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Full Kite ozone C4 2011
Par flipper231  
mardi 12 octobre 2010 19h35
 
  La Zeph tant qu'à moi a une niche restreinte mais bien présente:

- Rider en ti-board alors que les autres rident 14m et Glide
- Les journées très irrégulières qnad tu remonte le vent et reperd tout le tack d'après... Avec une Zeph tu montes totut le temps
-Sauter quand les 14m ont peine à rester au vent

Mais non c'est pas une carpette magique et ce n'est pas dans mes plans de faire le saut. Si tu pèse moins de 190lbs ça devient carrément pas nécessaire.

C'est tout de même un kite très stable et smooth hyper agréable mais pesant à travailler. À voir comment la C4 12m m'a traité dans des conditions souvent marginales, je suis certain qu'en 15m elle doit faire un super boulot. Pas mal plus léger à travailler. Je suis revenu à mes vielles amours samedi et la Fuse est quand même un kite très agréable à rider... Pas certain que ma transition vers Ozone est chose faite.
 
Par Denis  
mardi 12 octobre 2010 19h43
 
 
flipper231 a écrit
Pas certain que ma transition vers Ozone est chose faite.


avant de mettre une annonce pour tes C4, tu m'appelle smiley on sait jamais

quoique la Boss 12m a syglobe me tente aussi
 
Par SebM  
mardi 12 octobre 2010 21h36
 
 
Salut le monde,

Hier j'ai ridé avec un de mes chum, moi en 13 edge 2010 et mon chummy en cab sb 14m 2010 aussi. Nous avions sensiblement la même grosseur de board. La différence se situe au niveau du poids du rider, Moi 240 lbs , lui 200 lbs. Et j'En avait plus que lui et bien bien meilleur upwind, inconparable.


Il faut faire attention avant de tirer des conclusions si facile. Lorsque tu mentionne ''sensiblement la même grosseur de board'' et bien en sachant que ce n'était pas exactement le même modèle de board pour moi cette conclusion est faussée. Exemple : Cet été à Shippagan je ridais avec mon ami qui avait une Nomade puis un board Trax. Moi j'avais une Crossbow et une LF Element. Il remontait au près énormément plus facilement que moi même si en théorie la Crossbow est un kite de course qui devrait remonter plus facilement qu'une Nomade. Puis on a simplement interchanger nos boards et refait le même test. La situation était maintenant inversé, je remontait tellement plus que lui au près que je croyais qu'il me niasait !

Dans ton cas, ça aurait été intéressant que tu essaye le même test pour le fun. Et comme disais Denis le low end peut faire une grosse différence mais avec 3-5 noeuds de plus la situation aurait peut-être changer... Pas évident de comparer comme ça, il faut analyser qu'une seule variable pour être fiable dans notre test.

Séb
 
Par flipper231  
mardi 12 octobre 2010 23h35
 
  Seb a raison surtout que son test ne peut pas être mis en doute, c'est clair et net par contre, la SB est un wakestyle et la Edge un Race si je ne me trompe. Le programme est très différent, il aurait sans dute pu se rendre au même endroit que toi mais en plus de tacks... Si vous aviez changé de board ou de kite la réponse aurait été claire. Mais enfin toutes ces comparaisons donnent quoi... Au fait on recherche quoi dans un kite, Kite world avait un sondage ah non tiens je pars un thread sur ça...  
Par Sylglobe  
mercredi 13 octobre 2010 10h14
 
  Nous avions la même grosseur de planche, 142 x 40, La sienne avait un peu plus de rocker, mais ce n'est pas le fait de comparer deux kites, je trouvais juste le fun qu'avec 40 lbs de différence j'avais un meilleur moteur. Je ne sais pas si vous le réaliser, mais 40 lbs de plus en kite c'est énorme.

A+ Sylvain
 
Par Denis  
dimanche 24 octobre 2010 11h09
 
  Un review de la 2011 C4 12m de kitesurfbali sur KF.com

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 3&p=673050

en résumé ca dit
- moins de pression en barre
- virage plus rapide
- low end semble meilleur
- top end le meme
- barre contact donne plus de depower a la barre sans le trim du clamcleat
- excellente stabilité

Hello friends,
I finally got to try the new C4 2011 12m and to test it back to back with my C4 12m from last year.
Also had a chance to exchange impressions with Ozone Pro Rider Marc Ramseier that had the 2011 to test!
If you are already flying a C4 you know that at the trailing edge there are 3 different positions to choose from to custom the kite to your preference:
"Slow - Medium - Fast" this also change the bar pressure from harder to lighter..

So basically is like this: <Slow Turning/Heavy bar pressure> - < Medium Turning/Medium bar pressure > - < Fast Turning/Light bar pressure >

The feeling when picking up the kite is really similar but when you fly them back to back you can feel the difference:

Bar Pressure: The 2010 Light Bar pressure is the same as the 2011 Heavy bar pressure! So is quite lighter.
Turning Speed: The 2010 Fast turning is about the same as the 2011 Medium turning speed.
Low End Power: The 2011 feel like have more juice, wind was pretty good so hard to tell.
High End Power: Realy good as in the old one.
Depower: The new contact bar (very similar to the 2010 bar that came with the Catalyst) with the longer depower give you more range at the bar without the need to pull the strap.
Stability and Overall flying: Very very good when the kite was at the zenith I felt was easier to control and to get inot the power window.

Extra Adjustment (Wake Style option): I really like it!!! makes the kite more reactive and direct more like a pure C kite.

Few differences in constructions with the main one beeing the new inflate/deflate bar Cabrinha style with a nice neoprene cap to protect from the valve when folding the kite.
So if you liked the 2010 C4 you will love the new one, if you haven't tried one yet you don't know what are you missing.
Bye Jankie
 
Par Arsenal  
dimanche 24 octobre 2010 12h07
 
  Met tes lignes arrières non en factory position mais plutôt le plus à l'arrière possible sur l'un des 3 choix et tu auras justement moins de pression sur la barre et il tournera plus vite, autrement dit, je ne crois vraiment pas qu'il y a un changement!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
 
Par Denis  
vendredi 29 octobre 2010 21h22
 
  un video de la catalyst 2011

 
Par Denis  
samedi 13 novembre 2010 11h19
 
  marketing marketing des sacs de kite aux couleurs de Noel, et ca va rentrer dans les shops juste quelques semaines avant.

c'est louche smiley

image
 
Par Denis  
mardi 14 décembre 2010 19h06
 
   
Par Denis  
lundi 14 février 2011 21h41
 
  Un video d'un rider de l Ozone C4 en NZ