L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Avis aux débutants et aux profs du dimanche
Par flipper231  
samedi 7 avril 2012 20h07

La saison estivale s'en vient à grand pas et on va commencer à croiser plein de beau monde tous souriants, un peu appeurés complètement excités et définitivement enthousiastes.... Je m'inprovise donc en dictateur du kite et me permet de faire quelques suggestions (si c'est pas moi qui le fait y'a NEIL qui va venir bitcher dans 1 mois qu'y a trop de kites au zénith et qu'il va couper des lignes)....

Débutants: Faut pratiquer mais:

-Pas dans 25 noeuds, ça sert à rien, tu pete ton kite, tu le crash violemment et tu va finir par couper l'oreille de quelqu'un
-Si ça fait 30 secondes que tu es au même endroit, fait un body drag avec ta plache pour changer de spot. C'est plus productif, tu apprend à bouger avec l'aile et tu ne bloqueras pas la baie tou l'après-Midi (je pense à L'AAO ici)
-Le kite au zénith est d'une utilité douteuse, toujours avec un angle d'un côté ou de l'autre, si il passe une bourasque tu ne te feras pas lofter
-SVP dégager l'aire de lancement... Ça a l'ai bête mes oui certains se plantent en plein ou on doit sortir (revoir le point no2)
- Ne pas hésiter à décoller les autres et leur dire que vous manquez d'expérience, on va vous dire quoi faire et vous allez apprendre beaucoup sur la fenêtre de vent
-Ne pas hésiter à demander aux autres de vous décoller et leur dire que vous débutez...mais si vous ne savez pas quoi faire en tant que pilote... Rentrez au bord et revoyez votre procédure
-Gardez toujours 2 longueurs de lignes avec la rive
-Celle-ci est toff quand il y'a beaucoup de riders: Baissez votre kite quand quelqu'un passe à votre vent et montez-le si quelqu'un passe sous votre vent, si vous êtes en sandwich faites pour le mieux
-Apprenez et révisez vos priorités

Prof du dimanche:

JA,ai rien contre mais:
-SVP mentionner les conseils ci-haut
-SVP ne pas bloquer la baie en donnant vos cours, étudiez la ligne de trajectoire des riders et essayez de laisser de l'space pour qu'on puisse sortir
-SVP déplacez-vous pendant la journée comme ça la baie ne sera pas complètement bloquée
-Ne pas bloquer les aires de lancement...quand tu viens de sortir à l'eau ce n'est pas l'endroit pour donner le cours, va un peu plus loin
-Enseignez les priorités

Bon été à tous,

Par Nik  
samedi 7 avril 2012 20h16

ouin ca dit tout.....mais pourquoi une monté de lait aussi tot cette année!!!!
ca reste que je suis d'accord avec la majorité des choses dites.

Nik

Par flipper231  
samedi 7 avril 2012 20h18

Je répond à mon thread...Pour les confirmés, ou débutants experts:

-Ne rudoyez pas les débutants
-Aidez les débutants lors du décollage de votre ou son kite, si il ne sait pas quoi faire, ne lâchez pas le kite
-Confirmez que vous ne lâchez pas le kite si vous ne voyez pas un pouce en l'air
-Si le débutant se pointe dans 25 noeuds solide avec une 16m, laissez-lui savoir
-Respectez les aires de stationnement OKA et Vaudreuil... C'est une façon conne de se faire haïr
-Je vous passes les ''allez rider au large'', ''T'es trop près des arbres'' Tu rideras ben ou tu voudras tant que ça aille l'aire d'une bonne idée de le faire....

Au Plaisir de vous croiser...

Par flipper231  
samedi 7 avril 2012 20h20

@ Nik... C'est pas une montée de lait... Juste des conseils d'ami comme ça on va tous être des frères et soeurs tôt dans la saison... Je crois que ça peut aider la communication pour éviter qu'ils se fasses griller sur les forums...pour rien.  
Par Denis  
samedi 7 avril 2012 20h50

Nik a écrit
ouin ca dit tout.....mais pourquoi une monté de lait aussi tot cette année!!!!
ca reste que je suis d'accord avec la majorité des choses dites.

Nik

Nik

c'est que Flipper ride beaucoup a OKAPULCO l'été, un spot a decouvrir smiley smiley

Par Denis  
samedi 7 avril 2012 20h51

pour etre sur que celle-ci soit bien lue smiley

flipper231 a écrit
-Celle-ci est toff quand il y'a beaucoup de riders: Baissez votre kite quand quelqu'un passe à votre vent et montez-le si quelqu'un passe sous votre vent, si vous êtes en sandwich faites pour le mieux

Par Nik  
samedi 7 avril 2012 22h17

C'est sur que c'est des règles d'or.
Ben content de ne pas connaitre okapolco!!!!

Nik

Par frankydoo  
samedi 7 avril 2012 22h49

bon ben avec tout c'est bon conseils plus besoin de prendre de cours pour les débutants.....  
Par vasygil  
dimanche 8 avril 2012 12h21

stu moi ou ben ce post la est pour Freewheel?

lol mais sans rancunes!

Par Neil  
dimanche 8 avril 2012 12h34

J'ai toujours mon couteau pas loin... sans blagues c'est un bon recap des règles de sécurité a respecter.

En passant le coupage de ligne sert plus au wanabe showoff de ce monde qui veulent rien entendre. Safety first, pas de place pour les m'as tu vu trop téméraire qui ne contrôle pas leurs ailes.

Allez en paix.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par freewheel  
dimanche 8 avril 2012 16h55

j'irais jusqu'a ajouter un girophare sur le casque !!!!
PANSH POWER !

Par lemax  
dimanche 8 avril 2012 17h48

je peux rajouter : écoutez les conseils des riders plus expérimentés sur place, sans orgueuil : ordinairement ils veulent votre bien et celui des autres.

je me souviens d'un temps ou tout le monde s'entraidait sans se faire chier çca serait cool de continuer la coutume du sport smiley

ciao tout le monde! bonne ride et au plaisir de se croiser amicalement!