L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Monster Glide en ACTION
Par Denis  
dimanche 17 juin 2012 08h43

Taurent a écrit
La voilà prête! je la sors dans quelques heures.

A+.

super ta planche T.

c'est un wainman avec le ti lapin smiley

Par Taurent  
mardi 19 juin 2012 10h38

Pour ceux que ça peut intéressé. J'ai fait sensation à la beach avec ma Monster Glide ! Elle est pas si pire finalement. Les conditions ne se sont pas révélées idéales pour la sortir mais j'ai fait quelques tacs, dimanche et hier. Bon c'est pas mal nouveau pour moi de rider strapless mais Wow que c'est le fun. Tout un feeling, me suis fait éjecter quec fois par des rafales.

La question: est ce que planne? Ho yes, avec pas grand chose à par ce ça. À première vue la planche semble (est) assez lourde et à tendance à se tenir juste au niveau de l'eau elle ne flotte pas comme un TT, mais dès que tu mets le power à ON, ça part au plannage immédiatement. Ce que je retient c'est surtout tellement smooth comme ride, vraiment confortable mais aussi tellement bizarre le fait de ne pas avoir les pieds retenus... je l'ai sorti avec ma Fat lady et le vent a soit tomber, soit que ça a crinquer au boutte. J'ai dû faire une sortie non-élégante parce que ça tirait tellement que je me faisait lifter de la planche même avec 100% depower. Aucun doute j'ai ben de croutes (avec des algues) à manger! et de l'eau à boire avant de rider smooth and swell en strapless ! mais je suis vraiment content du résultats. Pour la vidéo on va repasser, à part des sploush et des jambes en l'air smiley (au départ)! y'a pas vraiment de très bonnes séquences! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Bugs  
mardi 19 juin 2012 11h11

Moi qui trouve mon plan d'eau plat...

Pourquoi les YUL vous rider quan y vent pas??

Icitt du light wind c'est 20noeud!

Enleve tes ailerons mon Arsenal, tu va découvrir les joie du skim!

Yeah good job!!

Xavier

Par Arsenal  
mardi 19 juin 2012 19h44

Bugs a écrit
Moi qui trouve mon plan d'eau plat...

Pourquoi les YUL vous rider quan y vent pas??

Icitt du light wind c'est 20noeud!

Enleve tes ailerons mon Arsenal, tu va découvrir les joie du skim!

Yeah good job!!

Xavier

Bugs, tu devrais voir ma nouvelle (board shape ben différente) que j'essai de terminer( y vente tout le temps, faque je ride ds ce cas là). Elle est strapless et finless comme déjà mentionné avant. Le skim c'est pour très bientôt, j'ai pas de doute que ça doit être l'fun aussi. Mais j'ai une commande avant, et un petit surf en préparation. Après c'est la Skim Fever!!! Stu l'fun avoir des projets quand y vente pas... smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par Arsenal  
lundi 9 juillet 2012 21h34

Enfin terminer! Des heures et des heures de plaisirs...

Ma nouvelle création, soit la Simpless Board (No strap, no fins). Un léger rocker, plus stiff aussi mais cette fois, cette dernière a un sidecut pour chaques edges. J'estime encore une meilleure performance pour plage de vent bas comparativement à ma Monster Glide, devrait caper autant et possiblement plus rapide aussi. Ça reste à voir lors du test.

Voici qq pictures. Dimension 183 x 19 au centre.

image
image

et dessous...
image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par Borena  
lundi 9 juillet 2012 21h53

Wow, c'est vrai que la finition a l'air bien réussi....... On peu même voir ton corp d'adonis en reflêt sur le dessous da planche ....... Bien hâte de voir ça a l'oeuvre  
Par Taurent  
mardi 10 juillet 2012 21h26

Elle est superbe! Pour la couleur, peintures-tu une fois tout terminé ou est avant l'assemblage? Utilises tu l'époxy comme colle pour le plywood? Est ce que c'est l'époxy qui protège les edge ou de la fibre de verre. J'ai essayé d'en mettre sur la mienne et ça ne tenait vraiment pas.

Vraiment bien réussi, bravo.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/