Par Rotule |
jeudi 26 juillet 2012 16h45
|
||
![]() |
Alors voilà je regarde pour m'acheter une veste d'impact (surtout pour la flotaison pour le moment, je veux rider un peu au large et rester en sécurité) Je trouve que les veste liquid forces on l'air vriament bien faites (Profile et luxury), je vais aller les voir en magasin ce soir mais jaimerais des feedbacks si quelqu'un en as? ou d'autres modèles aussi si vous les aimez ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Snow_ro |
jeudi 26 juillet 2012 17h00
|
||
![]() |
J'en ai aucune idée, mais j'aimerais que tu me tiennes au courant de ton choix et tes appréciations. Je compte bien m'en acheter une, gars mon gilet comment a faire dur
Au gré du vent |
||
Par Airtime |
jeudi 26 juillet 2012 17h23
|
||
![]() |
Souvent les impact-vests n'offrent pas beaucoup de flottaison... rien pour garder la tête hors de l'eau en tout cas mais bon, sûrement un peu plus que rien du tout! Au niveau de la protection, regarde surtout pour une veste qui protège bien chaque côté le bas des côtes, c'est une partie du corps qui est non-seulement sensible aux fractures/fêlures mais aussi lors d'un bon impact à cet endroit, tu peux rester longtemps le souffle totalement coupé pour plusieurs secondes... alors que le kite peut continuer à te tirer la tête dans l'eau!!! Curieusement c'est l'endroit où je trouve que beaucoup d'impact-vests (surtout celles de wake) protègent le moins bien, souvent ils vont même aller foutre un zipper à cet endroit sur un des côtés... C'est quand même pas évident d'avoir assez de protection au bas des côtes sans que ça nuise au harnais... Mais un des avantages d'un impact-vest c'est que ça empêche le waist de remonter, sans avoir à trop le serrer! ![]() La NPX 2012 a l'air vraiment bien. Ils devraient l'avoir chez Sharks si c'est là que tu vas pour les LF... http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&layout=vests&id=183&Itemid=111 Ça me fait penser que j'en ai une (impact-vest) dont je me sers plus car elle est trop petite pour moi, c'est une Large mais c'est plus comme si c'était une Medium tant qu'à moi... Bon, faudrait bien que je l'annonce un mandé tant qu'à pas m'en servir!... Entouka si jamais ça t'intéresse c'est une Dakine, vraiment bien faite et elle est comme neuve, je demanderais 50$ pour. Bon magasinage! |
||
Par Rotule |
jeudi 26 juillet 2012 17h26
|
||
![]() |
oui je ais chez sharks ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Denis |
jeudi 26 juillet 2012 17h30
|
||
![]() |
moi j'ai ca mais le modele 2011 http://www.npxwetsuits.com/index.php?op ... Itemid=111 chez kite-force aussi ils sont en stock |
||
Par Rotule |
jeudi 26 juillet 2012 17h34
|
||
![]() |
Denis, comment est la flotaison avec ca?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Denis |
jeudi 26 juillet 2012 17h38
|
||
![]() |
Rotule a écrit CA REMPLACE PAS UN LIFE VEST J'ai aussi une une Neil pryde life vest pour quand je vais rider des longues rides plus au large |
||
Par Rotule |
jeudi 26 juillet 2012 17h46
|
||
![]() |
ok merci du conseil!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par lepirate |
jeudi 26 juillet 2012 18h26
|
||
![]() |
NPX Immortial .... C'est ca que ca prend....http://www.npxwetsuits.com/index.php?op ... Itemid=111 le crochet retient la veste par la strap... Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par kabouka |
jeudi 26 juillet 2012 20h56
|
||
![]() |
Mon premier critère quand j'ai acheté mon impact vest c'était pour la protection de mes côte, j'ai donc acheter une NPX que tu enfile par la tête donc pas de zip sur le coté donc une meilleur protection sur le coté ou sont situé les côtes
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par fullchoke |
vendredi 27 juillet 2012 05h04
|
||
![]() |
![]() ![]() F.C. ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par kabouka |
vendredi 27 juillet 2012 06h52
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() Full chien ca !!!! Mais est bonne 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Rotule |
vendredi 27 juillet 2012 07h31
|
||
![]() |
Alors j'ai finalement choici ma première impression, LiquidForce profile. Je vais m'acheter une NPX immortal aussi pour les journées quand je voudrais naviguer au large. La protection semble très bien, je suis extrèmement confortable dedans, Ya les petites bande de rubber à l'intérieur qui l'empèche de glisser La profile est assez épaisse et semble apporter une bonne flotaison (Je ne m'en sert pas comme life vest c'est clair mais même au bord parfois c'est plus profond qu'on pensait et ca va me permettre de me concentrer à rentrer mes pieds dans mes footsraps plustôt que de nager en même temps, c'est surtout une question de confiance) Quand je serais plus confortable/rapide pour me débrouiller quand l'eau est un peu plus profonde, je vais surement la changer pour une veste plus mince. Je donne plus de feedbacks quand il va avoir eu du vent! ... c'est pas en fds ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par pogo |
vendredi 27 juillet 2012 12h36
|
||
![]() |
j'ai un NPX et je ne le porte pas, je trouve que c'est inutile (quoi que le mien flotte pas pentoute mais c'est pas le programme non plus...) ton harnais te donne une flottaison, si tu veux plus tu es bien mieux d'investir dans un VFI à ton goût |
||
Par jumarcil |
vendredi 27 juillet 2012 14h13
|
||
![]() |
Moi j'aime bien bien le Dakine Surface Vest Bon compromis entre protection et flottaison; en plus c'est pas encombrant du tout ![]() |
||
Par xav |
vendredi 27 juillet 2012 17h36
|
||
![]() |
Moi j'ai un O'neill checkmate. C'est fait comme une camisole, ça s'enfile comme un vêtement, c'est mou et ça épouse la forme de ton corps comme un vêtement moulant. Alors avec un harnais c'est parfait et en plus elle flotte bien. Elle a un bon pouce d'épaisseur jtrouve ça même plus confortable avec que sans.. Règle générale, plus tu prends un impact mince.. moins elle protège et moins elle flotte. Il y a beaucoup d'impact qui sont rigide.. c'est parfait pour le wake mais en-dessous d'un harnais c'est pas top. Si tu veux des vestes rigides je te suggère les mystic, si t'as un harnais mystic elles fit parfaitement (elles s'amincissent où ton harnais est sensé commencer) | ||