L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Airush 2013
Par Denis  
lundi 16 juillet 2012 10h25

Les premieres nouivelles du matos 2013 de Airush dont le Team Serie

http://www.airush.com/2013/

Une nouvelle voile dédiée WAVE en 6m, 9m, 12m

image

et la barre 2013 (semblable a 2012) mais avec 4 options de longueurs (45-52-55-62cm). Une seule barre "fits all"

image

Le video

Par Yuko  
lundi 16 juillet 2012 16h24

Merci pour l'info! Je viens juste de recevoir ma bar Analog 2012 pour constater que le Y est toujours a 4m de la bar.
Sur La SmartBar4 le "Y" split semble etre bcp plus raproche . Ca veut dire que je la retourne la mienne et je demande un crédit pour commander une 2013!!!

Par Yuko  
mardi 17 juillet 2012 10h15

Pas vrai tout ca finalement, je garde la 2012. En 2013 le splt des deux avants est rendu a 8m de la barre ou lieu de 4m comme c'était avant...
On dirait qu'Ils font tout pour nous éloigner du Y finalement

Par Denis  
mardi 17 juillet 2012 10h54

image  
Par Denis  
mardi 17 juillet 2012 10h56

Yuko a écrit
Pas vrai tout ca finalement, je garde la 2012. En 2013 le splt des deux avants est rendu a 8m de la barre ou lieu de 4m comme c'était avant...

on dirait que dans le video le split est quand meme assez bas

Par Denis  
mercredi 18 juillet 2012 09h43

Yuko a écrit

Yuko

voici des close up de la barre. on voit bien que le Y est tout de suite apres le depower ce qui est nice.

image
image

Par Denis  
dimanche 5 août 2012 22h47

Lithium 2013

Lithium - Choose your element

After winning numerous magazines tests and extremely positive feedback from our Airush customers, the 2013 Airush Lithium was going to be a challenge to make better. Staying as the front-runner in all-terrain kites, the Lithium is focused on being the do-all kite for the everyday rider. Due to its wing tip and strut positioning, the Lithium has a direct and agile feel through the turns, essential for wave and freeriding. The sweep of the Delta Hybrid design of the wingtips guarantees a hassle free and quick relaunch. The Lithium is ideal for riders looking to do a bit of everything, whether it's your first day, cruising, freestyle or riding waves!

Lithium One (16m Only)
The ultimate lightwind freeride kite
Using the innovative One strut technology, the Lithium One 16m utilizes the weight saving concept to create a whole new Lithium 16m for 2013, devoted to extremely light wind conditions. The drastic reduction in weight improves the relaunch, turning and stability, which is essential, focuses of lightwind riding.

SIZE
5m
6m
7m
8m
9m
10m
12m
14m
Lithium One 16m

La 16m n'aura qu'un seul strut pour le LW !!

image

Par Denis  
mercredi 8 août 2012 11h22

le site de airush est up avec tous les kites et boards 2013

un blog interessant sur la difference entre la Lithium 2013 et la Varial-X 2013 par le designer

http://www.airush.com/blog/blog/2013-va ... vs-lithium

Par Denis  
jeudi 9 août 2012 13h58

des images de la Airush Lithium One 16m pour le light wind

image
image

Par thefly4  
jeudi 9 août 2012 18h30

Pas chic sa beach un strut !
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Taurent  
jeudi 9 août 2012 19h19

On as tu quec un qui pourrait nous faire une review sur cette voile?
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Yuko  
jeudi 9 août 2012 19h49

Les couleur ont pas ben ben changé on dirait par rapport a ma 2012 !

image

Denis, tu es certain pour le split? C'est pas dutout ca j'avait vu dans le pdf disponible sur leur site, le Y semble etre encore PLUS loin par rapport a la 2012 si on compare les pdf's

Ah, puis la One 16m - soyez pas si surpis que ca, elle existe depuis 2011 en 9,12, et 15m...On dirait qu'en 2013, il suprime la One entant que kite a part et il devient la suite des Lithium, hmm....

La seule critique que je peut faire par rapport a cette voile la (la One 2011 15m donc je possède) c'est que elle flacote énormément au vent quand qu'on la laisse sur la plage par une journée venteuse ce qui peut l'endommager , ca prend beaucoup de sable/objets/casque/harnais pour la tenir a plat et elle est un peu chiante a gonfler vu la grosseur du boudin énorme. Sinon, dans les airs elle voile comme un charme smiley

Par Denis  
jeudi 9 août 2012 20h27

Yuko a écrit
Les couleur ont pas ben ben changé on dirait par rapport a ma 2012 !

les seuls changements de la 2013 versus la 2012 sont:

- The Lithium 2013 has a new extra light bar pressure setting, Extra construction refinements (ie stronger for the same weight), and some added improvements to the Fast Bladder Inflation valves and fittings.

Yuko a écrit
Denis, tu es certain pour le split? C'est pas dutout ca j'avait vu dans le pdf disponible sur leur site, le Y semble etre encore PLUS loin par rapport a la 2012 si on compare les pdf's

Oui ils en parlent partout sur le site Airush que la barre 2013 a un LOW Y, et que la safety release sur un seul avant au lieu des 2.

- Improvements include the new Low Y System, which integrates a single front-line flag out that ensures peace of mind and meets safety standards

Yuko a écrit
Ah, puis la One 16m - soyez pas si surpis que ca, elle existe depuis 2011 en 9,12, et 15m...On dirait qu'en 2013, il suprime la One entant que kite a part et il devient la suite des Lithium, hmm....

Exact, mais la Lithium One 16m a plus la shape de la lithium que l'ancienne One, je crois ?!?!

Yuko a écrit
La seule critique que je peut faire par rapport a cette voile la (la One 2011 15m donc je possède) c'est que elle flacote énormément au vent quand qu'on la laisse sur la plage par une journée venteuse ce qui peut l'endommager , ca prend beaucoup de sable/objets/casque/harnais pour la tenir a plat et elle est un peu chiante a gonfler vu la grosseur du boudin énorme. Sinon, dans les airs elle voile comme un charme smiley

Je pense que le boudin de la 16m Lithium est plus etroit que celui de la one ? Ce qui devrait aider pour aller upwind, mais je dis cela sans certitude.

Si tu laisse ta voile One 15m un bout de temps sur la plage, pourquoi ne pas degonfler le strut ? Si tu veux la reprendre, c'est pas trop long a regonfler...

Par Yuko  
vendredi 10 août 2012 09h49

Yuko a écrit

Oui ils en parlent partout sur le site Airush que la barre 2013 a un LOW Y, et que la safety release sur un seul avant au lieu des 2.

- Improvements include the new Low Y System, which integrates a single front-line flag out that ensures peace of mind and meets safety standards

Denis, je viens d'aller revoir le diagram sur leur site http://www.airush.com/2013/wp-content/uploads/2012/07/2013-Airush-Kite-Manual-English.pdf et effectivement, si je comprends bien le dessin, le split est plus BAS, le low Y se trouve a seulement 1.1m de la bar, la facon que le dessin est fait m'a fait porter a confusion, car ils ajoutent un autre 7m de lignes plus eppaise a partir du Y jusqu'aux lignes d'avant ce qui donne 8m. Donc pour resumer le tout : maintenant on grab une des lignes du centre seulement a 1m de la bar au lieu de 4m - Whoohoo, je retourne ma 2012 encore emballer pour avoir la 2013! Yes!!
http://www.airush.com/2012/Content/Manu ... Manual.pdf
Merci Denis d'avoir fait remonter le post a nouveau en haut!

Denis a écrit
Je pense que le boudin de la 16m Lithium est plus etroit que celui de la one ? Ce qui devrait aider pour aller upwind, mais je dis cela sans certitude.

En tout cas, j'ai presque pas de temps sur l'eau de fait avec ma One, je sort tout le temps avec ma nouvelle Lithium 12m a place, j'ai hate de ressayer la One juste pour pouvoir comparer plus les deux. Et le 15m de surface devrait me donner un peu plus de grunt en LW quand meme smiley
Le boudin d'une One 15m est très très gros en diamètre comparativement a un kite "normal" dans les grandeurs semblable et même plus (ex. Zephyr 17m)

Denis a écrit
Si tu laisse ta voile One 15m un bout de temps sur la plage, pourquoi ne pas degonfler le strut ? Si tu veux la reprendre, c'est pas trop long a regonfler...

J'avais fait ca a deux reprises et par la suite j'ai constater plusieures petite déchirures sur le canopy du kite donc j'ai du faire réparer ! smiley smiley

Par Denis  
lundi 13 août 2012 11h42

Par Yuko  
lundi 13 août 2012 12h14

Sont MALADES criss!!  
Par Denis  
lundi 13 août 2012 13h26

Yuko a écrit
Sont MALADES criss!!

c'est ca qui devrait etre une discipline olympique au lieu des courses

ca ferait un bien meilleur show, le kite synchronisé

Par Yuko  
lundi 13 août 2012 20h38

Dissons qu'ils jouent avec le feu (lignes) , a moment donner un des deux se fait surprendre pas mal quand l'autre lui atteri quasiment par dessus - mais bon, c'est des pros ca!

Hey question comme ca - toi Denis, crois tu que le low Y (split des deux avant rapproché) va rendre le relaunch dans du vent leger plus facile? Tsé, tu tire sur une de des avant pour faire pivoter le kite, le faire tomber sur le dos?
Parceque la , ton truc de relaunch en bas de 6knts que tu m'avait donné l'autre fois - courrir vers le kite pour qu'il tomber sur le dos, ca marche super bien, je le fait meme pas mal trop souvent a mon gout sur la lithium. Alors je me demendais su la nouvelle bar alleait pas aidé ici.

Par Denis  
lundi 13 août 2012 21h48

oui !

mais pas pour fait basculer le kite sur le dos, mais tout simplement pour aider au redecollage

en tirant la ligne avant opposé a celle de la ligne arriere, ca aide toujours a faciliter le redecollage