L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Planche perdue à Oka
Par ycamus  
lundi 17 septembre 2012 13h41

Bonjour j'ai perdu une planche North modèle Gonzales 142x42 Samedi à Oka. J'étais loin du bord, il paraît qu'elle devrait terminer à l'ile Perrot. Si qqun la trouve SVP me téléphoner au 5l4-22O-9266 demander Yann.
Une récompense est tout à fait envisageable vu la valeur de la planche!!! Elle a 4 ailerons, dont 2 qui sont un peu cassés...

Par Denis  
lundi 17 septembre 2012 13h43

samedi c'etait l'AAO le point de destination pour les objets perdus a OKA.

t'es pas le seul, et ma boule de crystal l'avait predit. smiley

Par Fredb  
lundi 17 septembre 2012 14h13

mais condoleance , j ai perdu la miene aussi , regarde plus bas y a quelqu un qui en as trouvé une a la derive a oka
Vive le vent vive le vent (bis)

Par Fredb  
lundi 17 septembre 2012 14h15

voir pietro planche trouver a oka

Par ycamus  
mercredi 19 septembre 2012 15h08

Quelqu'un a essayé ce produit? http://www.kitesource.ca/content/go-joe2-board-recovery-tool  
Par Denis  
mercredi 19 septembre 2012 15h30

ycamus a écrit
Quelqu'un a essayé ce produit? http://www.kitesource.ca/content/go-joe2-board-recovery-tool

ca se vends chez 30 noeuds

Galop (Daniel) ride avec ca. Quand tu echappe ton board, il se remets UP, et le vent pousse donc la planche revient plus vite. ca evite le body drag pendant 10 minutes. une bonne alternative au leash

j'ai meme fait un test avec Rene Senecal y a quelques annees. On a mis 2 planche au large (~50 m), et celle avec la Go-Joe est revnue au bord 4 a 5 fois plus vite.

si tu ride on shore, tant mieux smiley

par contre si tu ride off shore, tant pis..... smiley

Par Chris  
mercredi 19 septembre 2012 15h32

Oui, j'utilise ce produit et cela m'a trés certainement évité de perdre une de mes boards.
Je le pose (en- 2 minutes) sur ma planche uniquement lorsque je vais rider en eau profonde et particulièrement quand le plan d'eau est "choppy" et ça fonctionne à merveille. La plupart du temps, ta planche passe en arrière de toi lorsque tu la perd, l'avantage du Gojo = elle se retourne automatiquement (donc facile à repérer) et elle va descendre au vent + rapidement (donc moins de bodydrag) et surtout la garantie de ne pas la perdre. Tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence sur ta planche, cela dépend des conditions et du spot où tu vas rider.

70$ contre des centaines de $ pour se racheter une planche, aucune hésitation!

Par Denis  
mercredi 19 septembre 2012 15h54

Bobdill a écrit
1hr d'entrainement pour faire du body drag et le probleme est réglé... c'Est du $140 de l'heure....

Un GO-JOE au dollorama ! smiley

/> image

Par ycamus  
mercredi 19 septembre 2012 20h27

Pietro a trouvé ma planche!! Je vais la récupérer demain! En plus, Pietro semble avoir une histoire à raconter: je l'ai croisé sur la plage à mon retour et lui ai demandé s'il avait vu ma planche. Ensuite il est allé à l'eau mais il semble avoir du revenir en bâteau (!!) et c'est là qu'il aurait trouvé la planche au large (!!!). J'ai hâte de connaître toute l'histoire! Pis d'autre part je sais plutôt bien faire du body drag mais là il y avait du chop, le soleil était rasant et aveuglant, j'étais légèrement overpower, et j'étais au large. Beau cocktail pour perdre sa planche! La prochaine fois: je la perd plus de vue, je vais me méfier! Pis je vais conter les secondes quand je vais faire un bord pour savoir quand je doit être vis à vis ma planche au retour... 10 secondes tribord amure, 10 secondes babord amure: c'est pas si compliqué! Avez-vous d'autres trucs pour retourver un board au large?? Je vais aussi FORTEMENT considérer le goJoe c'est un bel accessoire.  
Par hi_wind  
mercredi 19 septembre 2012 22h06

Avez-vous d'autres trucs pour retourver un board au large??

Il vont bientot sortir une telecommande + puce sur ton board pour qu elle revienne automatiquement, question que le sport soit encore plus facile et moins dangereux.

Comme bobdill, je te sugere fortement de mieux maitriser bodydrag, c est la base du kite....

Par Fredb  
jeudi 20 septembre 2012 05h55

bonne idée le body drag mais ça prend du vent, pas de vent en derive dans le chenail le gojo aurait fait la job. Le leash a moulinette est il conseillé ?

Par hi_wind  
jeudi 20 septembre 2012 06h49

En fait le body drag meme en vent leger pour aller downwind chercher son board c est ce que tu va faire pour aller chercher ton go joe ......  
Par lemax  
jeudi 20 septembre 2012 08h46

C'est ça tu me crois pas fredb avec un reel leash tu vas te péter la face y a tread sur ça  
Par astuce  
jeudi 20 septembre 2012 09h44

Bien content pour ta planche mec, le forum est génial pour ca smiley

J'ai déjà perdu la mienne et on me la retrouvée par le forum aussi.

Justement je viens de trouver un wetsuit oublié hier et le mec a passé une annonce sur le forum aujourd'hui, il sera bien content lorsqu'il lira ses messages.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par kosmoooo  
jeudi 20 septembre 2012 10h32

Comme bod dill le dit Apprendre le body drag et primordial.

À part dans le gros courant les leashs et autres bebelles pas sur quand tu débutes que se soit une bonne idée.

Oui c est utile quand tu fais un serf launch etc.. Mais, quand tu débutes le leash et autres cossins deviennent une béquille.

Je sais de quoi je parle smiley j'ai eu un fameux leash pendant 3 ans j'étais capable de faire des backrolls jumper etc.. Mais, j'avais jamais vraiment maîtrisé le body drag (faut le faire, je le sais.)

ça fait 3 ans qui pourrit ( le leash ) dans mon hangar et c'est mieux de même.

Une idée,

Venez a l'anse à l'orme et sorter toutes de la baie en bodydrag, c'est ce que je fais quand il y a 100000 kiteux.

Par marshone  
jeudi 20 septembre 2012 10h58

Faudrait faire un concours de body drag
comme ça les gens le pratiquerais davantage !

Moi le premier.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par marshone  
jeudi 20 septembre 2012 11h10

C'est ce que j'avais en tête smiley
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par marshone  
jeudi 20 septembre 2012 11h11

Ou une transat on contourne les bouées

Par perseides2  
jeudi 20 septembre 2012 12h44

Pour les pertes de planche c'est pas le simple body drag qu'il faut maitriser mais bien le upwind body drag. C'est donc une regate AAO vers Oka par vent ouest qu'il faut faire. Ou plus raisonable, Oka Vaudreuil aller-retour
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par Fredb  
jeudi 20 septembre 2012 17h25

j embarque pour un gros trip de body drag