L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite 30 a 40 km demain, mais ...
Par arguinjf  
lundi 16 juillet 2012 13h41

Est-ce que vous allez kiter, même s'il annonce des orages?  
Par digit  
lundi 16 juillet 2012 18h42

Ben moi j'me dis que si Ben Franklin était capable...  
Par kiter11  
lundi 16 juillet 2012 18h56

digit a écrit
Ben moi j'me dis que si Ben Franklin était capable...

Une petite clef au bout de tes lignes et t'es en business, comme Ben.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par KiteAcademie  
lundi 16 juillet 2012 20h29

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii y a du monde qui on coulé leur physique au secondaire ici......je dirais meme bcp de kiteux... incroyable de voir du monde qui kite meme lorsqu il y a des eclairs...!!!!

le summum de l ignorance ou temerité!

Par kiter11  
lundi 16 juillet 2012 20h36

Hého c'est une blague!!

Par kiter11  
lundi 16 juillet 2012 20h39

Une image vaut mille mots. smiley image

Par KiteAcademie  
lundi 16 juillet 2012 20h57

tu as oublié de mettre l histoire qui va avec....... :

Franklin was actually lucky to have survived, for after this famous incident, several other would-be-scientists who performed this same kite experiment were electrocuted.

Par KiteAcademie  
lundi 16 juillet 2012 20h59

et surtout que si tu connais l histoire y a un ground qui pars de clef jusqu au sol.....ce que tu ne vois pas sur limage...! smiley  
Par xav  
mardi 17 juillet 2012 07h43

ouais mais Franklin avait les pieds par terre. Si moi je flotte sur l'eau l'électricité devrait pas vouloir me traverser le corps.. moi je me rappel de mes cours de physique du secondaire et on disait que l'eau était un mauvais conducteur.  
Par Neil  
mardi 17 juillet 2012 08h30

L'eau d'ici n'est pas un mauvais conducteur, plus l'eau est limpide , propre (distillé) elle est un mauvais conducteur. Je te mets au défi de rester dans le fleuve par temps orageux... On verra bien. Même si tu as tes booties en rubber, ça changera pas grand choses.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Amure  
mardi 17 juillet 2012 11h14

Personnellement, les signes d'un front froid sont à prendre sérieusement en compte puisqu'ils sont généralement associés à une météo violente et dangereuse.

Avant le front, les vents sont typiquement chauds et proviennent du Sud/Sud-Ouest pour s'amplifier rapidement, créer une météo instable (pluie, orage, grêle, ...) et les vents changent de direction rapidement et violemment pour terminer généralement Ouest/Nord-Ouest.

Côté sécurité, la partie changement de direction est particulièrement importante à tenir en compte puiqu'on risque de terminer avec un violent vent offshore alors il faut anticiper les signes et être prêt à réagir!

Si je me souviens bien, plusieurs peuvent témoigner du front froid qui a passé le 24 juin dernier... Il me semble que les kites tombaient du ciel ou partaient à la dérive. Heureusement que personne ne semble avoir été blessé...

J'avoue que la perspective de servir de paratonnerre ne m'enchante guère non plus... Les kites ne sont définitivement pas aussi bien protégés que les voiliers à ce niveau. Il faudrait peut-être que les fabriquants commencent à ajouter des fils métalliques dans le cordage pour éviter que le kite puisse accumuler aussi facilement une charge statique qui attirera la foudre.

Sur ce, bon vent!

Par kabouka  
mardi 17 juillet 2012 13h11

Faudrait faire des booties diélectrique smiley

Bonne chance a ceux qui vont ride, moi je travaille smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par laf1greg  
mardi 17 juillet 2012 16h07

j,ai entendu une histoire d'horreur au cap hatteras, un gars se serait noyé après que le vent ait tourné offshore et il s'est épuisé à nager dans le rip current. Les gens l'ont littérallement regarder se fatiguer en pouvant rien faire du bord.

Quelqu'un a eue vent de cette histoire ?

Par flipper231  
mardi 17 juillet 2012 17h50

Le local qui s'est noyé à 10 pieds du bord dans le shore break? Y'a 1 an ou 2?