Par scoutu |
mardi 18 septembre 2012 18h56
|
||
![]() |
Plus de joint a surement une limite... Mais plus de join = plus de munchies Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par kosmoooo |
mardi 18 septembre 2012 21h38
|
||
![]() |
![]() |
||
Par astuce |
mercredi 19 septembre 2012 21h58
|
||
![]() |
Salut, j'ai terminé ma 2e Alaia car la 1ère était un test essais-erreurs et j'en suis plus satisfait que jamais de ma 2e: - joints beaucoup plus petits mais toujours au nombres de 3 - cèdre de meilleurs qualité - colle utilisée mieux adaptée au sports nautiques (TiteBond 3) - lègèrement plus lourde (10 lbs au lieu de 7.5 lbs) pour les mêmes dimensions - simple concave au lieu d'un double - plane aussi bien en vent léger mais beaucoup plus solide! Ca sera ma planche de sauve-session ![]() Je suis sur le point d'en entamer une 3e avec un outline différent cette fois. Elle sera sans doute plus grande et plus large... testons les limites! ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par mtlgab |
dimanche 23 septembre 2012 10h58
|
||
![]() |
Bon, vous m'avez assé inspiré, je me suis lancé! J'avais quelques planches de cedre qui trainaient dans le garage (évidemment pas la meilleur qualité, mais bon...), j'ai collé le tout ensemble, coupé la shape que je voulais, passé des heures de sablage et voila! Une belle planche alaia. J'ai parcontre une inquiétude au niveau de la solidité de la planche. Je ne l'ai pas encore huilé, j'aimerais peut être finir par une sorte de résine quelconque pour renforcir la planche. Donc je vous demande, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé soit un époxy ou une résine pour finir la planche? Si oui, lesquels? Des suggestions? J'ai bien peur que si je ne fait que la huilé, elle ne durera pas plus qu'une couple de sessions. merci gab |
||
Par scoutu |
dimanche 23 septembre 2012 17h36
|
||
![]() |
Résine au Canadian Tire a 17$ ca fait la job.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Denis |
dimanche 23 septembre 2012 18h53
|
||
![]() |
scoutu a écrit quelle sorte de resine ? la seule resine qui se vends chez CDN TIRE c'est de la resine de fiberglass pour les jobs de char ? |
||
Par scoutu |
dimanche 23 septembre 2012 19h28
|
||
![]() |
Celle la. http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoRepairAccessories/SpecialtyRepair/PRD~0475808P/R%2525E9sine%252BBondo%252Bpour%252Bfibre%252Bde%252Bverre%25252C%252B1%252BL.jsp?locale=fr_CA Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Charly |
dimanche 23 septembre 2012 19h40
|
||
![]() |
Pour du plus haut de gamme que la resine polyester, il y a aussi la resine Epoxy. Elle est plus chere mais elle est plus résistante, sans solvant et colle à peu près à n'importe quoi... http://www.westsystem.com/ss/105-epoxy-resin/ |
||
Par benfou |
dimanche 23 septembre 2012 20h29
|
||
![]() |
la résine de polyester demeure poreuse et nécessite l'application d'un vernis pour une durabilitée. La résine d'epoxy ne nécessite pas de finition car elle est étanche et plus résistante
kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
||
Par marky |
lundi 24 septembre 2012 19h05
|
||
![]() |
est ce que vs mettez un mat de fibre en plus sur le bois ou juste de la resine sur le board direct http://www.hl-plasto.com/prodlist.asp?s=13 | ||
Par astuce |
lundi 24 septembre 2012 20h48
|
||
![]() |
Toxique ![]() Tu peux aussi la rehuiler après une couples de sessions. Moi c'est ce que je compte faire, je tiendrai au courant si elle toffe. Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par Charly |
mardi 25 septembre 2012 08h40
|
||
![]() |
@Marky: tout est possible, mais si tu parles de ton alaia, tu ne devrait pas avoir besoin de le renforcer structuralement avec une couche ou plus de fibre de verre. A mon sens, tu perdrai tous ses avantages: sa légereté, son flex, son apparence old style. A moins que ton but soit d'avoir une planche indestructible!?... C'est chacun ses gouts au final puisque c'est souvent un compromis performance et légèreté versus longévité et lourdeur. |
||
Par scoutu |
mardi 25 septembre 2012 11h12
|
||
![]() |
Pas besoin de fibre (overkill) et en plus pas mal plus difficile a appliquer ( pour un neub comme moi ) J'ai un fat ass et la planche n'a même pas l'ombre de l'idée de vouloir fléchir. Elle plie mais j'ai pas l'impression qu'elle va me lacher sous peu. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par astuce |
mardi 25 septembre 2012 19h47
|
||
![]() |
Bien d'acord avec Marky, une vrai Alaia c'est du bois et de l'huile de lin sinon ca s'appele autrement.
Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par mtlgab |
jeudi 11 octobre 2012 11h03
|
||
![]() |
Voici le resultat final Je suis agreablement surpris de ses performances sur leau. Tres agreable a rider, ca ne serra certainement pas ma derniere! Merci pour tout les conseils ![]() ![]() |
||
Par Fredb |
jeudi 11 octobre 2012 17h27
|
||
![]() |
voici mon projet , que j ai testé la semaine dernière , vraiment "trippant" de sentir la planche sous ses pieds sans strap et la sentir se torde sur l eau .spec alaia de cèdre rouge huilé de 6' par 17,5" par 1/2 j ai pris le modèle mentionné si haut mais je l ai allongé un peu en donnant une petite shape balloune vers la fin de la planche . ![]() Vive le vent vive le vent (bis) |
||
Par Amure |
vendredi 12 octobre 2012 12h19
|
||
![]() |
Très intéressant comme projet. Ça me donne aussi le goût de me lancer pour la science, à temps perdu cet hiver... Très pertinent le commentaire de Scoutu pour les planches étroites. Personnellement, l'intérêt des planches étroites est d'éviter que l'Alaia travaille avec le temps. En alternant le grain de bois d'une planche à l'autre, on réduit considérablement la possiblité que la planche gauchisse avec le temps et les variations d'humidité. Je crois aussi que l'utilisation de planches étroites avec une bonne alternance du grain de bois augmente la rigidité de l'assemblage en réduisant la flexion permise dans chaque section puisque la planche voisine résistera au mouvement vu que sont axe de flexion est différent. Je suis porté à croire que ça réduit d'autant les contraintes dans les joints collés puisque le mouvement est réduit et que les forces sont réparties sur un plus grand nombre de joints. Ce serait très intéressant d'avoir les commentaires de ceux qui ont pu comparer... Amure |
||
Par astuce |
mercredi 8 mai 2013 22h37
|
||
![]() |
Ca y est, elle est enfin prête juste à temps pour la saison de vent léger qui commence, je l'ai baptisé: Alaia XLW Alors je donne les specs techniques et mes impressions rapides sur ce modèle d'Alaia home-made. Photos: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Modèle: je l'ai construit en me basant sur la forme "Sweet Potato"(ou patate douce). Merci BoardCad! - 8 pieds de long (ou 243 cm) - 24 pouces de large (ou 61 cm) - 3/8 de pouces d'épaisseur dans le plus épais (ou 9 mm) - 12.5 lbs de poids (ou 5.6 kg) - Concaves: Triple! - Tail: Round - Bois: Cèdre rouge de l'ouest - Recouvrement 1ère couche: 33% huile de de lin et 66% térébenthine - Recouvrement 2e et 3e couches: epoxy pour surf à haut modulus (ou haut taux de flexibilité) Ce qu'en dit le fabriquant: moi en l'occurence! Premièrement, je tiens à m'excuser au près des puristes, ce n'est pas une vrai Alaia proprement dite: j'ai dû tricher sur les dimensions et sur le recouvrement. Pour le recouvrement: elle était beaucoup trop mince et se tordait comme un élastique, Je ne voulait pas qu'elle se brise au premier test sur l'eau alors j'ai été obligé d'ajouter 2 couches d'époxy au dessus et 3 en dessous. Elle perd donc ses qualités écologiques ![]() Pour les dimenssions, encore une fois, on ne voit pas d'Alaia de 24 pouces de large. Mon but était de faire une arme fatale de vent léger, encore plus efficace que mon autre Alaia de 6 pieds. J'ai donc maximisé la largeur et la longueur qui pouvait entrer dans ma petite voiture (ca entre à 1/2 pouce près!). En y ajoutant 3 concaves et lui donnant cette forme, ca devrait l'aider à garder son cap plus facilement. Test: oui, ca fonctionne! Je l'ai testé aujourd'hui et malgrés ce que l'on dit: à 24 pouces de large ca garde encore son cap! Je crois que c'est le test le plus important en vent léger. J'avais déjà testé l'été passé que l'Alaia de 6' remontait au près lorsque la SS Glide (146 x 46 cm) ne le pouvait plus, ça c'était bel et bien confirmé. J'ai été très heureux de constater qu'il était encore possible de battre cette performance. J'ai testé les deux Alaia: 6' et 8' dans les même conditions, une à la suite de l'autre. Celle de 6' remontait de peine et de misère à un certain moment mais celle de 8' n'avais aucune difficulté à revenir plus haut qu'au point de départ. Bref, de quoi sauver encore une session. Point négatif: personne ne peut entrer dans ta voiture si tu la traines avec toi lol A bientôt en vent léger! Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par Arsenal |
jeudi 9 mai 2013 05h14
|
||
![]() |
Super beau travail, vraiment nice shape, WOW!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Icikite |
jeudi 9 mai 2013 06h35
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |
||
Par scoutu |
jeudi 9 mai 2013 20h04
|
||
![]() |
Ok pensons-y. L'alaia a prouvé que les fins et les footstrap servent pas en vent léger. Le concave sert-il vraiment ? Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par astuce |
jeudi 9 mai 2013 21h07
|
||
![]() |
scoutu a écrit Bonne question, ca vaudrait la peine de s'y attarder car c'est la portion la plus longue a faire. Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par Crystal-Distortion |
dimanche 19 mai 2013 18h57
|
||
![]() |
Sans concave ta board ne pourrait pas accrocher. Vu qu'il n'y a pas de Fins (aileron) c'est le concave qui fait le boulot d'accroche. Une board double concave accrochera plus qu'un simple concave. Uniquement si tu n'as pas d'ailerons. Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .
Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe |
||
Par scoutu |
lundi 20 mai 2013 09h08
|
||
![]() |
On a déja pensé que la terre était plate. Est-ce que tu a déja expérimenté une alaia sans concave ? Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Crystal-Distortion |
lundi 20 mai 2013 09h28
|
||
![]() |
Yop, Oui bien sur. -sans concave -simple concave -double concave -triple concave. Sans concave, ton alaia est une savonnette. Après si tu sort dans 5noeuds, effectivement sans concave tu pourra t'amusé. Mais à partir de 7/8 nœuds, il te faut un concave, si tu veut naviguer correctement..... ![]() Il ne faut pas oublier que sur un alaia tu n'as pas d'ailerons, donc c'est le/les concaves qui prennent la relève. Ps: je sais de quoi je parle. Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .
Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe |
||