewheel a écrit Idéalement, on prend un cours (et + si affinités) et ensuite on regarde pour s'acheter du stock. Ceci étant, les écoles de kite proposent des formules intéressantes à des prix compétitifs et c'est probablement l'investissement le - surperflu que tu auras à faire. Lorsque j'ai commencé le kite il y a 10 ans, il n'y avait ni école, pas ou peu de pratiquants et pas de spots menacés de fermeture. Aujourd'hui, ça vaut vraiment le coup, à défaut de valoir le coût, de se payer quelques heures d'apprentissage... Juste mon opinion "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par kabouka |
jeudi 5 avril 2012 17h14
|
||
![]() |
Freewheel, Rien contre toi personnellement mais t'es un peu épeurant a voir aller, quand tu vas commencer a rider, fait moi signe comme ça je vais me tenir loin. Sans rancune 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 19h37
|
||
![]() |
mister kabouka ? m'a tu deja vu rider ?? non, jamais !!!!! C'est a peut pres tout ce que j'ai a dire ! ensuite, pour repondre a denis, si j'ai tout mon matos, ben, j'imagine, je sais pas, ca vaut moins que 80 de l'heure ! je suis infirmier, et je fait 21 dollars de l'heure ! j'ai été prof de voile, et je fessait 13 euros de l'heure ! mon electricien m'a facturé 35 de l'heure pour me faire les branchements dans le sous sol, donc, j'imagine que, si je touche pas au matos du prof, CA VAUT PAS 80 de l'heure ! on va voir, je vais faire le tour des profs, et, eventuellement, des profs pas pro mais qui voudrait bien me donner des cours, mais, je suis surement pas le seul a le dire, si c'Est trop cher, ca decourage les debutants ! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
jeudi 5 avril 2012 19h48
|
||
![]() |
t'as pas tort. ton point de vue est tres louable. mais dans la vie tout n'est pas juste. mon plombier me charge 85$ de l'heure, pi j'ai de la misere a l'avoir. tout est une question d'offre et de demande (macro-economie 101) si le prof UNTEL te charge 80$, et que toi tu es pret a payer 40$, ben c'est tres possible qu'il te refuse. L'annee derniere chez kite-force il y avait une liste d'attente. Peut-etre que ce n'est pas le cas cette annee. y a plein d'autres profs, des competents, des improvisés, etc... a toi de voir. ceux qui s'annoncent sont tous dans la meme gamme de prix. une chose est sure, moi si on me payait 50$ pour enseigner (c'est hypothetique, je n'ai pas la formation, et je ne suis pas pedago), je dirais non merci, j'aime mieux profiter de ma journee et rider. il vente tellement peu souvent.... que pour sacrifier sa journee de kite pour enseigner, il faut vraiment aimer ca enseigner !!! alors chapeau a ceux qui ont la passion de transmettre leur connaissance du kitesurf aux novices. ![]() |
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 19h51
|
||
![]() |
me disais aussi que c'est plombier que j'aurais du faire ! maudit que je suis c'est bien plus payant de reparer des tuyaux que des humains !
PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
jeudi 5 avril 2012 19h59
|
||
![]() |
freewheel a écrit oui mais apres qu'il a payé son camion, ses depenses, ses cotisations a la CSST, les cotisations syndicales, les enveloppes brunes au bouncer du syndicat qui donne sa part a la mafia, etc.. il lui reste 21$ de l'heure t'aurais du etre mafioso ![]() |
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 20h07
|
||
![]() |
c'est ca le truc ! mais je parle pas italien !!! héhé
PANSH POWER ! |
||
Par kabouka |
jeudi 5 avril 2012 21h08
|
||
![]() |
Freewell, Quand je dit que tu es épeurant a voir aller, je ne parle de rider mais bien de ton attitude. Tu semble vouloir sauter des étapes. Je vais me permette d'extrapoler ici (j'suis peut-être dans le champs), en général on met une certaine pression pour que les gens qui commencent prennent un cours, cela va de la survie des spots et de la sécurité des riders, mais j'ai l'impression que ne serais de cette pression que tu serais déja sur l'eau entrain d'essayer de faire des water starts Tu as la piqure et tu as hâte c'est clair, mais sauter des étapes ne servira a rien My $ 0,02 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par yomane |
jeudi 5 avril 2012 21h42
|
||
![]() |
Kabouka, tu as fais ce que tu as pu. Il doit bien y avoir quelque part un clown pour lui donner un cours à $8.99, pipe comprise. Sinon, ben, il a son stock, il a fait ça cet hiver, c'est déjà un cador. Let's go, chui capab'! Comme tu dis, on se tassera se jour là. Meuuuuh!! |
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 21h59
|
||
![]() |
la, je m'achete la paix, ca coute meme pas 80 dollars de l'heure, je prend meme pas la peine de repondre ! mais, je suis toujours aussi surpris de voir avec quel plaisir des gens vont aller taper sur les debutants et les nouveaux ...... PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 22h08
|
||
![]() |
en fait, la grosse raison qui m'empeche d'etre deja en train de rider, c'est pas la pression, oui c'est vrais, tout le monde arette pas de repetter de prendre des cours, prendre des cours, prendre des cours, mais, ca me derange pas ! c'est surtout la temperature, fait froid, mais alors froid ! moi y'a deux semaines je pensais que l'hiver etait finit avec 25 degres, mais non, finalement, c'est peutr etre pas si finit que ca ! PANSH POWER ! |
||
Par kabouka |
jeudi 5 avril 2012 22h20
|
||
![]() |
Salut Yomane, On vas peut-être se croiser au cap, je suis la jusqu'au 27 avril. Tu vas être dans quelle coin ? Moi je vais être a Salvo 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par thefly4 |
jeudi 5 avril 2012 22h27
|
||
![]() |
J'ais fait saucette aujourd'hui, question de tester le matos de néoprène Steamer 5/3 botte 7mm et gant 5mm ainsi que cagoule. J'ais passé un bon 30 min à l'eau ...... Pas de problème, sa ce tof très bien, mais l'eau est très froide, faut être bien équipé pcq c'est frette en ta..... Demain je m'en promet une ........ Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par yomane |
jeudi 5 avril 2012 22h44
|
||
![]() |
Tu doutes jamais toi. Tout le monde est méchant, toi tu es une pôvre victime. Le disque commence à être usé. Le fait est que, sur plusieurs sujets, tu poses des questions mais tu n'aime pas les réponses, donc tout le monde est contre toi. Arrête de faire la victime et prends tes responsabilités avant de critiquer les autres. Personne ne tape sur les débutants et les nouveaux sur ce forum. Maintenant, parfois, on remet à leur place certains égos ignorants qui ne veulent pas apprendre de l'experience des autres. Encore une fois: Ne pose pas de questions si tu tu ne veux pas accepter les réponses. Meuuuuh!! |
||
Par kabouka |
jeudi 5 avril 2012 22h51
|
||
![]() |
yomane a écrit Yomane, Ne perd pas ton temps avec lui ! Il joue a la victime et il est arrogant de nature. 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par freewheel |
jeudi 5 avril 2012 23h29
|
||
![]() |
bon, pour la derniere fois, je vous emmerde ! si on commence pas par prendre 16 heures de lecon on vous derange ( c'est pas parceque vous avez eu du mal a apprendre a faire des water start que c'est le cas de tout le monde ) si on commence a rider, on vous derange ( eh oui, un kiter de plus, ahh, dommage, moins de place pour vous )))) ras le bol de ces gens, encore une fois, je le dit, les kiter sons censé etre des gens cool, mais ca a l'air c'est pas tout le monde .... tant pis, sujet clos, ras le bol !! PANSH POWER ! |
||