L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Colle pour blader.
Par trotter  
lundi 16 juillet 2012 18h03

La suce sur mon main bladder a décoller. Je me demandais quelle était la meilleur colle pour la refixer? Je veux pas m'acheter un kit de repair flambant neuf parce que j'ai tout ce qu'il faut pour faire mes réparations a part celle-ci bien sur.
Merci

Par flex23  
lundi 16 juillet 2012 20h41

Recommande d'acheter une valve de rechange genre stick on. Pas de soucis, étanchéité assurée......30Noeuds  
Par Wave  
lundi 16 juillet 2012 20h47

le best change de valve, mais si tu veux essayer de la recupérer, prend de la seam grip, meilleur que de la colle KF pour les Bladders.
La Gluefix fct bien pour le dacron , canopy, mais moins bien pour les valves.. Le seul hic, la seam grip prend plus de temps a secher. Tu devrais la trouver chez Canadian Tire, La cordée ou chez Sail plain air .

Bonne chan, Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Taurent  
lundi 16 juillet 2012 21h49

Aquaseal chez MEC. C'est les gars de chez Kitefix qui ont donné ce conseil à une amie. La colle kitefix serait trop puissante (forte) selon eux et pourrait endommager le bladder. C'est pas honnête à peu près, sont vraiment hot cette gang là. Bravo kitefix, un produit 100% Québec.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par digit  
lundi 16 juillet 2012 21h51

+1 pour la valve pré-encollé.

Sinon de la colle Aquaseal, mais il faut que tu trouve un moyen de mettre du poids et laisser sécher +/- 12h. Moi j'utilise deux rouleaux de tapes électriques un par dessus l'autre et je met quelques tuile de céramique en équilibre là dessus. Faut aussi t'assurer que la colle n'entre pas dans le bladder et colle les deux côtés ensemble. J'utilise un bout de backing d'autocollant (papier ciré) que je met dans le bladder.

Pour ta vielle valve assure toi de bien la nettoyer en la faisant tremper dans de l'eau chaude.

Bref c'est d'la job !