L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite quel grandeur de planche choisir?
Par sabrina08  
samedi 5 mai 2012 19h33

Et oui, je suis de retour avec mes super questions de débutante!!! haha!!! Après avoir rider 4 fois cette hiver, je me lance pour l'été, je cherche donc quel grandeur de planche acheté.Je suis allé au sharks ou il m'ont conseiller du 138x40?! Mais paraitrait-il que se serait un peu grand pour moi? Je fais 5p4, 120lbs et J'ai une 11m North rebel..quelqun serait-il en mesure de me conseiller? Et si jamais vous avez une planche à mon calibre à vendre..faite-moi signe, je cherche du used,cause de budget!!! smiley Merci pour vos conseils!!!  
Par tropicana  
samedi 5 mai 2012 20h27

le gars chez sharks t a bien conseillé .....et je suis de quebec et je ne les connais pas...  
Par Meli  
samedi 5 mai 2012 22h22

Allo Tropicana

Moi aussi, je considère que tu as bien été conseillé. Quand j'ai commencé à faire du kite, j'avais une Cabrinha Prodigy 140X42, je mesure 5p7 et demi, et pesait (j'ai bien écrit pesait!) 115Livres. En tout cas, c'était super comme board polyvalent de débutant. Mais cela dépend dans quel coin tu rides. À Trois-Rivières, c'est souvent du lightwind, alors on est aussi bien d'avoir un bon board adapté aux conditions que tu va rider.

Au plaisir
Méli:)
KiteXpress

Par lepirate  
dimanche 6 mai 2012 06h53

Bon choix...ma blonde a commencé avec une...138/44...5'7''@120lbs....qui lui sert maintenant de planche de lightwind,meme si elle déteste ridé dans le lightwind....la planche reste + accroché dans le garage maintenant!!!!
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par sabrina08  
lundi 7 mai 2012 12h40

MErci à tous pour vos conseils, je continue donc de magasiner!!! Et je suis de ste-marthe, alors j'irai probablement rider à oka le plus souvent!  
Par flipper231  
lundi 7 mai 2012 17h34

Si tu vois FreeWheel à Oka, tu lui emprunteras ma grosse 150x48 pour faire tes 2 premiers tacks... Pour le reste écoute les filles...  
Par freewheel  
lundi 7 mai 2012 18h45

pas de problem, j'y serait mercredi en soirée !
PANSH POWER !

Par Denis  
lundi 7 mai 2012 18h48

flipper231 a écrit
Si tu vois FreeWheel à Oka, tu lui emprunteras ma grosse 150x48 pour faire tes 2 premiers tacks... Pour le reste écoute les filles...

moi aussi je voulais te l'emprunter smiley

Par sabrina08  
vendredi 18 mai 2012 08h50

lepirate a écrit
Bon choix...ma blonde a commencé avec une...138/44...5'7''@120lbs....qui lui sert maintenant de planche de lightwind,meme si elle déteste ridé dans le lightwind....la planche reste + accroché dans le garage maintenant!!!!

Et maintenant elle ride avec koi??? je fais environ le même size qu'elle!!!!

Par Meli  
vendredi 18 mai 2012 09h47

Moi maintenant je ride avec une Cabrinha Caliber XO 133X40, 2012 (mais j'ai pris du poids après ma grossesse, sinon j'aurais acheté une 130X39) spécialement conçu pour les filles et j'ai une F-One Trax Lightwind 140X45, 2012. Et comme j'avais écrit plus haut, j'ai débuté avec une Cabrinha Prodigy 140 vraiment extraordinaire pour débuter et comme board polyvalent.

Au plaisir du vent!
KiteXpress

Par kosmoooo  
vendredi 18 mai 2012 10h35

Demande à kitebroker.ca
Ils pourront te conseiller également

Kosmoooo

Par lepirate  
dimanche 20 mai 2012 20h25

Maintenant,elle ridait une Cabrinha Custom 128....que j'ai éclaté,est pas contente,elle l'aimait vraiment...ou bien Underground FLX 132/39,elle aimait vraiment mieux la Custom,elle a essayé la planche de fille de Cabrinha de 130,je crois et elle a vraiment adoré!!!
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par sabrina08  
jeudi 31 mai 2012 14h39

lepirate a écrit
Maintenant,elle ridait une Cabrinha Custom 128....que j'ai éclaté,est pas contente,elle l'aimait vraiment...ou bien Underground FLX 132/39,elle aimait vraiment mieux la Custom,elle a essayé la planche de fille de Cabrinha de 130,je crois et elle a vraiment adoré!!!

Merci!!!

Par sabrina08  
jeudi 31 mai 2012 14h40

meli a écrit
Moi maintenant je ride avec une Cabrinha Caliber XO 133X40, 2012 (mais j'ai pris du poids après ma grossesse, sinon j'aurais acheté une 130X39) spécialement conçu pour les filles et j'ai une F-One Trax Lightwind 140X45, 2012. Et comme j'avais écrit plus haut, j'ai débuté avec une Cabrinha Prodigy 140 vraiment extraordinaire pour débuter et comme board polyvalent.

Au plaisir du vent!

Merci!!!

Par sabrina08  
jeudi 31 mai 2012 14h51

Qqun peut me donner son opinion sur cette planche..Liquid Force Recoil Comp 134 x 40 2010 $350.00  
Par Fredb  
jeudi 31 mai 2012 17h26

Salut il y a une boutique a st-eustache element 51 qui offre un très bon service et de bon conseil tu peux demander Francis .Il sont situé dans le stationnement du cinema .
Vive le vent vive le vent (bis)

Par Taurent  
jeudi 31 mai 2012 17h34

Selon SBC kite board:
http://www.sbckiteboard.com/reviews_display?news_id=919
"It’s best suited to the freestyle enthusiast that wants competition ready performance", donc pas une planche de débutant, ni de freeride.

Et voilà ce qu'ils disent de la Misfit des fois que tu serais intéressé.
http://www.sbckiteboard.com/reviews_dis ... ws_id=1718
"This board is easy to ride and becomes comfortable instantly. It has plenty of access to freestyle pop for the more advanced riders. The Misfit is also a great choice for the intermediate rider that wants a board to advance. It won’t let you down as skills improve."
Donc plus accessible, ça pourrait être une option plus intéressante si tu débutes kite.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par sabrina08  
vendredi 1 juin 2012 08h30

Taurent a écrit
Selon SBC kite board:
http://www.sbckiteboard.com/reviews_display?news_id=919
"It’s best suited to the freestyle enthusiast that wants competition ready performance", donc pas une planche de débutant, ni de freeride.

Et voilà ce qu'ils disent de la Misfit des fois que tu serais intéressé.
http://www.sbckiteboard.com/reviews_dis ... ws_id=1718
"This board is easy to ride and becomes comfortable instantly. It has plenty of access to freestyle pop for the more advanced riders. The Misfit is also a great choice for the intermediate rider that wants a board to advance. It won’t let you down as skills improve."
Donc plus accessible, ça pourrait être une option plus intéressante si tu débutes kite.

Merci pour les infos! Si tu me parle de la misfit es-ce que c pcq qqun en vend une? ou simplemnt pour m'aider sur kles modele a chercher smiley

Par sabrina08  
vendredi 1 juin 2012 08h30

Fredb a écrit
Salut il y a une boutique a st-eustache element 51 qui offre un très bon service et de bon conseil tu peux demander Francis .Il sont situé dans le stationnement du cinema .

>Meric jy vais des cet apres-midi!

Par cats  
vendredi 1 juin 2012 10h35

Salut Sabrina,

le problème c'est qu'au Québec y'a pas beaucoup de vent, alors, ça nous prend toujours une planche assez grosse...

Opte pour la 138/44 pour commencer si tu veux faire tes premiers tacs...Après tu pourras diminuer et aller vers les 130 ou 132 et pas trop large...