Par KiteRider |
lundi 20 septembre 2010 14h40
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J'ai reçu ma planche de race Alex Aguera CR-59-5 lundi dernier. Je n'ai fait ni une ni deux, j'ai été l'essayer. La planche vient complète avec 4 ailerons et 4 footstraps. J'ai le modèle avec 5 boitiers. Il y a aussi deux "inserts" supplémentaires (des bases d'aileron) pour boucher les trous d'ailerons qui ne sont pas installés. À $1000USD+shipping pour une planche neuve et complète, je peux vous dire que c'est un excellent prix. Ça m'a coûté au total $1250CAD. Il y a des planches de race à ce prix mais sans ailerons ni footstraps. Pourquoi la CR-59 et pas la CR-53? Principalement parce que je suis du côté lourd de la balance, je voulais une planche plus large. Pourquoi le modèle 5 boitiers plutôt que 4? Pour avoir le loisir d'expérimenter avec 3 ailerons. Les ailerons avant sont 27cm et inclinés vers l'extérieur de quelques degrés. Les ailerons arrières sont 25cm et droit (non-inclinés). C'est la première fois que j'utilise une planche avec de si longs ailerons. Le bord de fuite des ailerons est remarquablement tranchant. Bien faire attention en les manipulant. Premières impressions: WOW, c'est gros, ça fait un peu "bateau", c'est légèrement plus lourd que ce que j'avais avant et ça glisse très bien sur l'eau. Aussi, elle ne cherche pas à rouler du côté orteil. Comme toutes les planches race, il faut glisser presque à plat pour aller en chercher tout le potentiel. Pour ceux qui n'en ont jamais fait, ça prend quelques heures à s'habituer. Après quelques heures d'utilisation, je peux dire que la planche est confortable pour le corps et qu'elle glisse bien sur l'eau. Elle est légèrement plus lourde à soulever quand on doit faire un kick-jump (un petit saut en donnant un coup vers le bas à la planche) pour se débarrasser des algues pris dans les ailerons. Elle me donne l'impression de remonter au près au moins aussi bien, sinon mieux que la Rogue Wave et la NJS, mais je n'ai pu comparer avec quelqu'un qui en avait une. J'ai remarqué cependant que lorsque je mets mon pied arrière dans le footstrap arrière, que j'adopte la position "twisted poop stance", que je mets une bonne pression sur le pied arrière et que je borde le kite, je gagne plusieurs degrés upwind. Je trouve aussi qu'elle est légèrement plus difficile à empanner (jiber), je crois que c'est à cause de sa largeur et du peu d'expérience et d'habitude avec cette planche. Par contre, je la trouve facile à virer de bord (tack). En mouvement, elle "track" super-bien, on dirait qu'on est sur un rail de train et atténue bien le petit clapot. Le deck pad est aussi en un seul morceau, comme sur la photo. Ça évite que les pieds glissent quand on marche sur la planche lors d'un changement d'amure. Normand ![]() |
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Par Neub |
lundi 20 septembre 2010 15h13
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Salut Normand, Étais-tu au LSP samedi après-midi ? J'ai regardé la bête, assez surprenant de près ![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
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Par KiteRider |
lundi 20 septembre 2010 15h55
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Oui, j'étais là. Normand |
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Par SebM |
lundi 20 septembre 2010 18h45
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Merci Normand pour la review, j'ai trouvé très impressionnant ce board en vrai ! Assez monstrueux la chose ![]() Merci aussi pour les conseils pour essayer de défaire mon noeud ! Je vais essayer demain. J'ai bien aimé jaser avec toi, on voit tout l'expérience que tu as. Séb |
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