L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Colle pour réparer kite?
Par Bobetpine  
mercredi 30 mai 2012 08h11

salut,

J'ai le kit de réparation (tissu et aussi l'espèce de "grillage" collant) mais il me manque de colle. Je me demande s'il ne se vend pas en quincaillerie de la colle qui ferait la job (c'est un vieux kite tout dérinché) et qui serait moins chère que la colle de remplacement qu'on trouve ds les boutiques de kite?

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Hakuna  
mercredi 30 mai 2012 08h42

moi je prend (SEAM GRIP) colle scellante pour les coutures de tente.flexible et imperméable. Tu trouvera dans une boutique de plein air ou reno peut-être? Bonne réparation!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par FredKite  
mercredi 30 mai 2012 08h49

Shoe goo au canadian tire fait très bien la job. J'ai réparé un kite avec ça il y a 4 ans et la réparation est encore hyper solide.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par SebM  
mercredi 30 mai 2012 09h02

GOOP marine vendu au Wall Mart, Canadian Tire ou toute quincaillerie. C'est selon moi le best pour la grande majorité des réparations de kite ou autres. Son seul point négatif est que c'est très long à sécher soit 24hrs pour une cure complète. Environ $7-8 pour un gros tube. C'est similaire au shoe goo, seam grip ou aquaseal mais pour les avoir tous utilisé je trouve la GOOP supérieure et résiste aux UV et demeure très flexible.

Par Bluego  
mercredi 30 mai 2012 13h40

La shoe goo, c'est la même colle que celle qui vient dans le kit "officiel" de marque populaire.
Moi j'ai ma petite boite avec toutes mes couleurs de patch, les ptits ciseaux et tout le reste, mais j'achète mes refils de colle au Canadian Tirelire.
T'as aussi Aqua Seal chez Coop Mountain qui fait super bien la job. Les 2 colles servent aussi pour le néoprène.
Ozone :)

Par Yuko  
mercredi 30 mai 2012 21h16

Pendant qu'on parle de la colle, puis-je savoir ou est-ce qu'on peut se procurer des 'patch' de different couleur pour reparer ses kites sois meme? Mon airush One 2011 arrete pas de developper des trous, pourtant il a a peine quelques sortie et il n'a jamais glissé sur une plage. Je suis entrain me douter de la qualité des kites de cette marque la smiley
Merci!

Par SebM  
mercredi 30 mai 2012 22h45

Kitefix offre des pièces de différentes couleurs et sinon Kiteaid offre une pièce qui est semi-transparente ce qui fait une belle job. Disponible dans la plupart des boutiques de Kites.

Par Yuko  
jeudi 31 mai 2012 10h21

Thanks  
Par Bluego  
jeudi 31 mai 2012 11h52

...le "petit kit officiel de marque populaire".
Tu investis 50$ et tu auras tout ce qu'il te faut pour un sacré bon bout de temps.
Essentiel d'ailleurs si tu vas dans le Sud.
Ozone :)

Par Yuko  
jeudi 31 mai 2012 16h52

Genre KiteFix ou KiteAid ?
Quelle est mieux pour des réparations mineures?

Par yomane  
jeudi 31 mai 2012 19h29

Kitefix, parfait pour réparations rapide, sur la beach s'il le faut. Ça tient bien. KiteAid, réparation au fer à repasser, une job plus belle, probablement plus durable mais demande un minimum d'installation, genre une surface plane et une plogue dans l'mur.

Corrigez moi si chui dans l'champ.

Moi, j'ai mon KiteFix gagné ici à la sueur de mon front et j'en suis très satisfait!
Meuuuuh!!

Par Yuko  
vendredi 1 juin 2012 14h36

Est-ce que KiteAid ,celui avec fer a repasser, serait bon pour de tout petites réparations mineures aussi? Ou c'est plutôt pour de vrais grosses déchirures?  
Par SebM  
vendredi 1 juin 2012 14h46

Yuko a écrit
Est-ce que KiteAid ,celui avec fer a repasser, serait bon pour de tout petites réparations mineures aussi? Ou c'est plutôt pour de vrais grosses déchirures?

Petites ou grosses c'est conçu pour le réparer sans problème. Tu peux regarder les vidéo sur leur site pour te donner une idée du produit.

Par Bobetpine  
mardi 5 juin 2012 21h52

C'est ça, c'est KiteFix que j'ai.
J'ai checké sur mon tube et c'est marqué "GlueFix".

Tout séché après un hiver sans servir...

hihi
merci des suggestions
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par arguinjf  
jeudi 7 juin 2012 20h21

Sea grimp chez sail. La colle kitefix, il y en a sur ebay pas trop cher  
Par Bobetpine  
dimanche 9 septembre 2012 19h20

En relisant vos réponses, je me rends compte que j'ai oublié de vous remercier pour celles-ci, désolée.

Alors un gros merci à tous pour vos précieux conseils!