Par flipper231 |
mardi 12 octobre 2010 19h35
|
||
![]() |
La Zeph tant qu'à moi a une niche restreinte mais bien présente: - Rider en ti-board alors que les autres rident 14m et Glide - Les journées très irrégulières qnad tu remonte le vent et reperd tout le tack d'après... Avec une Zeph tu montes totut le temps -Sauter quand les 14m ont peine à rester au vent Mais non c'est pas une carpette magique et ce n'est pas dans mes plans de faire le saut. Si tu pèse moins de 190lbs ça devient carrément pas nécessaire. C'est tout de même un kite très stable et smooth hyper agréable mais pesant à travailler. À voir comment la C4 12m m'a traité dans des conditions souvent marginales, je suis certain qu'en 15m elle doit faire un super boulot. Pas mal plus léger à travailler. Je suis revenu à mes vielles amours samedi et la Fuse est quand même un kite très agréable à rider... Pas certain que ma transition vers Ozone est chose faite. |
||
Par Denis |
mardi 12 octobre 2010 19h43
|
||
![]() |
flipper231 a écrit avant de mettre une annonce pour tes C4, tu m'appelle ![]() quoique la Boss 12m a syglobe me tente aussi |
||
Par SebM |
mardi 12 octobre 2010 21h36
|
||
![]() |
Salut le monde, Il faut faire attention avant de tirer des conclusions si facile. Lorsque tu mentionne ''sensiblement la même grosseur de board'' et bien en sachant que ce n'était pas exactement le même modèle de board pour moi cette conclusion est faussée. Exemple : Cet été à Shippagan je ridais avec mon ami qui avait une Nomade puis un board Trax. Moi j'avais une Crossbow et une LF Element. Il remontait au près énormément plus facilement que moi même si en théorie la Crossbow est un kite de course qui devrait remonter plus facilement qu'une Nomade. Puis on a simplement interchanger nos boards et refait le même test. La situation était maintenant inversé, je remontait tellement plus que lui au près que je croyais qu'il me niasait ! Dans ton cas, ça aurait été intéressant que tu essaye le même test pour le fun. Et comme disais Denis le low end peut faire une grosse différence mais avec 3-5 noeuds de plus la situation aurait peut-être changer... Pas évident de comparer comme ça, il faut analyser qu'une seule variable pour être fiable dans notre test. Séb |
||
Par flipper231 |
mardi 12 octobre 2010 23h35
|
||
![]() |
Seb a raison surtout que son test ne peut pas être mis en doute, c'est clair et net par contre, la SB est un wakestyle et la Edge un Race si je ne me trompe. Le programme est très différent, il aurait sans dute pu se rendre au même endroit que toi mais en plus de tacks... Si vous aviez changé de board ou de kite la réponse aurait été claire. Mais enfin toutes ces comparaisons donnent quoi... Au fait on recherche quoi dans un kite, Kite world avait un sondage ah non tiens je pars un thread sur ça... | ||
Par Sylglobe |
mercredi 13 octobre 2010 10h14
|
||
![]() |
Nous avions la même grosseur de planche, 142 x 40, La sienne avait un peu plus de rocker, mais ce n'est pas le fait de comparer deux kites, je trouvais juste le fun qu'avec 40 lbs de différence j'avais un meilleur moteur. Je ne sais pas si vous le réaliser, mais 40 lbs de plus en kite c'est énorme. A+ Sylvain |
||
Par Denis |
dimanche 24 octobre 2010 11h09
|
||
![]() |
Un review de la 2011 C4 12m de kitesurfbali sur KF.com http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 3&p=673050 en résumé ca dit - moins de pression en barre - virage plus rapide - low end semble meilleur - top end le meme - barre contact donne plus de depower a la barre sans le trim du clamcleat - excellente stabilité Hello friends, |
||
Par Arsenal |
dimanche 24 octobre 2010 12h07
|
||
![]() |
Met tes lignes arrières non en factory position mais plutôt le plus à l'arrière possible sur l'un des 3 choix et tu auras justement moins de pression sur la barre et il tournera plus vite, autrement dit, je ne crois vraiment pas qu'il y a un changement!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
vendredi 29 octobre 2010 21h22
|
||
![]() |
un video de la catalyst 2011 |
||
Par Denis |
samedi 13 novembre 2010 11h19
|
||
![]() |
marketing marketing des sacs de kite aux couleurs de Noel, et ca va rentrer dans les shops juste quelques semaines avant. c'est louche ![]() ![]() |
||
Par Denis |
mardi 14 décembre 2010 19h06
|
||
![]() |
|||
Par Denis |
lundi 14 février 2011 21h41
|
||
![]() |