L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Anse à l'Orme vendredi
Par seamonster  
jeudi 5 avril 2012 16h32

Salut à tous,
je me demandais s'il y avait du monde qui était dispo pour aller rider à l'anse à l'orme en pm.
Il semble y avoir un forecast de 15 noeuds NO. Juste question d'avoir des buddys comme je sais
que c'est pas tout le monde qui ride en eau froide en début de saison... ciao
Simon

Par URSS  
jeudi 5 avril 2012 16h50

L'eau est encore haute : 22.55 aujourd'hui, probablement 22.45 demain PM:
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108

Selon mon estimé, pour un rider de taille moyenne, niveau intermédiaire = 22.25 max et débuant = 22.10 max. Donc 22.45 c'est encore haut.

Par contre, pour un gars de 6'-3'' comme moi... je commence à avoir des doutes... 22.45 sur le bout des orteils smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par seamonster  
jeudi 5 avril 2012 17h16

merci de l'info URSS. J'aime bien la précision du graphique, mais je suis pas sûr de comprendre en quoi le niveau de l'eau affecte le potentiel de rider au spot...par des obstacles cachés? pour l'accès? explique moi ça svp.  
Par kabouka  
jeudi 5 avril 2012 17h34

Si tu touche pas au fond, tu vas faire comment pour luncher ton kite ?

Es-tu un débutant ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par flipper231  
jeudi 5 avril 2012 19h00

Je présume que tu connais le spot donc tu sais qu'il est bordé d'arbres. Le bug c'est que tu dois laucher...drif launcher en plus, en eau profonde et si tu pars pas avant la finde la baie, ton kite est sur les murs de ciment avant que tu touches le fond...L'anse appartient aux Planchistes encore quelques jours... Je crois qu'en mi semaine ça va rider comme il faut...  
Par seamonster  
jeudi 5 avril 2012 19h11

Merci flipper pour l'info. Kabouka, tu vois, j'ai l'humilité de poser des questions quand je ne suis pas exactement sûr de la réponse. Comme je suis tombé sur URSS qui me semble gentil et serviable, je me suis permis de demander comme j'ai ridé le spot cet été mais pas encore au printemps; j'aime bien parler avec les locals pour en savoir plus sur un spot, ça fait partie de la fraternité du kite pour moi. Je m'attendais donc à une réponse conviviale... Pour ton info, je ne suis pas débutant, seulement nouveau dans le coin.
En tout cas, si certains vont rider demain et ont un autre spot, vous êtes les bienvenue!
peace

Par leblas  
jeudi 5 avril 2012 21h14

Avec du NO demain quels spots sont naviguables.... Vaudreuil, Chateauguay ??  
Par yomane  
jeudi 5 avril 2012 21h47

S'il y a pas de plage, faut marcher loin dans l'eau pour décoller en kite. À L'AAO, y'a pas de plage. Pour marcher dans l'eau, faut toucher au fond.

CQFD
Meuuuuh!!

Par FredKite  
vendredi 6 avril 2012 08h02

Baie des brises, le niveau de l'eau est controlé sur le lac st-francois
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade