L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Ocean Rodeo Soul Dry Suit
Par SebM  
dimanche 3 novembre 2013 08h35

Effectivement, pas de Néoprène sous un dry car en plus ça va a l'encontre de la suit respirante. Essaye de la laine merino. Pour le seal, fait comme Flipper recommande, juste a le monter légèrement et de bien vérifier qu'il touche partout sur la peau sans être plié. Le zip principal autour du cou est très solide, ne t'inquiète pas....j'ai pris bien assez de débarque solide pour le tester smiley Mais quand tu te plante solide, l'eau peut rentrer par le manchon du cou, pas le choix quand ça brasse trop, l'eau trouvera toujours le petit espace pour passer et rien a avoir avec le Soul, ça fait ça avec tous les dry. J'utilise pas le zip pour le crochet du harnais donc je peux pas trop commenter. En fait je l'ai pris la première année avec mon seat et pas de trouble mais depuis je ride en waist que je porte par dessus une impact vest donc je peux pas utiliser ce zip.

Les bretelles sont incluses avec le Soul au Canada, une option en Europe? Ils vous ont puni parceque vous êtes trop chialeux ou quoi smiley

Par flyrace87  
dimanche 3 novembre 2013 08h48

Merci des conseils
je vais revoir les sous couches et vous tenir au courant! Mérino je ne connais pas mais en matière de vêtements chauds on a rien à vous apprendre vous êtes champions merci aussi pour la précision du 10° à -5 je ne savais pas non plus smiley
Ouais pas de bretelles pour nous, nous sommes tout le temps en train de pleurer pour un oui ou un non ici c'est bien connu le Français est un raleur smiley
j'ai oublié de préciser que le seal du cou me serre vraiment et m'étrangle presque à me déclancher des réflexes de vomissement c'est chiant.
Bonne journée! smiley

Par SebM  
dimanche 3 novembre 2013 09h08

Tu sais que tu peux tailler ton seal de cou pour être confortable? C'est conçu pour ça. Il faut prendre une paire de ciseaux qui coupe très bien et tu enlève une mince partie. Cependant, essaye d'attendre un peu car après quelques temps il va s'assouplir. Il faut lubrifier les seal régulièrement aussi comme avec du seal saver par exemple. Et lubrifier les zips de temps en temps avec la graisse qui vient avec le dry.

Par flyrace87  
lundi 4 novembre 2013 02h31

Effectivement, j'ai bien pensé que le seal allait s'asouplir,à quel endroit je me peux me procurer du seal saver smiley
est ce que c'est une sorte de silicone smiley

Par fullchoke  
lundi 4 novembre 2013 07h02

flyrace87 a écrit
Effectivement, j'ai bien pensé que le seal allait s'asouplir,à quel endroit je me peux me procurer du seal saver smiley
est ce que c'est une sorte de silicone smiley
Fait bien attention de mettre la bonne chose sur tes seals car j'ai fait la gaffe d'essayer autre chose et mes seals ont fondue. Va dans un centre de plonger et tu achètera aussi le genre de baton de cire pour les zips qui est compris habituellement avec le suit!
Faut vraiment en mettre du Seal Seaver régulièrement sur les seals et surtout quand tu l'entrepose pour l'hiver où une partie de l'été sinon les rubber vont sécher et déchirer!
Pour le cou j'ai un ami qui a mis un récipient plus grand pour l'étirer.
Voila!
Full-Dry smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
lundi 4 novembre 2013 09h02

Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.

1o/ tu vas annuler ta garantie automatiquement (à moins que ça aie changé)
2o/ la partie du haut du cou est très droite... Tu vas être obligé de faire des petites tranches de quelques millimètres sans effet notoire... Si tu coupe trop, c'est terminé, c'est bon à changer.

Le truc de Fullchoke fonctionne, tu peux mettre un petit ballon ou un contenant un peu plus grand que ton cou pour une nuit et tu l'essaie le lendemain. En enfilant la combi, étiré beaucoup ton joint... Tu ne peux pas le briser, si il il brise, il était foutu de toute façon. Aussi le joint est plus inconfortable quand tu l'enfile froid... Donc, voiture chauffée, enfile, à chaud, après c'est ton corps qui fait le boulot pour le garder souple.

Par fullchoke  
lundi 4 novembre 2013 10h15

flipper231 a écrit
Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.

2o/ la partie du haut du cou est très droite... Tu vas être obligé de faire des petites tranches de quelques millimètres sans effet notoire... Si tu coupe trop, c'est terminé, c'est bon à changer.

Le truc de Fullchoke fonctionne, tu peux mettre un petit ballon ou un contenant un peu plus grand que ton cou pour une nuit et tu l'essaie le lendemain. En enfilant la combi, étiré beaucoup ton joint... Tu ne peux pas le briser, si il il brise, il était foutu de toute façon. Aussi le joint est plus inconfortable quand tu l'enfile froid... Donc, voiture chauffée, enfile, à chaud, après c'est ton corps qui fait le boulot pour le garder souple.
Je trouve dommage que NPX aient encore des problèmes de fuite car le collet en néophrène était plus agréable. Assez que mon vieux océan rodeo a déchirer et je lui en ait cousue un.
F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
lundi 4 novembre 2013 11h56

Ouin le mien est en neo aux poignets et au cou... Pas une goutte d'eau par là...  
Par SebM  
lundi 4 novembre 2013 13h30

flipper231 a écrit

Désolé Flipper mais ce que tu dis ici est faux! Il n'y a aucun problème a tailler un seal de Drysuit et c'est conçu pour ça. Il y a presque toujours un seal qui sera trop serrer (chevilles, poignets ou cou) pour une personne. La physionomie d'une personne a une autre peut être très différente pour une même grandeur de Drysuit! Par exemple moi j'ai des petits poignets mais assez grosses chevilles. Mon Soul neuf et bien je n'aurais jamais pu kiter avec si je n'avais pas taillé les seals de chevilles! Et les seal en latex ne sont pas garantie donc tailler les seals pour les rendre plus confortable ne changera rien de plus a la garantie, voici donc pris directement du site web de Océan Rodéo dans la section manuel du Drysuit :

"You may want to fine-tune the fit of your latex seals. If your latex seals seem too tight, they can be trimmed to create a comfortable fit. Using scissors, carefully trim one ring at a time, checking the fit as you go along. You do not have to wear your suit during this process, just slide one foot, wrist or your neck into the seals to test the fit as you go along. The seals should be snug but not tight. You may want your dealer to assist you in fitting your seals.
Warning
Neck seals that are too tight may restrict blood flow to the brain resulting in serious injury."

Tiré du manuel ici : http://support.oceanrodeo.com/attachmen ... Manual.pdf

Par contre, je recommande toujours a nos clients d'y aller progressivement. Et aussi attendre d'avoir fait 2-3 sessions avant de faire l'ajustement final car les seals ont tendance a s'assouplir avec le temps. Ceci évite de trop couper.

Par Taurent  
lundi 4 novembre 2013 17h51

Merci Seb, justement j'en parlais avec un ami qui trouvait que son Dry l'étouffait, je lui avait justement suggéré de tailler des seals, le vid tombe juste à point. Concernant le port du wet (neoprene) sous le dry, un ami m'expliquait qu'il voulait, de cette façon, parer à tout éventualité tele lqu'une coupure importante dans le tissus de son Dry. Il est en PAV et il semblerait que les ailerons de PAV peuvent être pas mal tranchant.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flyrace87  
mardi 5 novembre 2013 03h19

je ne vais pour le moment pas couper le seal ,j'y ai mis une boite ronde pour assouplir le seal et on verra si c'est plus confortable car comme je vous l'ai dit plus haut c'est très désagréable de se sentir étranglé.
J'ai enduit toutes les coutures de mon ancienne Mystic neuve (deux /trois sorties) avec une graisse spéciale passée au bain marie,ensuite avec une seringue et un sèche cheveux faire pénétrer la graisse afin de réduire voir suprimer les entrée d'eau ,ce conseil m'a été donné par un ami qui a complètement sumprimé les fuites de la sienne.
A voir ! smiley
deuxième sorties cet après midi en soul ! smiley

Par jumarcil  
mardi 5 novembre 2013 08h20

Petit truc qui marche tres bien.

Si vous etes seul pour couper vos seals c'est pas evident de le tenir et de couper et meme si vous avez acces a qqun ce petit truc va encore mieux. Vous coller les 2 parois comme dans le video mais vous mettez un scotch tape qui tient les 2 morceaux bien en place. Le scotch tape sur la longueur bien sur et ensuite vous le repliez sur lui meme. Par la suite c'est encore plus facile acouper avec precision et les morceaux ne bougeront jamais. En plus ca fait une job hyper clean et une ligne hyper droite. Essayez ca.

Par flipper231  
mardi 5 novembre 2013 08h57

Oh je suis d'accord pour ld fait que ce soit fait pour être coupé, selon la marque y'a même des tites lignes... Mais je ne le recommanderai jamais, le feeling de serrement c'est toujours passé et de depuis l'époque des Helly Hanson à mon dernier OR. Une fois coupé c'est coupé. Pour la garantie c'est pour ça que j'aiécris " à moins que ça aie changé". Y'a une époque ou le compagnies étaient derrière leur produit et si ton dry coulait, on te le remplaçait après analyse du cas ( ta saison hivernale était terminée) et si ton joint était altéré, fallait que sa pisse par les couture, même pas l'adhérence du joint au suit. Avant de couper, je préfère de loin étirer le joint un peu et voir ce que sa donne... Surtout pour la revente, un joint flexible (parce qu'étirer, m'agrandit pas vraiment, ça assouplit) fait à tous, un joint coupé peut ne plus être étanché pour tous... Pour les chevilles et les poignets, j'ai jamais vu ça de devoir couper ça... Mais comme tu dis et je l'ai soulevé aussi, on a tous des morphologies differentes mais je dois être le mannequin qu'il ont pris pour faire ça et avoir une morphologie parfaite et ce depuis l'âge de 14 ans...  
Par flyrace87  
dimanche 10 novembre 2013 09h47

bon!
le verdict tombe,cette soul est géniale tous mes potes se caillaient certains avaient l'onglet, moi je ne sentais même pas le froid, limite j'avais chaud ,je n'ai jamais ressenti un tel confort smiley smiley
en navigation confort je lui mets 20/20
Bravo pour les produits Océan rodéo. smiley
je cherche des bretelles ocean rodeo pour ma soul!!!

Par Taurent  
dimanche 10 novembre 2013 10h09

flyrace87 a écrit
bon!
le verdict tombe,cette soul est géniale tous mes potes se caillaient certains avaient l'onglet,...

Traduction SVP? smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flyrace87  
dimanche 10 novembre 2013 17h44

caillaient = mes amis avaient froid!
l'onglet= le bout des doigts gelés , d'ailleurs quand le sang revient ça fait très mal, ça vous connaissez !? chez vous il fait froid

Par Denis  
dimanche 10 novembre 2013 17h47

flyrace87 a écrit
chez vous il fait froid

je reviens d'une belle ride de traineau a chien au parc jarry de Montreal. vraiment cool !

Par jplecruguel  
dimanche 10 novembre 2013 18h39

Moi, je vais plus au parc Jarry, la derniere fois, je me suis suivre par un ours.  
Par Taurent  
dimanche 10 novembre 2013 20h43

Y'a rien comme un leash en ceinture fleshé! Moi à l'automme je porte toujours ma cagoule en peau de castor ! smiley

Par flyrace87  
lundi 11 novembre 2013 04h55

jplecruguel a écrit
Moi, je vais plus au parc Jarry, la derniere fois, je me suis suivre par un ours.

UN OURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley smiley Putain je fais dans mon pantalon! chez nous ce sont des écureuils pas de risque de se faire bouffer smiley

Par Rotule  
lundi 11 novembre 2013 05h32

flyrace87 a écrit
jplecruguel a écrit

UN OURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley smiley Putain je fais dans mon pantalon! chez nous ce sont des écureuils pas de risque de se faire bouffer smiley

smiley les gars se foutte de ta geule;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par jplecruguel  
lundi 11 novembre 2013 18h50

flyrace87 a écrit
jplecruguel a écrit

Moi aussi!

Mais ca m a permis de verifier que mon dry est vraiment etanche!!!
Ya rien qui est sorti!

Par jumarcil  
lundi 11 novembre 2013 20h00

On arrive du LSP; on s'est fait skunke .. asez poche dans des conditions ou il neige... mais bon.. le dry Soul est sur la coche... tres tres confo;; avec des xCel 8mm round toe et des Toaster Mitts, une tite cagoule mystic et on se foutait pas mal des conditions; j'ai passé la moitié de ma session dans l'eau.. ca ridait juste downwind.. donc :

Oui c'est etanche, ca respire et c'est hyper confo... facile a enfiler et à enlever seul !

Le soul est le top des Dry que j'ai eu à date. Reste a comparer avec mon mystic vulcanic que je n'aurai malheureusement qu'au printemps.

ps: en passant on se reprends demain matin !!!

Par bad black wolf  
lundi 11 novembre 2013 20h05

Moi jattend le ignite sauf que j'ai été très tenter par le vulcanic sauf que quand jfini de rider en novembre j'aimerais surment pas sa que mon suit soi toute tremper après pour le ranger dans la voiture et ensuite dans le garage
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par flyrace87  
samedi 23 novembre 2013 06h24

L'ignite ce doit être une arme redoutable contre le froid dejà la soul est au top alors l'ignite qu'est ce qu'il vont faire de plus
de la peau d'ours à l'interieur smiley
Au fait je ne me serai pas permis le fouttage de gueule(sur votre forum à moins d'une énormité mais au Canada des ours c'est normal)) au sujet du gars qui s'est fait suivre par un ours dans un parc chez vous smiley j'ai été vraiment surpris de lire ce post mais en aucun cas en rire je redis que personnellement je me serai fait dans le pantalon de peur smiley smiley
Océan rodeo soul c'est top j'ai aussi la Mako 150X40 que je ne maîtrise pas très bien encore mais que je trouve très confortable et très très rapide de l'excellent matos smiley