L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite spots a trois rivieres ??
Par freewheel  
dimanche 6 mai 2012 00h00

voila, je suis plus precis dans mes question, je cherche a savoir ou sont les spots a TR ?

c'est sur que je cherche des spots debutants....

moi qui habite a st jerome, TR c'est aussi proche que la rive sur de montreal !!!!

merci les gars les filles !
PANSH POWER !

Par pogo  
dimanche 6 mai 2012 01h15

voir section "liens utiles"  
Par SebM  
dimanche 6 mai 2012 06h26

Lac St-Pierre, Bozo Beach par vent SO est un bon spot pour débutant. Il y a une ligne de grosses roches par contre du côté droit à faire attention, on en voit toujours une ou deux mais il y en a quelques unes à fleur d'eau, donc se tenir loin de ce secteur : http://www.waxdesign.ca/page.asp?pg=spot_bozo_beach

Par lepirate  
dimanche 6 mai 2012 07h02

J'espere que t'as au moins une... 21m...minimum!!!! smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par jumarcil  
dimanche 6 mai 2012 08h56

lepirate a écrit
J'espere que t'as au moins une... 21m...minimum!!!! smiley

Hey on ride pas juste en 21m ; hier j'ai ridé toute la journée en 15m... smiley

Par freewheel  
dimanche 6 mai 2012 09h34

Merci sebM pour les liens, je vient d'aller voir, et, je me demandais, la halte routiere de maskinongé ? ques ca donne, ca a l'air d'une chouette petite baie, parfait pour des vents d'est, ce qui est pas ridable a oka justement ?
PANSH POWER !

Par SebM  
dimanche 6 mai 2012 10h00

Aucune idée pour Maskinongé, je n'y suis jamais allé.

Par kiter11  
dimanche 6 mai 2012 10h03

Maskinongé, ça marche l'hiver avec des vents bien précis. Mais l'été?

Y a-t-il seulement un spot pour se launcher?
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par freewheel  
dimanche 6 mai 2012 10h09

ouaisss, j'ai l'impression que c'est cheap en spots par ici pour l'été !!

l'hiver c'est la paradis, tu ride ou tu veux, mais l'été, argl, si t'es debutant t'es mort !
PANSH POWER !

Par freewheel  
dimanche 6 mai 2012 10h41

ca a l'air beau, mais, pas pour moi, orienté pareil qu'oka, et plus cher !!
PANSH POWER !

Par Meli  
dimanche 6 mai 2012 11h09

Vient à Bozo Beach, c'est gratuit et tu es le bienvenu.
Grand espace pour décoller, eau pas profonde et tu rencontreras le Wax Team!

Méli:)
KiteXpress

Par freewheel  
dimanche 6 mai 2012 11h36

ben, bientot surement ! je vous tient au courant, rencontrer le wax team c'est winner ca !
PANSH POWER !

Par jumarcil  
dimanche 6 mai 2012 11h39

freewheel a écrit
ca a l'air beau, mais, pas pour moi, orienté pareil qu'oka, et plus cher !!

Les 2 spots sont parfait pour débuter (Bozo et Ville Joie) mais un des avantages a Ville Joie est qu'en étant payant il y a pas mal moins de kite et aussi il y a aussi une zone réservée aux débutants. En passant c'est 10$ par jour ce qui n'est pas excessif compte tenu des infrastructure, endroit pour te changer, douche, piscine etc...

Moi j'habite à 2 min et je ride souvent aux deux spots. Quand il fait tres beau et qu'il y a full kite a Bozo et bien je vais rider a Ville Joie. Tu vas voir que quand il a 50 kite sur le spot a Bozo et bien tu peux te sentir coincé un peu pour aller pratiquer tes waterstart. Le best est d'arriver super tot. Les belles journées d'été ou il y a du bon vent; des fois je commence a kiter a 7 ou 8 am jusqu'a 11 heure et j'y retourne en fin de journée apres que le rush soit passé.

Donc Oui Bozo est un bon spot pour débuter mais ville joie reste une tres belle alternative ici a TR. C'est a peu pres les 2 seuls spots pour les débutants dans la région.

Bonne progression.

PS: C'est vrai qu'on a une belle gang de rider sympathique smiley

Par Neil  
dimanche 6 mai 2012 13h43

Moi je ride Ville joie, je part de chambly pour aller la!! Nice spot, Bozo est bien aussi, mais la coche est ville joie.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/