Par Airtime |
mercredi 13 juin 2012 19h58
|
||
![]() |
Yuko a écrit Certains se posent encore la question, mais qu'en est-il de cette interdiction? Bien oui que voulez vous, c'est très malheureux cette nouvelle réalité à laquelle il faut tous faire face... Bin non voyons donc! Vous savez bien que le peuple québécois n'est pas du genre à se laisser abattre par un autre banal règlement-matraque! D'autant plus lorsqu'ils sont aussi farfelus que totalement inventés de toutes pièces! ![]() Mais quoi qu'il en soit, faut bien mettre les choses au clair ici, hier on étaient vraiment pas en train de faire du kite et simplement s'amuser à la Place Bird... on étaient bel et bien en train de manifester! Manifester bien sûr notre mécontentement envers cette supposée règlementation de l'état de New York (York qui se prononce comme on sait "Yeuârk") ou si vous voulez en français: l'état du Nouvel Écoeurement... Faisant donc front commun devant l'adversité, nous sommes partis en terre hostile avec l'âme du guerrier, prêt à défendre ses droits... ou du moins ses acquis, c'est selon. Mais pour se distinguer totalement du mouvement étudiant, des carrés rouges et des casseroles, nous on avait décider d'un commun accord (mais curieusement sans jamais s'en parler) d'aller plutôt brandir devant la plage et très haut dans les airs, de très grandes banderoles de couleurs variés mais ayant toutes la forme d'un sourire à l'envers, un message sans équivoque pour exprimer bien sûr notre déception et notre mécontentement. Après une très belle répétition générale d'un petit groupe la veille, mardi matin tout le monde étaient bien en place et la manif semblait vraiment bien partie... mais le problème c'est qu'il ventait malheureusement beaucoup trop pour qu'on entende quelques consignes que ce soit, à savoir s'il fallait se diriger vers la droite ou vers la gauche... Alors là les amis, c'était vraiment pas beau à voir... Le bordel toute la journée, tout le monde allait dans tous les sens puis revenaient sur leurs pas sans trop savoir où donner de la tête. Certains se déplaçaient même en zigzag entre les vagues ne sachant plus trop quelle route suivre, alors que d'autres s'élançaient très haut dans les airs, en faisant même quelques pirouettes, pour tenter de voir au-dessus de la tête des autres une quelconque indication précise provenant de quelqu'un sur la plage, mais en vain... Vraiment un total manque de cohésion parmi les troupes, mais quand même une très belle manifestation, très haute en couleurs et certainement aussi efficace que désordonnée et spectaculaire. À signaler aussi, on pouvait apercevoir régulièrement quelques compatriotes sympathisant à notre cause qui se promenaient à travers toute cette cohue en tenant à 2 mains de grandes pancartes en forme de nageoire dorsale de requin, dénonçant ainsi de façon assez évidente la mordante terreur que cherche à imposer parmi nous une telle nouvelle règlementation. Mais bon, après plusieurs heures, il a bien fallu se rendre à l'évidence que nos efforts solidaires manquaient totalement de direction précise. Alors tous ont alors décidé de rapidement plier bagages au moment même où, par pure coïncidence, un grand rideau de pluie s'avançait vers nous... Sûrement que le gouverneur de l'État en avait assez et avait pris les grands moyens pour nous expulser... De toutes façons, notre cause avait été bien étalée et ce n'est que partie remise, y aura bien d'autres occasions. On va y retourner c'est sûr, amenant encore tout notre arsenal de banderoles aériennes en forme de grimaces... pour à nouveau "s'élever" contre l'oppression et manifester avec vélocité notre mécontentement. Sur le chemin du retour, alors que tous avaient soigneusement dissimulé leurs banderoles de sourires à l'envers dans de petits sacs opaques à l'abri des regards, une fois face aux douaniers, il semble que plusieurs manifestants ne pouvaient s'empêcher d'exhiber un grand sourire à l'endroit... dissimulant ainsi d'autant plus leur participation à cette supposée manifestation de kiteux pas contents... Donc, aucune fouille de sacs à dos, aucune arrestation à signaler. Alors en conclusion, oui les règlements font chier (même lorsqu'ils sont purement virtuels!), mais une fois de plus on a prouvé que c'est aussi une excellente raison de tous se réunir solidairement pour aller célébrer dans la joie la plus totale... notre mécontentement! ![]() |
||
Par Rotule |
mercredi 13 juin 2012 20h39
|
||
![]() |
Merci pour ce poste ca m'a fait bien rire ![]() je serais surement in pour une manifestation là bas un jour! J'ai des nouvelles banderoles fraichement fabriqué (Je les avais pas acheter pour ca mais elle sont en forme de sourire à l'envers aussi!) Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Yuko |
mercredi 13 juin 2012 20h43
|
||
![]() |
Ha-ha , bravo Airtime ! J'dore l'ironie , lâchez pas ! | ||
Par tweeter |
mercredi 13 juin 2012 20h55
|
||
![]() |
Moi je peux aller manifester même si j'ai de vieilles banderoles fabriquées en 2009?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par SebM |
mercredi 13 juin 2012 20h56
|
||
![]() |
Brillant Airtime ![]() |
||
Par antoinefafard |
mercredi 13 juin 2012 21h21
|