L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Cabrinha 12 m 2013 range incroyable!
Par fullchoke  
mercredi 12 septembre 2012 07h16

Hier à Petite Lamèque nous avons eu une journée nucléaire! 30 noeuds . En avant midi 25 noeuds et j,étais avec la 12m confortable.

En après midi je sors en 9m bin accoter et à ma grande surprise en approchant de Éric il est en 12m pas trimer tandis que 2 chums étaient en 7m.

Bien hâte maintenant d'essayer la 9m

Full-C smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
mercredi 12 septembre 2012 07h31

Bon à savoir tout ça mais je ne me fierais pas trop sur Éric (pour moi-même), c'est une bête de vent lui. Ces gars (ceux qui ont fait de la PAV en pro) là peuvent sortir beaucoup plus petit que nous et beaucoup plus gros...Mais oui le range est bon, elle sort si le vent ne droppe pas en bas de 10 noeuds et se tient pas loin de 25 soutenu si c'est pas trop gusty. Pis je suis pépère, rien à voir avec Full-choke qui est un athlète.  
Par Neub  
mercredi 12 septembre 2012 08h42

25kts en 12m, pour moi c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, j'envisage de gonfler 7m dès que le vent pousse à 25kts smiley
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par Kiteauxiles  
mercredi 12 septembre 2012 09h08

Hier j'ai ridé en 6m SB 2013 dasns 25noeuds(185lbs, surf 5pieds Skillet), très confortable, pas besoin d'avoir un 12 mètres.

Ne vous faite pas avoir par le depower d'un kite pour le choix du kite a prendre pour la journée.

Think Big ride Small!!

Juan

Par flipper231  
mercredi 12 septembre 2012 10h52

Je veux bien mais j"ai juste une aile pour le moment... donc j'apprend à la rider under, et over mais je ne la sortirais pas dans plus de 20 nds soutenus (on parle de puffs à 25+). Cabrinha mettent un top ebd de 16nds pour la SB et je crois que c'est vrai. 16 nds soutenus à MTL c'est des puffs à 20-23 (pour pas dire 25). Quand j'aurai la 9m, elle va sortir en masse je crois car si je me fie au range de la 12m, la 9m doit commencer à se faire aller un peu en bas de 15 et se tenir dans 25 soutenu (là les puffs chatouillent les 30 nds). Et pour la premièere fois de ma vie je pense à une 7m...  
Par Neub  
mercredi 12 septembre 2012 11h09

Kiteauxiles a écrit
Think Big ride Small!!

Une approche résumée en quelques mots, bien vu Juan ! Pour paraphraser un sage de Québec, "le kite est un sport de planche avant d'être un sport de voile"...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par kabouka  
mercredi 12 septembre 2012 12h48

Bobdill a écrit

Pour ma part, je ride encore mes 2008 pis ils font encore tres bien la job,

Sauf quand elle touche a l'eau, elle se dégonfle smiley smiley smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par pogo  
mercredi 12 septembre 2012 13h37

j'ai essayé la SB 12m 2013 en fin de semaine passée et j'ai aussi ridé (tout suite après) ma SB 12m 2010. Je sais pas si c'est une question d'ajustement (quoi que je l'ai mis aux noeuds le plus fort sur la 2013 pcque j'avais pas de power aux noeuds du milieu) mais j'ai vraiment eu l'impression que la 2013 avait moins de low end que la 2010. j'étais downwind en 2013 et je montais au vent en 2010.

J'imagine que le vent a un peu crinqué losrque j'étais en 2010 mais quand même, j'ai atterri la 2013 pis je suis sorti tout suite avec la 2010... un peu décevant...ça explique peut-être le high-end de la 12m 2013...

Par fullchoke  
mercredi 12 septembre 2012 22h17

pogo a écrit
j'ai essayé la SB 12m 2013 en fin de semaine passée et j'ai aussi ridé (tout suite après) ma SB 12m 2010. Je sais pas si c'est une question d'ajustement (quoi que je l'ai mis aux noeuds le plus fort sur la 2013 pcque j'avais pas de power aux noeuds du milieu) mais j'ai vraiment eu l'impression que la 2013 avait moins de low end que la 2010. j'étais downwind en 2013 et je montais au vent en 2010.

J'imagine que le vent a un peu crinqué losrque j'étais en 2010 mais quand même, j'ai atterri la 2013 pis je suis sorti tout suite avec la 2010... un peu décevant...ça explique peut-être le high-end de la 12m 2013...
Pogo probablement que ta 2010 te tir plus dans les bras que ta 2013 voilà pourquoi que tu as l,impression de plus de low end sur ta 2010.

De toute façon les gars arrêter donc de vivre dans le passer! smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Full-Back to the future smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
mercredi 12 septembre 2012 23h13

Bobdill a écrit
flipper231 a écrit
Je veux bien mais j"ai juste une aile pour le moment... donc j'apprend à la rider under, et over mais je ne la sortirais pas dans plus de 20 nds soutenus (on parle de puffs à 25+). Cabrinha mettent un top ebd de 16nds pour la SB et je crois que c'est vrai. 16 nds soutenus à MTL c'est des puffs à 20-23 (pour pas dire 25). Quand j'aurai la 9m, elle va sortir en masse je crois car si je me fie au range de la 12m, la 9m doit commencer à se faire aller un peu en bas de 15 et se tenir dans 25 soutenu (là les puffs chatouillent les 30 nds). Comme Neub le mentionne, le board y fait pour beaucoup (il l'a dit en moins de mots mais il l'a dit).

tu es ben trop mémère... sacramnet fait du kite, pas du review de matos... en fait on ne fait pas du kite pour montrer son matos, mais on fait du kite pour la ride!! hahahah je ne t'ai pas vu sur le spot dans aucun vent fort cet été... t ou lors des vents nucléaire?? ca donne koi d'avoir des kites récents avec des nouveaux boards.. ca donne koi de changer son stock au 6 mois quand on ne l'use meme pas... Pour ma part, je ride encore mes 2008 pis ils font encore tres bien la job, a part qu'ils me demandent de plus en plus d’entretien... moi dans 40 noeuds.. ma 10 ou ma 8 fait l'affaire.. dans 25noeuds, j'ai le choix entre ma 14m ma 12m ma 10m ou ma 8m... alors on s'en criss l'important c'est de rider!! pis dans 10-12 noeuds, ben c'est ma 10m, ma 12m ou ma 14m.. faque yé ou l'orgasme la dedans?? vive le sail tape et les machines a coudre!! hahaha en autant que ca ride!

Par flipper231  
mercredi 12 septembre 2012 23h36

Gros maudit fucking tata, au lieu de photographier tes biscuits soda en banbou avec tes boardshorts plein de peinture, ride donc toi même... Bla bla bla... Yakatayak, j'ai 35 sorties en 12m et 3 en 8. Les 3 y ventait entre 25-35... Je sors pas à plus que ça, c'est mon droit. Pis mon stock y sort, je l'ai depuis quoi 3 semaines le 12 et il en est à sa 7 ieme sortie (je compte pas aujourd'hui) dans des vents de 12 à 25... Relis mon post, je dis que je découvre ce kite là et que chu rendu à l'apprécier dans du 20-25.... J'AI PAS D'AUTRE KITE. Arrête de brailler, je critique tu ton stock moi? Mes zozones on t fait 2 hivers pis 2 étés...tu vois ça ou toi que je change aux 6 mois? Pis des boards neufs... J'en ai une parce que tu voulais pas me poser des straps sur to estic de biscuit soda en bamboo...je vais apprendre comment à sauter sans straps mon gningnigneur non praticant? Pis si tu me croise pas, j'ai commencé le 23 mars sur l'eau, j'ai ridé pendant 6 semaines tu seul sur les spots, on était jamais plus que 5-6... T'étais ou mon frileux pendant la vrai saison quand un 25 c'est un 25 d'air dense, qui pousse. Si t'as des conseils intelligents pour moi je vais les prendre mais des gratuités sans fondement... Entouka aujourd'hui il a décollé A1 dans rien pantoute mon kite de show-off...pour ceux que ça intéresse.  
Par fullchoke  
jeudi 13 septembre 2012 19h38

flipper231 a écrit
Gros maudit fucking tata, au lieu de photographier tes biscuits soda en banbou avec tes boardshorts plein de peinture, ride donc toi même... Bla bla bla... Yakatayak, j'ai 35 sorties en 12m et 3 en 8. Les 3 y ventait entre 25-35... Je sors pas à plus que ça, c'est mon droit. Pis mon stock y sort, je l'ai depuis quoi 3 semaines le 12 et il en est à sa 7 ieme sortie (je compte pas aujourd'hui) dans des vents de 12 à 25... Relis mon post, je dis que je découvre ce kite là et que chu rendu à l'apprécier dans du 20-25.... J'AI PAS D'AUTRE KITE. Arrête de brailler, je critique tu ton stock moi? Mes zozones on t fait 2 hivers pis 2 étés...tu vois ça ou toi que je change aux 6 mois? Pis des boards neufs... J'en ai une parce que tu voulais pas me poser des straps sur to estic de biscuit soda en bamboo...je vais apprendre comment à sauter sans straps mon gningnigneur non praticant? Pis si tu me croise pas, j'ai commencé le 23 mars sur l'eau, j'ai ridé pendant 6 semaines tu seul sur les spots, on était jamais plus que 5-6... T'étais ou mon frileux pendant la vrai saison quand un 25 c'est un 25 d'air dense, qui pousse. Si t'as des conseils intelligents pour moi je vais les prendre mais des gratuités sans fondement... Entouka aujourd'hui il a décollé A1 dans rien pantoute mon kite de show-off...pour ceux que ça intéresse.

Ouf! Drette dans lé dents mon Bobdill!

¨ Ça cé une belle montée de lait, pour pas dire de crème 35% smiley smiley smiley smiley

Full-Yoplait.