L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Réparation et modification
Par perseides2  
mercredi 19 septembre 2012 22h30

J'ai deux questions :

Réparation wetsuit : J'ai déchiré mon wet sur environ 3 pouces au niveau du mollet, j'ai fait un peu de recherches mais les réparations que j'ai trouvé c'était pour de petites coupures. Moi j'ai l'impression que ca va prendre une patch, le wet est assez mince a cet endroit, mais je sais pas trop.

Mon bébé kite (7m) n'a pas de boucle pour accrocher le pump leash au centre, c'est un peu embêtant pour les self launch et le gonflage. Où est-ce que je peux aller pour faire installer ça ? Je présume que ça doit être collé et cousu non ?

Merci.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par flipper231  
jeudi 20 septembre 2012 06h42

Pour ton kite t'es certain que t'ext pas capable d'accrocher ça après le bridage? Si les 2 côté du bridage sont près un de l'autre ça va très bien et c'est plus stable pour accrocher le leash pour aller â l'eau. Pour le wet, j'ai toujours réparé ça avec du shoegoo...va voir chez MEQ ou lacordee sinon, ils doivent avoir des patchs.  
Par kabouka  
jeudi 20 septembre 2012 07h13

Il y a Full Choke qui peut te faire cela
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Archimed  
jeudi 20 septembre 2012 09h02

Moi j'ai fait réparer un trou au genou sur mon wet à la boutique du plongeur à Laval http://www.boutiqueduplongeur.com/
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE) F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011 http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D

Par freewheel  
jeudi 20 septembre 2012 17h12

tu colle le neoprene ensemble avec du vernis a ongle incolore ( a ta blonde ) et ensuite tu recoud par dessus avec du fil en nylon ( ou nimporte quel fil qui resiste bien ).
PANSH POWER !

Par URSS  
jeudi 20 septembre 2012 18h28

Seamgrip pour réparer le wetsuite. Je crois que c dispo chez Canadian Tire. Sinon MEC ou La Cordée ou magasins de plongée. Mettre un tape du côtê intérieur pour bien joindre les 2 parties et appliquer le seamgrip à l'extérieur. Si tu met le seamgrip à l intérieur, ça va être inconfortable, ça grip sur le poile.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par perseides2  
jeudi 20 septembre 2012 21h01

Merci à tous pour les réponses je vous redonne des nouvelles sur le succès de ma réparation.

Pour la boucle du pump leash, les brides sont trop éloignées alors je vais voir avec Fullchoke, j'ai juste peur que les frais de transport soient un peu disproportionnés...

Avez vous une idée combien ça peut coûter un aller - retour pour un kite chez Fullchoke ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par URSS  
jeudi 20 septembre 2012 21h05

Si le strut près du centre n'est pas collé sur le canopy sur toute la longueur, il y a toujours la possibilité de passer une sangle autour. Ça permet d'attacher la pompe. Mais bon pas nécessairement pratique avec un kite à 6 struts...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par perseides2  
jeudi 20 septembre 2012 21h37

Oui, en effet tu as tout a fait raison URSS, c'est un 6 struts, je suis aller le dérouler pour revoir comment c'était fait et en fait j'étais dans les patates, quand j'ai dit que les brides étaient trop loin, en fait sur ce kite, elles se rejoignent au centre. J'ai juste besoin d'un bout de corde pour régler mon problême... Un problème ? quel problème ?

Par fullchoke  
jeudi 20 septembre 2012 21h54

Tu peu toujours te passer une jambe par bridage le temps du gonflage. J'ai vue ça souvent.

Oublie ça de coudre ton wetsuit à l,intérieur car tu va t'iriter la peau par la suite.

Normalement si la cheville de ton wetsuit est rendue mince c'est un signe d'usure. Change le c'est le meilleur conseil que je peu donner!

F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par perseides2  
jeudi 20 septembre 2012 22h08

Merci Fullchoke, pour le wetsuit, il est presque neuf, il a sorti un douzaine de fois, je l'ai acheté en Septembre 2011. Je pense que j'ai tiré a un endroit plus faible, il a a peine 2-3 mm ou il a déchiré.

Pour la modification ce n'est plus nécessaire mais si j'ai autre chose, comment ça fonctionne, j'expédie par bus ou purolator a Sherbrooke ? T'as une idée combien ça c'est un aller retour pour un kite ?

Merci

Par fullchoke  
jeudi 20 septembre 2012 22h11

perseides2 a écrit
Merci Fullchoke, pour le wetsuit, il est presque neuf, il a sorti un douzaine de fois, je l'ai acheté en Septembre 2011. Je pense que j'ai tiré a un endroit plus faible, il a a peine 2-3 mm ou il a déchiré.

Pour la modification ce n'est plus nécessaire mais si j'ai autre chose, comment ça fonctionne, j'expédie par bus ou purolator a Sherbrooke ? T'as une idée combien ça c'est un aller retour pour un kite ?

Merci
Tu expédie par bus quand je suis à Sherbrooke l,hiver et par poste quand je suis au N.B.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr