Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 08h43
|
||
![]() |
salut pour finir une planche, apres la nouvelle peinture, pour la proteger, je voudrait mettre du clear coat ( genre de vernis epoxy water proof ! ) question, ou on trouve ca ( me repondez pas wall mart y on rien ). si quelqun a une marque a recommander, ou a un reste a la maison, je suis preunneur ! ideallement, a apliquer au pinceau ( plus belle job ) sinon, j'en ai une can de clear coat pour char ( pro form, vernis acrylique 1K ) mais, c'est en can !!!! thanks PANSH POWER ! |
||
Par Snow_ro |
samedi 12 mai 2012 08h56
|
||
![]() |
J'ai connu un gars qui faisait coulé de l'epoxy dessus, mais je sais pas si c'est bon!
Au gré du vent |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 09h04
|
||
![]() |
c'est pas une mauvaise idée, mais, c'est pas assez liquide et ca durcit trop vite pour etre vraiment utilisable ! le vernis a l'epoxy c'est simplement de l'epoxy qui est fluide et qui durcit moins vite, mais, j'ai fait trois shops de bateaux, et deux shops de balcons en fibre de verre, pas un qui en a !!!!!
PANSH POWER ! |
||
Par SebM |
samedi 12 mai 2012 09h12
|
||
![]() |
De l'epoxy ça se dilu avec de l'alcool ce qui permet de l'appliquer au pinceau et retarde son durcissement. Fait un test sur une pièce de bois à part. Prend de l'epoxy 30min et dilu en petite quantité avec de l'hydrate de Méthyle (alcool 99%). Sinon, tu peux trouver exactement ce que tu as besoin ici : http://solarez.com/productsnew/products.html Va voir la section vidéo, tu va voir justement la démonstration que tu recherche avec les bons produits. J'utilise quelques-uns de leur produits et c'est excellent. |
||
Par SebM |
samedi 12 mai 2012 09h21
|
||
![]() |
|
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 09h40
|
||
![]() |
merci beaucoup !!!
PANSH POWER ! |
||
Par Rotule |
samedi 12 mai 2012 09h40
|
||
![]() |
ce que tu cherche s'appelle un gloss coat, c'est la dernièere étape de fabrication de TOUT les surfs, je t'invite à consulter le forum http://www.swaylocks.com/ il y a beaucoup d'informations, cherche gloss coat. tu met une mince couche d'epoxy transparente et tu étend avec un pinceau. ps: tu n'a pas besoin de mélanger ton epoxy avec rien d'autre que son durcisseur. j'ai 3 boards de fabriqué à mon actif et je n'arrête pas ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 09h47
|
||
![]() |
la question c'est, ou ec que j'achete ca ici au quebec ??
PANSH POWER ! |
||
Par letom |
samedi 12 mai 2012 10h03
|
||
![]() |
salut freewhell a montreal je ne sais pas ou ti trouvera cela , mais a quebec c'est a la quincaillerie martin sur le boulevard champlain ![]() pour faire le glacage tu peut utilisé simplement la resine epoxy avec sont durcisseur, c'est assez fluie pour l’étendre au pinceaux ou avec un rouleaux a poil cour special pour sa a la quincaillerie encore , il fait que tu "l’étire "longtemps, c'est a dire qu'il faut que tu l’étale suffisamment longtemps pour pas que la résine fasse des vagues ( sinon faut sablé multe aprés ), il faut que tu flatte ta board jusqua ce que la resine commence gelifié "UN PEU" PAS TROP:) voila Tom time is money but wind is gold ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 10h11
|
||
![]() |
je vais finir par aller chez can tire !!!! non sans blague je vais surement finir par trouver mon gloss coat de reve ! PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 15h04
|
||
![]() |
merci pour l'info !
PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 15h10
|
||
![]() |
c'est 20 et 520 !!
PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 15h39
|
||
![]() |
ques que tu achete comme epoxy ? et ou ? mais, tu ditque tu le grind apres ? on peut pas juste l'apliquer au pinceau et bien tirer pour un beau gloss finish ?
PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 16h31
|
||
![]() |
la west systeme 105 avec durcisseur 205 !! et, hmm, ou je peut acheter ca ? autre question, vu que, j'ai qu'une planche a finir, ec que je peut me passer de pompe ?? ou meme tout poncer a la main ? parceque, j'ai juste une petite orbitale pas cher ( un truc no name a 29,99 !! ). moi, tant que ca glisse ET qu'on voit la peinture a travers ! parceque, sinon, la peinture va pas tenir longtemps !! PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 19h29
|
||
![]() |
oui, j'ai un truc du genre, une laque pour automobile en can ! mais, ton epoxy, ou ec que je peut acheter ca, parceque, chez rona, y en on pas ! pour poncer entre les couches, je pense que je peut le faire a la main ! pas de problem, et, melanger, ben, meme sans pompe je peut le faire petite quantité a la fois ! une face de bord a la fois ca doit pouvoir se faire ! non le problem vraiment c'Est de savoir ou tu achete ca ! ou alors, si je peut t'embaucher pour le faire une fois que j'aurais fini ma peinture ? PANSH POWER ! |
||
Par Rotule |
samedi 12 mai 2012 19h44
|
||
![]() |
pogne toi ca ! c'est ce que j'utilise, elle est transparente http://greenlightsurfsupply.com/epoxy-r ... lueuv.aspx si tu veux que ca kick plus vitte, tu prend la kwick kick (le pot life est pas mal vite, c'est surtout pour le hot coat ou pour mettre tes fin plug/leash plug habituellement) http://greenlightsurfsupply.com/epoxy-r ... k48oz.aspx le problème avec le ccan tire et les autres résine pour bateau, c'est que c'est très jaune meme après polymérisation, si ton artwork est pâle , ca rend le tout plus jaunisse. je te conseille la résin research, elle est très bonne ,. la majorité des board builders l'utilisent. sinon ya la west system qui est pas mal il parait, je sais qu'il y a un distributeur à montréal mais elle est plus cher, je l'ai pas essayé http://www.westsystem.com/ss/epoxy-resins-and-hardeners Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par perseides2 |
samedi 12 mai 2012 21h49
|
||
![]() |
Boathouse avait aussi le "System Three Mirror Coat". Tu verses le produit l'étends avec un pinceau, il s'auto nivelle, après l'application des bulles se forment, tu les fais disparaître avec un chalumeau. Dans le West System, le durcisseur 207 est spécial pour les clear coats, je ne l'ai pas essayé, j'ai travaillé beaucoup avec le 205(fast) et 206 (slow), mais le résultat n'était pas comparable au mirror coat. Ils ont aussi les epoxy d'interlux, je l'avait essayé il y a longtemps mais il jaunissait beaucoup, pour pas dire brun. En fait les epoxy west 205 et 206 ne sont pas protégés non plus pour les UV et jaunissent aussi. Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 22h07
|
||
![]() |
ecoute, le west system ca a l'air d'etre pas mal le meilleur ! avec les pompes, c'est genial, toujours la bonne quantité, jamais trop ou pas assez de durcisseur, et, en plus , tu economise car tu mix jamais trop de resine ! vraiment bon ! je vais voir avec boathouse si ils en on en stock ! BOBDILL question pour toi , ec que ca te prend un chalumeau pour les bulles ou le west en fait pas ?? et, ques que tu utilise comme pinceau pour le meilleur resultat ? PANSH POWER ! |
||
Par perseides2 |
samedi 12 mai 2012 22h19
|
||
![]() |
J'en ai passé plusieurs galons de West System, j'en ai étendu de l'epoxy. Pour des travaux structurels c'est top, malheureusement pour le 207 clear coat je l'ai pas essayé mais le System Three est fantastique. BoatHouse vendent le West depuis des décénies... Mais y a pas si longtemps ils ont commencé à vendre le Mirror Coat pour ce genre de travaux précisément. Si tu veux un produit versatile pour d'autres usages, West is the best. Tu peux en parler avec John là bas tu auras un autre feedback. Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 22h23
|
||
![]() |
moi c'est la torche que j'aime pas ( parceque j'en ai pas, et que ca me tente pas d'en acheter une ! ) et que mon board est en mousse juste en dessous de la fibre de verre !!! mais pourquoi pas, je vais sans doute les apeller demain, et peut etre aller voir ! sinon, mon vernis a l'urethane en cacane !! a 15 dollars va faire la job un ou deux ans ! héhé ! PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 22h48
|
||
![]() |
merci des precisions, je vais apeller demain pour avoir les prix, et voir si je tente le coup a l'epoxy ou si je tente le coup avec ma cacane d'd'urethane !!! sinon, bobdill, t'aurais pas un reste de galon a vendre pas cher ?? PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
samedi 12 mai 2012 22h54
|
||
![]() |
ca sera une question de prix alors, 15 dollars la cacanne, ou alors l'epoxy ! savez vous qu'on peut aller cher un carossier, genre pro color, et, ils peuvent peindre le bord avec une peinture comme une auto ! ils me demandent 100 dollars, et, du coup, ca resiste a l'eau, comme un char ! si je voulais pas la peindre en orange fluo la planche ( pour la retrouver dans l'eau ) je l'aurais fait ( enfin, c'est quand meme un peut cher ! PANSH POWER ! |
||