Par rad22 |
vendredi 20 juillet 2012 14h18
|
||
![]() |
Salut je vais passer la semaine prochaine a sandbanks. Je cherche des infos sur les spot de kite .. Ou stationer pour le spot . Merci je vais etre au camping |
||
Par badou |
vendredi 20 juillet 2012 14h22
|
||
![]() |
c le spot le camping!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par Nik |
vendredi 20 juillet 2012 16h37
|
||
![]() |
Il y a deux plage a sandbanks. Il est important de rider seulement a la plage Richardson en cette période de l'année, car il y a trop de baigneur a la plage outlet et pour cette raison le kite y est interdit jusqu'en septembre. La plage Richardson est situé plus a l'ouest et est beaucoup plus grande, donc il y a de la place pour rider loin des baigneur pour ne pas se faire déranger. En résumé il faut rider a l'ouest des baigneur à la plage qui est à l'ouest. Nik |
||
Par rad22 |
vendredi 20 juillet 2012 17h02
|
||
![]() |
Merci ! Cool je suis dans la section Richardson . Lot 412 just sur le board de l'eau . Je crois quil va avoir du vent en plus. |
||
Par SebM |
vendredi 20 juillet 2012 18h19
|
||
![]() |
Méli et moi serons aussi à Sandbanks le 30-31 Juillet et 1er Août. Wave aussi y sera et il m'a d'ailleur envoyer cette image pour expliquer le spot, voici donc l'image :![]() |
||
Par Taurent |
vendredi 20 juillet 2012 19h03
|
||
![]() |
Salut Seb, on va se voir chez les anglais ! je serai là les mêmes dates que toi et Méli! Mais j'ai pas beaucoup de kitelousse par contre, on sera en famille avec des amis qui seront eux aussi en famille, aucun riders parmi eux.... ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par rad22 |
vendredi 20 juillet 2012 20h14
|
||
![]() |
Séb!!Quelle voile vas-tu avoir! Tu aurais pas la nouvelle core ... see ya |
||
Par SebM |
vendredi 20 juillet 2012 22h30
|
||
![]() |
@Rad22 : je vais avoir la XR2 15m et je pourrais avoir une 19 et peut-être une GTS2, des Epic et Flysurfer, contacte moi par email si tu veux essayer quelque chose en particulier : On est la juste pour 2-3 jours, après on s'en va boire du vin au Niagara ![]() |
||
Par Nik |
samedi 21 juillet 2012 09h50
|
||
![]() |
SebM a écrit Ouais la map est bonne!!! Mais il est important de pas rider au travers du peuple!!!! La plage est assez longue pour ce trouver un spot tranquille, y faut juste faire un peu de cardio avec tout son stock sur le dos. ![]() Moi je serai la avec wave plus tard, du 9 au 14 aout!!!! faite signe si il y du monde qui vont être la!!!! Nik |
||
Par Airtime |
samedi 21 juillet 2012 12h25
|
||
![]() |
Comme j'ai eu la chance de la constater à quelques reprises dernièrement, les conditions favorables pour Sandbanks et les autres spots du Lac Ontario ont pratiquement un mois d'avance cette année. Il a fait tellement chaud continuellement à chaque jour depuis le début juin que le centre de cet immense lac a pu se réchauffer beaucoup plus vite que d'habitude. Y a effectivement un peu de bon potentiel à l'horizon pour la semaine prochaine là-bas, entre-autre mardi avant-midi et samedi prochain (le 28) mais par temps pluvieux. Rien qui vaille particulièrement le déplacement pour une seule journée, mais en y étant pour la semaine y aura quand même des bouttes profitables. Normalement il est très difficile d'avoir du bon vent à SBX entre la mi-juin et la mi-août, à moins de pogner exceptionnellement un bon système et du temps frais, ce qui est très très rare en juillet. La semaine dernière avec un petit système qui pouvait générer tout au plus du 20-25 noeuds, ça été un coup de dés et finalement une bénédiction d'avoir jusque 20-22 noeuds en pm alors qu'il a fait un bon 30º toute la journée!!! Normalement ces mêmes conditions n'auraient donné qu'un faible 10-12 noeuds max. à la hauteur d'un kite, le 20-25 noeuds aurait flyé à un bon 150-200 pieds d'altitude min., le centre du lac étant habituellement encore "trop froid" à cette période. Plusieurs ont appris à leur dépends par le passé ce redoutable caprice du Lac Ontario! Souvent les gens sont donc revenus bredouille après de longues heures de route, partant pourtant avec des forecasts ultra-favorables... Mais bon, cette année pas trop de soucis de ce côté depuis presque 2 semaines maintenant, surtout que les températures maximales ont maintenant droppée un peu ces derniers jours. Petite note en passant, ça serait bon que vous appeliez les spots par leurs vrais noms... Richardson, c'est le nom d'un des campings et aussi de la pointe rocheuse à proximité de là (Richardson's Point), mais y a pas de plage qui s'appelle Richardson!!! La grande plage à l'ouest s'appelle «Sandbanks Beach», alors que la plage au fond d'Athol Bay c'est «Outlet Beach». La petite plage qui donne accès à West Lake (derrière les dunes) c'est tout simplement Dunes Beach, essentiellement une plage ultra-safe pour les jeunes enfants. Aussi c'est écrit sur la carte postée ici que le fond de Athol Bay est bon si c'est Sud, c'est vraiment pas le cas! C'est assez déventé lorsque c'est Sud au fond de cette baie, la partie ouest de Sandbanks Beach sera beaucoup mieux dans un tel cas. À noter aussi que cette plage est très utilisable aussi par vents NO, alors que c'est pas mentionné sur la carte. Il reste que le vent le plus favorable et agréable à rider à Sandbanks est définitivement le franc Ouest! ![]() Bon voyage dans ce super coin de pays! |
||
Par rad22 |
samedi 21 juillet 2012 20h32
|
||
![]() |
Merci pour tout les infos a tous... Bien Sébast anjoy le vin ontarien,ont c'est déjas croiser au waxteam race je ride avec CORE . J'aurais bien aimer faire un tack avec le nouveau c kite ,mais tu arrive apres moi donc merci quand memme p-t un autre fois.. Cio Martin |
||
Par SebM |
dimanche 22 juillet 2012 06h25
|
||
![]() |
rad22 a écrit Ok, je me souviens de toi dans ce cas. On se reprendra alors. Bonne ride la bas, j'espère que tu aura du vent ![]() |
||
Par Nik |
dimanche 22 juillet 2012 11h20
|
||
![]() |
Airtime a écrit Merci Airtime pour les infos météo et autre!!! Nik |
||
Par Meli |
jeudi 2 août 2012 16h35
|
||
![]() |
Séb et moi, notre fille Victoria et notre ami Franckino avons profité des magnifiques plages de SandBanks. Nous avons eut un peu de vent le dimanche et mardi. J'ai ridé pour la première fois des vagues! Yououuui! Jusqu'à ce que le vent baisse et que Seb vienne à ma rescousse! En tout cas j'étais bien fière de moi d'avoir réussit à décoller sur les vagues! Nous avons rencontré Wave, sa femme et son fils. Vraiment du monde super sympathique! Et vous devriez voir son fils de 10 ans qui ride les vagues! Nous étions bien content de voir aussi Taurent, de parler de kite EPIC et de CORE:) En passant il y en a des québécois à Sandbanks! Méli:) KiteXpress |
||
Par Taurent |
jeudi 2 août 2012 18h54
|
||
![]() |
Hey oui, enfin rencontré Seb et la très jolie Victoria, et sa maman ! ![]() ![]() Méchant beau spot les SBX, c'est comme être dans le sud, l'eau claire et chaude, la sable blanc, les dunes et t'entends parler québécois partout ! ![]() On y retourne dans bientôt c'est certains, en attendant on se prépare pour Cape Cod! En passant j'ai vu et touché la nouvelle (quasi terminée) barre Epic avec le nouveau CL avec + de depower, je crois que ce sera une excellente barre aqui vva satisfaire ceux qui hésitait avant justement à cause de mannque de depower. Bon pas de clam cleat, mais le depower est au rendez-vous et le CL bien pensé - ça se ré-engage d'une seule main, simple et efficace. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Balaguere |
jeudi 2 août 2012 21h37
|
||
![]() |
Bonjour, Parlant de Sandbanks... Je serai en vacances pour les deux semaines du milieu de septembre. Je pensais aller faire du kite en Ontario avec ma blonde. Le problème, si on veux, c'est que madame peine encore à remonter au vent. J'ai beau lire ici et sur le net, je ne trouve pas. Est-ce qu'une débutante peux kiter là-bas ? Des vidéos de vagues, y'en a plein. Mais lorsqu'il vent 10-15 noueds, c'est comment ? J'ai lu récemment sur ce forum qu'il y aurait un spot de flat près de Kingston. Sinon Oliphat a l'air super mais c'est loin. En résumé, je cherche des bons plans pour + ou - une semaine en Ontario avec une débutante motivée. Wasaga, Sauble ? Y'a pas beaucoup de stations windguru par là, ça dit quoi le vent en septembre ? Même des suggestions pour d'autres destinations pour la même période seraient appréciées. C'est ça. Merci |
||
Par SebM |
jeudi 2 août 2012 21h56
|
||
![]() |
Je te suggère Sauble Beach avec Oliphant qui est à 10min et offre du flat water et peu profond parfait pour apprendre et progresser. À Sauble Beach le spot est très beau et la vague n'est pas aussi grosse qu'à Sandbanks pour le même vent selon ma faible expérience d'un voyage seulement à ces spots. Wasaga Beach est aussi bien mais plus commercial. Autour de 20 nœuds j'ai l'impression que la vague à Sandbanks va commercer à être un peu intimidante pour un débutant.
|
||
Par rad22 |
vendredi 3 août 2012 22h00
|
||
![]() |
Salut Séb et Méli .. j'ai bien aimer Sandbanks aussi .Un genre sole cayo guillermo d'eau douce. J'ai sorti 4 / 4 donc une journée de vent léger qui a fini en 20 noeud .Les vague avec strapless pas la memme histoire ...Mais wow nice spot aucun kite tout seul.... |
||
Par SebM |
vendredi 3 août 2012 22h12
|
||
![]() |
Wow, tu as été plus chanceux que nous, 2/3 pour nous mais dans du vent de 21m ![]() |
||
Par Balaguere |
lundi 27 août 2012 21h41
|
||
![]() |
Bon ben, ça s'en vient les vacances. Je regarde maintenant pour Shippagan, sujet hot sur ce forum en ce moment. Tout a l'air parfait. Mais je ne trouve à peu près pas d'information sur la température de l'eau. La baie des chaleurs !!! On des des steamers, des cagoules pis toute la patente. Est-ce qu'on va en avoir besoin ? (Mettons qu'on irait...) L'eau est-elle beaucoup plus chaude à Sauble beach ? Y va-tu y avoir encore du monde à la mi-septembre ? Merci |
||
Par lepirate |
lundi 27 août 2012 21h50
|
||
![]() |
Amene toute ton rig et GO pour Sippagan!!!! ![]() Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par lepirate |
lundi 27 août 2012 21h51
|
||
![]() |
la meilleur place pour que ta blonde progresse...
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par Balaguere |
lundi 27 août 2012 22h57
|
||
![]() |
Merci, je fais mes recherches et je reivens pour les petits détails... | ||
Par freewheel |
lundi 27 août 2012 23h05
|
||
![]() |
pour l'eau a shipagan, ben, 4.3 trop chaud pour moi pour le moment ! je ride avec un short en neo de 3 mm et un top de 0.5mm et c'est corect !!
PANSH POWER ! |
||
Par Balaguere |
mercredi 5 septembre 2012 22h57
|
||
![]() |
Bon, ça y'est ! Tout le stock est empilé, je part vendredi après-midi. Je regarde le guru pour la région de Shippagan, ils sont équipés en stations comparé à l'Ontario. Y va venter ! Je regarde les spots débutants. J'ai trouvé Pointe-Canot et Chiasson qui sont opposés pour l'orientation du vent. Est-ce que ça devrait suffire ? Y'a pas eu de réponse à la question de Freewheel (sur un autre thread je crois) à savoir si la piscine était un endroit pour apprendre. Je ne connais rien aux marées, est-ce qu'elles ont une grande influence sur les spots ? Y'a-tu des endroits où il faut, ou surtout, ne faut-il pas aller à certaines marées ? Est-ce que les spots sont faciles d'accès, genre que l'endroit pour stationner est évident, si il y a des règles particulières. Je verrai des kites dans le ciel en approchant ? J'espère que je ne serai pas tout seul ! Ce sera ma première visite au Nouveau-Brunswick, je voudrais laisser une bonne impression... |
||