L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Leaking Inflate - des suggestions....?
Par Yuko  
vendredi 21 septembre 2012 13h08
 
  Rebonjour!
C'est encore moi.
Cette fois ci j'ai besoin d'un conseil sur quoi faire avec ma valve d'inflate qui fuit sur ma Screamer 2010 (acheté neuf 2012).
Le bouchon de la valve tiens pas en place, et ce, malgré le velcro qui le tiens ben tight et l'elastique autour. A fin d'une session je constate le bouchon ressorti de la moitié et kite a moitié gonfé.
Dimitri me propose de remplacer touts les bladders et il me les fait au prix de cost....ahhmmm, pas sur que je vais faire ca sur un kite qui est presque flambette.
Une chose que j'ai constater a propos du bouchon ce que il n'a pas de "ridge", rien pour lui donne du gripp sur les parois de la valve.

Avez vous de quoi a me conseiller?

merci bien!
 
Par SebM  
vendredi 21 septembre 2012 13h46
 
  Le plus simple et rapide est de changer la valve. J'utilise les valve Kitefix qui viennent avec un nouveau bouchon et ça tient très bien. Même si le kite est neuf si il a été entreposé avec le bouchon insérer dans la valve c'est pas bon. Il faut toujours garder les bouchons de valves ouvertes sur ce type de valves conventionnelle. Sinon avec le bouchon insérer et la chaleur ça fait enfler le goulot de la valve et ensuite ça ne revient jamais comme avant. Donc, solution simple...change la valve par une Kitefix. Sans blague ça prend 10min et c'est réglé. Tu n'aura plus ce problème. Moi avec les valves Kitefix, avant de les coller j'ouvre davantage le section fendu de la valve afin de l'étirer un peu plus si je peux dire. Ceci permet de gonfler bien plus facilement ton kite et n'affecte pas la valve. Facile à comprendre lorsque tu l'a devant toi.

Sois juste certain que c'est vraiment le bouchon de la valve qui fuit(donc pas besoin de bladder) c'est ce que je comprend de ton post.
 
Par Taurent  
vendredi 21 septembre 2012 13h51
 
  J'allais te faire la même suggestion que Seb. Un peu gossant mais pas mal moins que de changer le LE au complet et les valves Kitefix sont d'excellente qualité. Un peu gossant d'enlever la vieille, mais avec de l'eau vraiment chaude, ça décolle assez bien. Bonne chance.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par thefly4  
vendredi 21 septembre 2012 14h10
 
 
Yuko a écrit
Le bouchon de la valve tiens pas en place, et ce, malgré le velcro qui le tiens ben tight et l'elastique autour. A fin d'une session je constate le bouchon ressorti de la moitié et kite a moitié gonfé.


est ce c'est un problème récurant ?? a chacune de tes sorties ??
Parce que un bon crash de ton kite sur le leding edge peut soulever le bouchon ..... voir même l'ouvrir au complet.
Va savoir ???
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Yuko  
vendredi 21 septembre 2012 14h25
 
  Merci les gars!
Oui, un probleme recurant, fait pas longtemps que j'ai ce kite la, premiere chose que j'ai remarquer cest a quel point le bouchon rentrait sans aucune resistance comparativement a mes airush.
Les bouchons airush ont des "ridge" dessus, j'imagine ca doit aider de les retenir en place.

Celui ci doit etre simplement comme SebM dis - cuit a chaleur et étirer , cest quand meme un 2010, donc ya du passer 2-3 ans avec son bouchon dedans.
Ouinn...a vrai dire ca me tente tellement pas d'aracher la valve stock et en coller une neuve. Dans le pire des cas, je la ferai faire chez 30 noeuds...

merci quand meme
 
Par Wave  
vendredi 21 septembre 2012 15h10
 
  Est tu certain que ces le bouchons qui fuit et non la base ??? Met du savon a vaisselle avec de l'eau tu vas voir les bulles.

C'est c.est le bouchon. Truc.rapide.mais une t_rap.dessus la valve.au milieu. Le bouchon vas etre plus dur a entrer . Donc il ne devrait plus perdre.

Desole je suis sur mon cellulaire et j'pas capable.de pitonner la dessus.

Bye
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
 
Par SebM  
vendredi 21 septembre 2012 15h36
 
  Au pire, quelques tours de tape de Téflon sur le bouchon et ça devrais régler le problème bien que le Téflon aura tendance à se défaire un peu. Sinon, peut-être de la cire d'abeille que tu met un peu sur le bouchon, ça aura tendance à mieux sceller. J'ai déjà utilisé ces trick dans des applications similaires mais pas sur un kite.
 
Par flipper231  
vendredi 21 septembre 2012 15h55
 
  Meme si ton kite a été acheté en 2012, le caoutchouc du bladder s'évente quand même. Pas pour rien que Dimitri t'offre de tout remplcer, il doit se dire..."on va en entendre parler aux mois lui". Evidemment c'est aussi un bon gars qui souhaite que tu aie une bonne expérience avec ses produits. Je sauterais sur le bladders neufs et je changerais ma valve quand même.  
Par Yuko  
vendredi 21 septembre 2012 15h58
 
  Ouais, pas fou, peut-etre quelques tour de Teflon trempé dans une quelquonue colle a plastic, style epoxy. Juste question d'en battir un peu autour du bouchon.
Dimitri va finalement m'envoyer une nouvelle valve, ca sera a voir rendu la si je peut simplement remplacer le bouchon car peut etre le nouveau sera un peu plus serrer.
A suivre........
 
Par Taurent  
vendredi 21 septembre 2012 17h21
 
  Je n'ai pas eu à date ce problème sur mes renegade, mais c'est possible que la valve ouvre, ça m'ait arrivé après un crash solide sur l'eau, la valve a ouvert de la Renegade , méchante séance de natation à Cape Cod!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par SebM  
vendredi 21 septembre 2012 17h52
 
 
Yuko a écrit
Ouais, pas fou, peut-etre quelques tour de Teflon trempé dans une quelquonue colle a plastic, style epoxy. Juste question d'en battir un peu autour du bouchon.
Dimitri va finalement m'envoyer une nouvelle valve, ca sera a voir rendu la si je peut simplement remplacer le bouchon car peut etre le nouveau sera un peu plus serrer.
A suivre........

Le nouveau bouchon ne réglera pas plus car c'est la partie femelle le problème (comme toujours smiley ) mais je ne comprend pas pourquoi tu ne semble pas vouloir remplacer la valve, hyper simple à faire sur un kite Epic. Tient, avec la valve que Dimitri t'envoi et ce vidéo tu es en affaire :

Pour une raison que j'ignore j'ai pas pu cette fois mettre le vidéo embeded mais bon, juste à cliquer sur le lien.
 
Par Yuko  
vendredi 21 septembre 2012 20h27
 
  Merci pour la vidéo Seb! J'avoue que ça l'air clair,net et précis , je vais,sûrement remplacer la valve aussitôt que Dimitri m'envoie une !  
Par perseides2  
vendredi 21 septembre 2012 21h11
 
 

En tite TV, merci SebM ça donne quasiment le goût de faire une job de valve.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
 
Par tweeter  
vendredi 21 septembre 2012 23h21
 
  encore plus simple: du scotch tape autour du bouchon. un tour ou 2...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par fullchoke  
samedi 22 septembre 2012 07h26
 
  Tu peu mettre aussi un O ring plus petit autour de la partie femelle et changer la partie mâle pour un nervurer! smiley Kite sexe bonjour! smiley

Full-scandale
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par kosmoooo  
samedi 22 septembre 2012 08h06
 
  Change la valve ça coûte dans le coin de 20$
C'est quand même plus sécu. Que de gosser. Tu vas pas être content d'avoir un Kite qui peut se dégonfler et devenir quasi incontrôlable et de faire un rescue à 2 km du bord.

Ou bien de rater une belle session de 10 (18-25 kt) que l'on a 10 fois par année smiley

jen ai changé quelques une même sur des Kites récents, ça prends 5 Mins.

La seule chose, oriente ta valve comme l'ancienne et si tu achetes
Mon 2 cents
 
Par freewheel  
samedi 22 septembre 2012 08h07
 
  cock ring et gros plug !! hmmmm, ca vire cul ce sujet !
PANSH POWER !
 
Par kosmoooo  
samedi 22 septembre 2012 08h07
 
  Et si tu achètes une airtime coupe lanti retour.

Kosmoooo
 
Par SebM  
samedi 22 septembre 2012 09h57
 
 
kosmoooo a écrit
Et si tu achètes une airtime coupe lanti retour.

Kosmoooo

Je crois bien que c'est ce que Dimitri va lui envoyer comme valve. Sur les valves Kitefix l'anti-retour est simplement que le bout de tuyau est fendu sur le côté ce qui permet à l'air d'entrer lorsqu'on pompe car sa pousse le dernier petit bout de plastique qui ouvre puis la pression de l'air pousse dessus pour empêcher l'air de sortir. Est-ce comme ça sur les Airtime Kosmoooo? Moi ce que je fais c'est que je tire sur la languette qui est fendu pour l'ouvrir davantage sans toutefois risquer de l'arracher. Ainsi ça devient super facile à gonfler mais toujours avec l'anti-retour fonctionnel. Je test avant avec une pompe de connecter sur la valve pour voir la force requise pour souffler de l'air et j'ajuste en conséquence. Étant un gars de Flysurfer j'aime pas trop forcer smiley
 
Par Yuko  
lundi 24 septembre 2012 10h36
 
  Salut!
Comme promis, un petit update a propos de ma valve - je crois que moi et la valve on a finalement trouver un terrain d'entente, car hier, suite a une superbe session de 4h , mon kite etait bel et bien gonflé et la partie male n'a pas du tout bouger!!
Voici ce que j'ai fait :
Gonflé le kite a 9psi
Rentrer le plug vraiment vraiment serrer
Ensuite, poser le velcro par dessus en le étirant au max, lui laissant aucun slack et par la suite, l'élastique autout le plus serrer possible.
Ensuite, j'ai pincer les 5 clamps sur chaqun des struts.
Tout ca a reelement aider de retenir la partie male en place. Je crois que je ne changerai pas la valve pour l'instant!!!

Ah puis, le fait de gonfler le kite a 9psi (suggestion a SebM), j'ai vu une bonne différence dans son compartement et le relaunch était nettement meilleur, au lieau de tomber sur le dos et se plier, le kite partait en fleche dans les airs, youppi!

Bref, quelle superbe session qu'on a eu hier a Oka!



- suite aux suggestions de Seb, crime binne, relaunch nettement meilleur, le kite
 
Par SebM  
lundi 24 septembre 2012 10h45
 
  Je gonfle toujours mes Kites Epic a 65kpa avec ma pompe électrique, ce qui donne 9,43 livres de pression. Je sais que Dimitri gonfle à 11lbs mais c'est extrême. Pour ton info, Dimitri recommande de laisser au moins une des deux valves sans mettre l'élastique car avec une plus grande pression si les deux valves sont bloqué avec les élastique et que tu le crash solide, le bladder pourrait exploser. Dans ton cas, tu pourrais ne pas mettre celui de la deflate valve, comme ça si il y a un crash solide à cette pression la valve va pouvoir ouvrir. Mais il y a une bonne différence encore entre 9 et 11lbs. Je crois même que mon compresseur ne s'y rendrait pas!

Tant mieux si ça va bien maintenant smiley