L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Question de wetsuit
Par seanrmz  
vendredi 10 septembre 2010 15h17
 
  Allo Raymond, moi avec j' ai un 3m neilpride, but it's not the best and secure thing to kite with when the water gets to a freezing temperature. Anything can happen and your best selection is a dry. Arsenal and lemenace bought an oceanrodeo dry suit and they love it, there is not a big difference in price between a good wet and the dry.
And if ever you get into trouble the dry will keep you warmer longer.
My 2 cents
Sean
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132
 
Par scoutu  
vendredi 10 septembre 2010 15h51
 
  Une chose est certaines c'est que l'hiver va arriver un jour. L'eau se chargeras en glace et la slush seras partout. N'oubliez pas la chanson de Vigneau...

Pour les prix d'un dry a peu pres +- 600$. Tandis qu'un bon Steamer peu se trouver a +- 400$.

My two cents un dry est mieux mais les advocate du steamer vont te dire autrement. Question sécu a mon avis un bon steamer ou un dry same thing.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.
 
Par moufette  
vendredi 10 septembre 2010 20h05
 
  Commentaire d'un kiteux du bas du fleuve...

Je sais pas qu'elles sont vos températures mais ici c'est toujours au alentour de 10 degré en été et pour le reste de l'année je ne sais pas mais c'est encore plus froid.

Alors le matos largement utilisé est le excel infinity 6/5/4, je sais que windspirit le vend parce que j'ai acheté le miens là.

Avec ce wet les plus téméraires sortent en mai jusqu'à ce que la glace tombe. Mais attention, le wet oui, mais les gants et les chaussons sont deux truc à ne pas négliger. En début d'été je venais avec les mains bleus après 15min juste avec les éclaboussures en ridant. Alors des bottes de 6mm, des gants de 3 et plus et vous été winter proof.

Le kite en eau froide fait chier mais bien habillé on est comme dans les caraïbe le rhum en moins.

Moufette
 
Par jumarcil  
vendredi 10 septembre 2010 21h37
 
  Dry all the way. J'ai un steamer mystic qui fait la job quand il commence a faire froid; comme aujourd'hui a Shippagan smiley mais quand il commence a faire vraiment frette et que l'eau est presque gelée il n'y a rien qui accote un dry à mon avis. J'ai donc: -Steamer mystic Venom 5/3 paye 250$, (debut et fin ete)
-Shorty excel paye 90$; (ete+sud)
-Wetsuit NPX 2mm long paye 100$ en closeout (printemps,ete et debut automne)
-Dry suit Bare paye 380 $ (mechant bon deal) (tot le printemps et tard l'automne)

Donc 820$ de suit en trois ans et ca me permet d'etre full confo en tout temps smiley

Check les deals pour les dry ; tu peux trouver des bons dry en closeout a +- 400-450.

PS: c'est vrai que les pieds et les mains c'est aussi tres important, pcq si tu geles des mains et des pieds tu rideras pas longtemps. Pour les pieds les Xcel infinity drylock (7mm ou 8mm) sont vraiment tres chaude; le 6 decembre l'an dernier on ridait et j'avais les pieds bien au chaud. Pour les gants le probleme est de trouver un bon compromis entre l'épaisseur et la chaleur pcq si trop epais tu vas avoir mal aux avants bras en tenant ta barre de kite et si trop mince et bien les doigts te gelent. Les dakine neomit titanium sont pas pire mais encore une fois Xcel sont dur a battre; cette année je vais essayer des dry glove pour voir si ca va aider. C'est le seul endroit ou j'ai encore froid quand on gele vraiment.

PS: si qqun a une bonne idee de gants chauds laisser vos commentaires smiley
Merci
Jules
 
Par SebM  
samedi 11 septembre 2010 11h19
 
  Moi je viens de m'acheter un le Ultra Dry suit de Bare qui offre un très bon rapport qualité-prix. Je voulais pas un steamer car je trouve très inconfortable lorsque tu sort de l'eau avec ça en fin de session et que tu dois te changer a des températures plutôt froides. Avec le dry, tu l'enlève puis en dessous c'est des vêtements en multi-couche super chaud et confortable et sec. Je dirais même moins de chance d'être malade !

Séb