Par Yuko |
vendredi 20 avril 2012 08h16
|
||
![]() |
Salut les gars , je suis nouveau ici et j'aime beaucoup votre forum, dissons je le lis pas mal. Et en lisant certains commentaires et remarque ici et la, j'ai cru entendre que la compagnie airush ne semble pas avoir une bonne réputation sois par quelque chose dans le passé lointain ou pas. J'ai fait un peu de recherche car cela piquait trop ma curiosité et j'ai rien trouver à part une mention d'un certain Halo 2006 ... Pour vrai , c'est quoi la vrai histoire , quelqun peut meclaircir la dessus ? Merci en passant ! |
||
Par flipper231 |
vendredi 20 avril 2012 08h43
|
||
![]() |
Non en fait dans Kiteboarder, la lithium est le kite que la pluspart des testers aimeraient avoir dans leur quiver, ils sont très innovateurs, la One avec 1 seul strut, la Access avec des lignes courtes. On en voit moins, on voit surtout du Cabrinha, North, Ozone et Wainman sur nos spots. Je vois moins de F-One qu'avant (possible qu'ils rident sur des spots différents), On voit un peu de Slingshot et de Naish. J'ai pas vu de commentaires si négatifs, c'est juste une marque qu'on voit moins mais c'est un joueur majeur... Tous les kites on une enveloppe de confort et quand tu fais un test head to head, si un des kites est dans son enveloppe et l'autre pas, les liites deviennent évidentes. Certaines marques omctionne mieux dans les conditions gusty et ici on a des conditions très gusty à comparé de beaucoup de spots dans le monde donc on aime les kites stables. La stabilité peut venir aux dépends de la maniabilité ou du low-end ou du top end ou je sais pas trop quoi encore. Certaines journées on a des vents qui oscillent entre 10 et 25 noeuds, si tu teste deux 12m là-dedans celle qui a le meilleurs low-end va sembler plus performante mais si le vent oascille de 13 à 27-28 noeuds là c'est celle avec le meilleurs top end que tu vas préférer. Tout ça pour pas dire grand chose mais ça m'occupe pendant ma téléconférence. |
||
Par Denis |
vendredi 20 avril 2012 09h59
|
||
![]() |
Comme dit flipper, je ne crois pas que ca soit Airush le probleme mais plutot la popularite de celui-ci par ici. Mais je crois que y en a deja eu beaucoup dans la region de Quebec quand Sport Radical poussait fort pour cette marque, a l'epoque des Halo. Pour la Lithium, Jules (aka jumarcdil) en a ridé y a 2 ans et a beaucoup apprecié. Y a meme kite-force qui revends du Airush ici, meme si c'est pas la marque qui vends le plus. Ici on en a que pour Cabrinha, Cabrinha et Cabrinha ![]() |
||
Par yomane |
vendredi 20 avril 2012 10h39
|
||
![]() |
Denis, t'as pas oublié un Cabrinha ?
Meuuuuh!! |
||
Par thefly4 |
vendredi 20 avril 2012 10h40
|
||
![]() |
la ride était bonne hier soir en lithium 15lw SO 10@15 noeuds l'eau se rechauffe en plus ........ Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Yuko |
dimanche 22 avril 2012 09h58
|
||
![]() |
thefly4 a écrit Avec la Sector 60 j'imagine ? ![]() En passant , merci les gars pour l'éclaircir un peu , donc y'a rien vraiment de négatif à dire la dessus, moi qui cherchait des fait comprometeurs , hehe Airush , sont de quel pays eux autres ? J'avait compris qui c'est taïwanais ... |
||
Par Wave |
dimanche 22 avril 2012 10h36
|
||
![]() |
Airush , USA il me semble, mais les kites sont fabriqué a deux places: Chine et Sri Lanka et le même cie fait plusieurs marques, mise à part les Big qui ont leur propre cie de fabrication. Moi j'ai eu une Airush Varial 2010 et rien a redire, de très bon kite. Comme Slingshot, les premiers Bow Kites en 2006 , 2007 était de la M , a éviter, mais pour le reste. Airush fait ben la job. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Yuko |
dimanche 22 avril 2012 17h04
|
||
![]() |
Wave, je comprends maintenant, étant donner que les compagnies comme airush étaient les pionniers de l'innovation, ils ont du faire leur lot derreurs dans les premières années , ce qui a apporté son lot de réputation . Toujours plus facile de copier que d'innover ! | ||
Par jumarcil |
dimanche 22 avril 2012 23h05
|
||
![]() |
Je rides des Best que j'adore mais j'hairais pas ca aussi avoir un beau quiver de Varial-X . J'ai eu des Airush par le passé, lithium + aussi ridé des varial (machine de jump) + essayé aussi la one. Tes bons kite avec une tres belle qualité de construction. Dommage qu'on en voit pas plus. La sector est aussi une belle machine de freeride-race-lightwind. Petite anecdote; j'avais acheté une des premieres sector et il Y avait un problème de delamination sur les premiers boards. J'ai écris a Airush support un samedi au souper et a 8pm le meme samedi soir, j'ai recu un appel de leur product manager Dave tibursky. Il m'a expliqué quoi faire et m'avait dit de ne pas m'inquieter qu'il remplacerait mon board (ce qui a été fait). Anyway du tres bon support. Je racheterais du Airush anytime. |
||