L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Question à propos des Kite CORE pour débutants.
Par Fafou  
mercredi 25 avril 2012 12h28

Bonjour,

J'aimerais savoir si les kite CORE sont facile à utiliser pour les débutants.

Selon votre expérience les recommanderiez-vous?

J'aimerais avoir des commentaires objectifs d'utilisateurs et non de vendeurs ou représentants.

Merci.

smiley

Par Fafou  
mercredi 25 avril 2012 12h36

Est-ce que tu les as déjà essayés?

smiley

Par kitesurfing  
mercredi 25 avril 2012 12h49

Jasmin aux iles utilise ca pour enseigner!  
Par flipper231  
mercredi 25 avril 2012 13h01

Même Denis il y arrive...  
Par Denis  
mercredi 25 avril 2012 13h16

flipper231 a écrit

je propose de faire essayer la XR2 13.5m a flipper ce weekend, et si le test est concluant, la reponse sera OUI smiley

Par thefly4  
mercredi 25 avril 2012 14h25

Denis a écrit
flipper231 a écrit

je propose de faire essayer la XR2 13.5m a flipper ce weekend, et si le test est concluant, la reponse sera OUI smiley

moisi moisi, je suis un débutant !!!!!
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Denis  
mercredi 25 avril 2012 14h33

thefly4 a écrit
Denis a écrit
flipper231 a écrit

moisi moisi, je suis un débutant !!!!!

tu sais ou je ride, viens faire un tour. appelle moi pour etre sur.

Par flipper231  
mercredi 25 avril 2012 14h35

Je vais pas là moi Denis... Me tiens au spots de luxe  
Par mrgoodvibes  
mercredi 25 avril 2012 14h49

smiley smiley smiley (Me tiens au spots de luxe) C'est tu la baie des Brises ça? parait que c hot!!!! smiley smiley
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par kite0  
mercredi 25 avril 2012 14h50

j'ai un XR2 13.5 depuis quelques mois, super kite, ressemble a un switchblade mais sans la pression en barre et plus de hangtime  
Par letom  
mercredi 25 avril 2012 15h02

Fafou a écrit
Bonjour,

J'aimerais savoir si les kite CORE sont facile à utiliser pour les débutants.

Selon votre expérience les recommanderiez-vous?

smiley

salut ayant deja essayé la xr2 ,en 9m2
c'est un trés bon kite,all arond, grand wind range, très bon depower, trés bon relaunch , kite sécuritaire , trés stable ,kite qui a du boosst (hang time), finition de luxe.
un kite tres bon, autant pour les débutant que pour les riders experimentés,) un kite qui va accompagner la progression.
pour la comparaison avec les cab switchblade, ben c'est plus confot en barre un peu et les kiteloops passe bien mieux smiley smiley
Tom
time is money but wind is gold !

Par Fafou  
mercredi 25 avril 2012 19h08

Merci pour vos réponses ici et en privé, c'est très aidant smiley .

mrgoodvibes a écrit
:D smiley smiley (Me tiens au spots de luxe) C'est tu la baie des Brises ça? parait que c hot!!!! smiley smiley

ISHHHH Goodvibes tu sais pas que c'est interdit d'écrire sur Baie des Brises. En tout cas smiley ....... j'm'en mêle pas smiley

Bien le bonjour à Zino smiley

smiley

Par C-TOWNRider  
mercredi 25 avril 2012 22h36

Si vous voulez absolument une voile Core, allez y pour cette voile. Cependant, avec le prix très dispendieux de cette voile j'irais pour un deal sur une Cabrinha 2011, surtout que le kite n'évolue plus à la même vitesse qu'il y a 5 ans. Cabrinha est une valeur sure. Elle est une excellente voile, avec une très grande plage de vent et une très grande simplicité d'utilisation. J'ai essayer beaucoup de voile et les Cabrinha offrent définitivement d'excellentes performance sur plusieurs facettes. De plus, ils jouissent d'un énorme réseau de distribution, ce qui fait en sorte que les pièces peuvent être trouvés peu importe l'endroit où vous vous trouvez (voyage par exemple). À titre d'indicatif, voici le lien vers Silent Sports et leur différent deal sur un grand éventait de voile Cabrinha. Sur ce bon magasinage! http://www.silentsports.com/store/depar ... tesurfing/  
Par Neil  
jeudi 26 avril 2012 08h03

Concernant la disponibilite des pieces, et du reseau de distribution Core, je te mets au defi de valider la rapidite de livraison du materiel!!! Concernant les prix, c'est pas plus cher que les Cabrinha!! Fouille un peu avant de bitcher sur notre stock.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Taurent  
jeudi 26 avril 2012 09h06

Entant que qu'ancien débutant et papa d'une débutante (je l'ai dit souvent ma fille prends des cours), les qualité que je recherche (rechercherais) sur une voile, sont :
1) sécurité - release simple et efficace : Core là!
2) relance facile: Core là aussi
3) dépower efficace : Core là ça aussi
4) puissance graduelle de la barre : Core, ben y l'ont ça aussi.

la voile n'est peut être passi aussi renfoncé qu'une convert, mais si les départ de font sur l'eau, aucun problème, la voile peut prendre des crash sans problème, je l'ai testé ! smiley.

Donc est ce que c'est une voile qu'un débutant peut prendre: oui sans aucune réserve, va t'il ou elle progressé (e) avec, aucun doute, ça aussi je l'ai testé ! De tondre la gazon comme un ami dit (freeride simple - promenade), à faire des sauts simples mais qui ont ben de l'allure! Testé ça aussi!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par C-TOWNRider  
jeudi 26 avril 2012 14h38

Dans mon message j'ai spécifié: une Cabrinha 2011 en solde, en ce moment il est possible d'avoir une 13m crossbow pour a peine 1200$ et une 11m pour 1000$, c pas mal moins cher qu'une Core à 1800-1900$!  
Par kiter11  
jeudi 26 avril 2012 15h45

@C-Town, tu compares donc le prix de kites 2011 vs des kites 2012... Combien ça vaut une Switchblade 14 m 2012...? Une Ozone 14 m? Un gros Waiman?

Les prix des CORE sont très compétitifs, crois-moi, on connaît bien le marché.

En plus, les modèles CORE sont valides pour 2 ans. Comme la XR2 est sortie l'été dernier, elle ne sera pas remplacée avant l'été 2013. Ça aide à conserver sa valeur.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par C-TOWNRider  
jeudi 26 avril 2012 16h05

Voila ce que j'ai dis pcqu'on dirait que mon message n'a pas été lu en entier.
C-TOWNRider a écrit
j'irais pour un deal sur une Cabrinha 2011, surtout que le kite n'évolue plus à la même vitesse qu'il y a 5 ans.
Je sais très bien que je compare un prix d'une 2011 à une 2012, mais dans la prise de décision, cela a un très grand impact. Avec le peu de changement qu'il y a entre les voiles de 2011 et 2012, et ce, dans toutes les compagnies, je trouve que le peu d'élément nouveau venant d'une voile 2012 ne vaut pas le déboursement 500$ supplémentaire. De plus que les Cabrinha sont d'excellentes voile jouissant d'une incroyable réputation. Pour MOI ce choix serait extrêmement facile à faire! Et en terminant,
kiter11 a écrit
Comme la XR2 est sortie l'été dernier
pourquoi je ne pourrais pas la comparée avec une 2011...

Par kiter11  
jeudi 26 avril 2012 16h26

@C-Town: bon je veux pas partir un débat interminable avec toi.. mais bon:

- l'été dernier? Et quel modèle de Cabrinha est sorti l'été dernier ? 2011 ou 2012 ? smiley

- c'est vrai que les Cabrinha sont d'excellentes voiles, j'ai pas dit le contraire; comme bien d'autres d'ailleurs

- pas de différences entre les voiles? moi aussi je pensais ça... peut-être entre une SB 2011 et 2012, mais... essaie la XR2 et tu verras! smiley

Par letom  
jeudi 26 avril 2012 17h01

C-TOWNRider a écrit
les Cabrinha sont d'excellentes voile

exact , c'est un trés bon produit , je les connais bien , j'ena ai 3
pourquoi j'ai des cabrinha :
C-TOWNRider a écrit
les Cabrinha sont d'excellentes voile jouissant d'une incroyable réputation

c'est pour sa que j'ai des cab , parceque comme tu le dit si bien elle jouissent d'une incroyable réputation , il yen a beaucoup , sur les spots , dans les annoces .
Et sa sera pas long que les CORE vont jouir elles aussi smiley smiley smiley
fait en l'essaie et tu verra, d'autant plus que le sujet est :
Question à propos des Kite CORE pour débutants.
et non pas quel est le bon bon deal pour débuté ?
en passant les cabrinha 2012 sorte en 2011 bizarre non ,
TOM

Par Denis  
jeudi 26 avril 2012 18h03

C-TOWNRider a écrit
De plus, ils jouissent d'un énorme réseau de distribution, ce qui fait en sorte que les pièces peuvent être trouvés peu importe l'endroit où vous vous trouvez (voyage par exemple).

Vrai et Faux ??

en 2009, j'avais une SB4 12m que j'ai pas aimé (trop de pression dans barre smiley )

un gars m'aide a decoller le kite et accroche le tuyau qui relie le strut au bladder principale. donc ca decroché et j'ai perdu la petite bague pour relier le tuyau la la valve.

j'ai telephoner une diazine de dealers au canada et USA et personne n'avait ca en stock.

finalement Miami Sport Adventure m'en ont shipper 2. Qaudn j'ai recu le bill sur Visa, j'ai jumper. 57$ !!! WTF (on m'a dit 50$ de shipping et manutention). J'ai du faire une plainte sur KF.com pour qu'on me rembourse ces frais excessifs.

depuis ce temps-la CABRINHA NON MERCI pour moi

Par letom  
jeudi 26 avril 2012 18h39

c'est drôle mais mois, pour commander un bridage de sb 2010 , fallait que je le commande chez miami sport .....80 $ de frais de port pour un paquet de fil qui rentre dans une enveloppe a carte postale smiley smiley

Par C-TOWNRider  
jeudi 26 avril 2012 20h17

Oui! Si sa coute ce prix la venant des États-Unis je ne veux pas savoir combien sa coute le faire venir d'Allemagne!  
Par kiter11  
jeudi 26 avril 2012 20h39

@C-Town: décidément, tu me rends service!! smiley

Alors on a régulièrement du stock qui rentre d'Allemagne, donc les frais de livraison d'une pièce sont minimes ou inexistants pour nos clients... Ça ne nous coûte pas grand chose d'ajouter un set de lignes dans une boîte de kites ou de planches.

C'est l'avantage d'avoir un distributeur canadien plutôt qu'américain. smiley

Et bon, tu parlais plus tôt du grand réseau de Cabrinha: CORE a des points de vente et des kite centers partout dans le monde: Australie, Vietnam, Philippines, Egypte, Grèce, Venezuela, partout en Europe... Cinq kite centers à Cumbuco seulement! Un client à moi s'est fait livrer une pièce directement à son hôtel de Cumbuco: j'ai contacté CORE, qui a contacté le distributeur brésilien, qui a contacté son rep sur place. 48 h et c'était réglé...

Enfin, mettons que tu veux vraiment aller kiter quelque part nowhere, mettons au Groenland, CORE a un service express DHL pour les pièces. Et je pense que les frais sont pas trop élevés. Je peux m'informer si tu veux.

Alors C-Town, je voulais pas en rajouter, mais puisque t'avais l'air d'insister, ça m'a fait plaisir. smiley

Par Nik  
jeudi 26 avril 2012 21h11

Wow....un bon débat!!!!
C,est plaisant de voir ca.
cela informe en divertissant.
smiley

Nik