L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Formulaire d'évaluation d'un kite test - essai - vos idées.
Par admin  
dimanche 22 avril 2012 07h50

Bonjour Gang. ¸

Nous avons eu la demande de mettre en ligne un formulaire d'évaluation de kite suite à des Démos/Tests que les différentes compagnies/boutiques font présentement aux capes hatteras et au courant de l'été.

Nous partons du formulaires du DEMO DAY de l'hiver 2011, mais nous aimerions connaitre votre opinions sur ce formulaire. Manque t-il quelques choses ???

Par contre garder en tête qu'il ce doit d'être rapide a entrer, directement sur place ou via le web.

Encore Merci de votre participation.

KF - Formulaire d'évaluation de ton kite test

Nom/Nickname:_____________________________________
Courriel:___________________________________________

Marque:___________________________________________
Modèle:___________________________________________
Grandeur:_________________________________________

Performance : 1 à 10 , (1 étant le plus faible)
Construction: 1 à 10
Barre : 1 à 10
Depower: 1 à 10
Redécollage : 1 à 10
Sauts : 1 à 10

Note global : 1 à 10

Clientèle Cible: débutant / intermédiaire ou Expert

Programme: Freeride / Freestyle / Speed/race / Wave

Commentaires: ___________________________________

Encore Merci de votre collaboration
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par freewheel  
dimanche 22 avril 2012 08h04

je dirait, qualifier la performance !

je veux dire, pour certains, un kite performant va etre celui qui remonte loin upwind, pour un autre, celui qui bouge le plus vite , ect.......
PANSH POWER !

Par SebM  
dimanche 22 avril 2012 08h36

D'autres idées :

Hangtime
Vitesse
Remontée au près
Low end
High end

Par Wave  
dimanche 22 avril 2012 08h47

freewheel a écrit
je dirait, qualifier la performance !

je veux dire, pour certains, un kite performant va etre celui qui remonte loin upwind, pour un autre, celui qui bouge le plus vite , ect.......

donc Free, après les champs performance de 1 a 10, etc , on pourrait ajouter une ligne commentaire pour qualifier cette section ?

Aussi merci Seb pour les ajouts.

Par contre, j'ai peur que ça devienne trop long à remplir direct sur le spot. ? Devant ton ordi ça va mais sur le spot , faut pas que ce soit trop long. Déjà que l'hiver 2011 on l'avait fait au Demo Day et que nous avions eu plein de formulaire a moitié remplie. ?

Seb, c'est tu quelques choses que vous aimeriez avoir pour vos Demo du Cape et de l'été avec Wax ? Anyway, il sera ouvert a tous sur KF tous le monde pourra l'utiliser.

Allez voir ce que l'on avait fait avec le Demo Day de l'hiver 2011.
EX: [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=1353]
On aimerais faire la même chose..

A suivre
Wave

A suivre, mais merci de vos commentaires.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par patkite67  
dimanche 22 avril 2012 08h49

Peut-ête le spot et la vitesse du vent  
Par Arsenal  
dimanche 22 avril 2012 09h01

Sans vouloir de faire de discrimination, mais c'est tout de même à considérer... ajouter le nombre de sorties/heures du pilote ou son nombre d'années d'expériences. Étant ancien pilote d'avions, j'ai conservé cette discipline en comptabilisant tout les détails dans mon logbook depuis des années.

Autre chose, pour faire une évaluation, très souvent ça prend des comparaisons avec d'autres kites, donc avoir essayer plusieurs marques et modèles, quoi? Si t'as pas fait beaucoup essayer d'autres bebelles, alors...

Reste que chacuns a son style, et ne cherche pas et ne sent pas la démarcation d'un kite à l'autre, et ça se fait back à back la plupart des fois.

Merci pour l'idée, mais c'est à prendre avec plus ou moins de sérieux mais intéressant et amusant de connaître vos avis.

Buenos dias! smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par kiter11  
dimanche 22 avril 2012 09h07

Vitesse de rotation
Pression dans la barre
Précision du pilotage
Je saurais pas comment le dire mais qq chose comme 'gradualité de puissance dans toute la fenêtre de vent' (certains kites sont full power en milieu de fenêtre et n'ont rien ailleurs)
Résistance aux gusts
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par kiter11  
dimanche 22 avril 2012 09h08

Plage de vent

Par kitesurfing  
dimanche 22 avril 2012 09h16

toute les suggestions d'ajouts sont excellentes...

Un review trop minimaliste me laisse souvent perplexe! peu importe le review...kite, auto

Plus y'a de détails plus c'est intéressant!

Par Wave  
dimanche 22 avril 2012 10h12

Wow Merci de vos commentaires. Ils sont TOUS excellent.

Une idée comme ça. on pourrait avoir 2 formulaires

1 - Un Court et rapide a remplir sur le spot pour les avis à chaud et quand le monde on peut de temps. Formulaire Papier (genre PDF que tu imprimes)
2 - Un plus long sur le web qui nous permet d'entrer plus de détail, comme ceux que vous nous avez donner ?

Quand pensez-vous, s'tu to much d'avoir 2 formulaires ?

Encore merci de votre participation, vous êtes super. smiley

A suivre

Wave smiley

Par Richard Piche  
dimanche 22 avril 2012 10h13

Le poids du RIDER est d'une extrème importance, ainsi que non pas le nombres d'année d'expérience mais bien le nombres d'heures!!!!!!!!
Richard richard@decormobile.com 514-865-8338 Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited

Par kiter11  
dimanche 22 avril 2012 10h45

J'ajouterais aussi :

- drift
- plaisir de conduite
- previsibilité du comportement

Par URSS  
dimanche 22 avril 2012 13h38

Pas facile d'avoir une fiche facile à remplir et qui capture bien l'appréciation du rider. D'accord que performance c'est trop générique. L'idéal est d'utiliser les choix de réponses. Ex.

Modèle testé :
- Marque:
- Modèle:
- Année:
- Format : ___ m

Info rider :
- Années d'expérience : ___ < 1 an ; ___ 1-3 ans ; ___ > 3 ans
- Modèles de kites testés à vie : ___ < 5 ; ___ 6-15 ; ___ > 15
- Poids : ___ 120-160 lbs; ___ 161-200 lbs; __ < 200 lbs

Conditions test :
- Vents : ___ 8-15 nds; ___ 15-20 nds; ___ > 20 nds
- Plan d'eau : ___ flat ; ___ chop; ___ vagues

Points forts :
__ low end, __ high end, __ vitesse de rotation, ___ jump.... etc lister des éléments de performance

Point faible :
__ low end, __ high end, __ vitesse de rotation, ___ jump.... etc lister des éléments de performance

Appréciation générale de la performance :
___ pas aimé du tout
___ moyen
___ agréablement surpris
___ j'adore!!!!

Raison : __________ (ex. si pas aimé du tout, trop rapide pour un débutant comme moi)

Pour une version longue possible de détailler les éléments de performance:

Performance :
- Jump : ___ pas fort, ___ bonne moyenne, ___ haut, facile à timmer et plane!
- Pression en barre : ___ légère, ___ moyenne, ___ élevée
- Remonté au vent:
- Vitesse de rotation: ___ rapide, ___ moyen, ___ lent

Le review devrait être orienté sur la performance et j'éviterais de mettre des choses que l'on peut retrouver sur les forums (ex. qualité de construction, grosseur du sac, etc.).
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par kiter11  
dimanche 22 avril 2012 13h55

Bien d'accord avec URSS.

Pour les éléments de performance (low end, high end, hangtime, etc), je suggérerais qu'on les note de 1 à 5, ou 1 à 10, pour qu'on puisse faire des moyennes ensuite et comparer.

1: vraiment poche
...
5: moyen
...
10: vraiment excellent

il faudrait aussi une case 'non évalué', genre si t'as pas réussi à tester le low end pcq il ventait 45 kts.

URSS a écrit

Modèle testé :
- Marque:
- Modèle:
- Année:
- Format : ___ m

Info rider :
- Années d'expérience : ___ < 1 an ; ___ 1-3 ans ; ___ > 3 ans
- Modèles de kites testés à vie : ___ < 5 ; ___ 6-15 ; ___ > 15
- Poids : ___ 120-160 lbs; ___ 161-200 lbs; __ < 200 lbs

Conditions test :
- Vents : ___ 8-15 nds; ___ 15-20 nds; ___ > 20 nds
- Plan d'eau : ___ flat ; ___ chop; ___ vagues

Points forts :

Point faible :

Appréciation générale de la performance :
___ pas aimé du tout
___ moyen
___ agréablement surpris
___ j'adore!!!!

Raison : __________ (ex. si pas aimé du tout, trop rapide pour un débutant comme moi)

Pour une version longue possible de détailler les éléments de performance:

Performance :
- Jump : ___ pas fort, ___ bonne moyenne, ___ haut, facile à timmer et plane!
- Pression en barre : ___ légère, ___ moyenne, ___ élevée
- Remonté au vent:
- Vitesse de rotation: ___ rapide, ___ moyen, ___ lent

Le review devrait être orienté sur la performance et j'éviterais de mettre des choses que l'on peut retrouver sur les forums (ex. qualité de construction, grosseur du sac, etc.).

Par TheWhite  
dimanche 22 avril 2012 14h04

Me demande bien qui vous a fait la demande? smiley

Deux formulaire pas sur, plus de details c'est toujours interessant d'en savoir plus mais keep it simple in same time!
Wave n'oublis pas que les riders/euses seront au chaud et pas au frette, donc bcp + relaxe pour completer un formulaire on the spot.

Je profite de ce threed pour inviter TOUT les riders qui seront a OBX du 29 Avril au 27 Mai a venir faire un tour au KP SQUARE CASTLE de Salvo.
A notre grand bonheur vous aurez la chance d"essayer 4 produits de cies majeur: CABRINHA, BEST, FLYSURFER et CRAZY FLY.
De plus avec votre participation courez la chance de gagner quelques goodies offert par KITEPROJECT, en collaboration avec WINDSPIRIT et KITEFORUM.CA

KP DEMO @ OBX / 29 Avril au 27 Mai / KP SQUARE CASTLE de SALVO
2791 Juliann Ct.
Salvo, NC 27972

Bienvenue a tous et au plaisir de vous rencontrer!
Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS http://kiteproject.ca/ http://snowkitesadp.com/

Par SebM  
dimanche 22 avril 2012 20h22

Je crois qu'il vaut mieux avoir qu'un seul formulaire mais fait de la façon que URSS le propose afin que ce ne soit pas trop long pour le rider mais donne tout de même pas mal d'info.

Wave : Oui, une fois prêt j'aimerais pouvoir donner ça à tous les riders qui vont participer à nos démos cet été.

Par scoutu  
dimanche 22 avril 2012 21h09

Wong pong ou pas ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Wave  
mardi 24 avril 2012 09h41

Bon matin gang.

Voici une version beta 1.1 du formulaire de test drive kiteforum.ca
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... ZW5KWFE6MQ

Allez le voir et donner moi vos commentaires. Svp ne pas le remplir tous de suite . Version demo.

Merci de votre participation.

A suivre
wave

Par SebM  
mardi 24 avril 2012 10h36

C'est super Wave, beau travail. Je vois deux erreurs d'orthographe vers la fin : approciation (appréciation)et pas aime du tous (tout)

Par letom  
mardi 24 avril 2012 10h51

smiley smiley beau travail wave !!
rien a ajouter
Tom
time is money but wind is gold !

Par Wave  
mardi 24 avril 2012 10h53

SebM a écrit
C'est super Wave, beau travail. Je vois deux erreurs d'orthographe vers la fin : approciation (appréciation)et pas aime du tous (tout)

Merci seb. J'ai fait les correctifs. D'autres modifications ? A+ wave

Par Wave  
mardi 24 avril 2012 10h56

Voici le test de denis....

Marque du kite. Monokini
modele 1 corde
grandeur 1.5m . Toute un belle paire de fessse ça... Ben du tissus. smiley

Bye wave

Par patkite67  
mardi 24 avril 2012 17h00

Good job !

complet smiley

Pat

Par Taurent  
mardi 24 avril 2012 20h34

Si possible, sous chaque section (ex. qualité de construction), un petit espace avec limite de 140-150 caractères pour y mettre une précision un exemple.

Une Case Appréciation Générale limitée à 250 Caractère. Cette case devrait remplacé celle qui comme par Si pas aimé... mais si on a aimé... alors on a pas de place.

Je mettrais la section Je recommanderais ce kite à: à la toute fin

Qualifier le rider est vraiment important poids et grandeur: petit-gros, petit slim, moyen mince moyen gros...fat ass... ben non smiley)) juste une série de "range" de poids et de grandeur par tranche de 10KG ou 25 lbs.

A part ça, Super job. Merci KF !
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/