Par Amure |
lundi 24 septembre 2012 17h50
|
||
![]() |
Sujet pertinent. Le commentaire d'abaisser le kite est généralement bien perçu des débutants lorsqu'on peut expliquer brièvement le pourquoi et qu'on aborde constructivement. C'est définitivement plus facile à aborder en dehors de l'eau. Les "pros" se promenant dans la zone de tapettes à mouches... Darwin a justement élaboré une théorie intéressante là-dessus! En fait, le kite c'est comme pour les sea-doo: malheureusement les manoeuvres sont beaucoup moins intéressantes au milieu du lac qu'en avant du chalet du voisin!!! Je dois par contre avouer que les mouches font souvent partie de la nuisance. Je ne crois pas que le but soit de pousser les riders expérimentés au milieu du fleuve, mais les baies sont généralement assez grandes pour éviter d'encombrer inutilement la seule zone où les débutants et ceux qui ont de la difficulté à remonter au près peuvent aller. Pour les débutants, je crois par contre que les enseignants ont un rôle important à jouer pour conscientiser là-dessus. Ce sont souvent les premiers à s'installer au milieu de la baie pour donner leur cours. De toutes façons, c'est bien connu qu'un kite au Zénith peut être dangereux. Kosmooo m'a justement mentionné qu'une pof l'avait pratiquement soulevé mercredi dernier alors que le vent baissait et qu'il avait rangé sa 12m au profit de sa FL. Personnellement, c'est juste en vent léger que je trouve ça agaçant, quand la remontée au vent est rendue difficile. Dans ces conditions, le body-drag est souvent mon remède pour sortir de la plantation de kite au Zénith et recommencer à rider. Amure |
||
Par freewheel |
lundi 24 septembre 2012 18h44
|
||
![]() |
aretez donc de vous plaindre et aprenez donc a slalomer !
PANSH POWER ! |
||
Par suave |
lundi 24 septembre 2012 19h15
|
||
![]() |
Arreter donc de chialler pis tricotter donc aux travers des debutants meme si c'est maudit par moment .
|
||
Par xr4turb |
lundi 24 septembre 2012 19h24
|
||
![]() |
Amure a écrit Ça c'est de la sagesse et c'est ce qu'on nous apprend ou ce qu'on devrait nous apprendre, si tu es un expert et que du ski sur une piste de débutant, tu chiales pas après les débutants!! ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 24 septembre 2012 20h32
|
||
![]() |
J'étais ou quand cette polémique a décollée...moi je donne toujours le même conseil...et je l'ai pris de quelqu'un d'autre... Bouge... 30 secondes d'essais, il ne spasse rien, prends ton board, met ton kite dans la fenêtre et fait un body drag... Tu vas te trouver un ti spot ou t'est tout seul pis tu ré-essai pendant 30 sec une minute...si ça marche pas change de place, pendant que tu drag, tu apprends à mettre ton kite dans la fenêtre, te faire tirer vers l'avant au lieu de la téralement et ton kite est placé comme si tu ridais donc les autres passent au- dessus... Par contre, t'as de l'eau aux chevilles et y'a un gars pas un mauvais gars, juste un gars qui ride et qui est dans sa bulle qui passe à ton vent ( pourtant je marche en longeant le bord), il fait 50-60 pi de plus, il tourne, il passe sous ton vent, tu te place, il repasse donc il fuck ton départ, comme t'es à 100 pi du bord, il revient encore.... Un menné, je criss mon kite au zénith pis fais ce que j'ai à faire... Il m'arrive de demander aux randonneurs d'arrêter de marcher pour me donner une chance de passer mais si je suis pour revenir sur la même ligne, il aura bien raison de me traiter de tata. Le problème c'est quand le vent est limite et oui il faut sortir mais un jour un vrai de vrai pro, un bon gars en plus m'a dit que lui aussi l'eau à la taille il aime ça parce que quand il moffe un move, ça lui facilite la vie au même titre que celui qui essai de faire son premier bord...donc sit tu ride pas, bouge et laisse la chance aux autres de te passer pis impose toi si un rider t'as pas vu et qui fait des tacks de 200 pieds autour de toi et que t'as pas de place. si tu ride, prend ta ligne mais oublie pas de regarder ce à quoi l'autre doit faire face, si il doit monter son kite pour un autre, il ne peut pas le baisser pour toi, si t'as priorité good, sinon tourne... Spa compliqué... |
||
Par astuce |
lundi 24 septembre 2012 20h40
|
||
![]() |
D'accord en général mais desfois le vent est si léger que baisser ton kite en bord de fenêtre peut vouloir dire de risquer le crasher ton kite. Enfin ca dépend des conditions et de la place j'immagine...
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Denis |
lundi 24 septembre 2012 20h53
|
||
![]() |
astuce a écrit si le vent est si leger c'est que y a pas assez de vent pour rider de toute facon un debutant ca prends au moins 10 a 12 noeuds pour rider. dans ce range de vent, un kite ca redecolle facilement |
||
Par jaykite |
lundi 24 septembre 2012 21h03
|
||
![]() |
ta juste a faire comme moi tu remonte up wind et tu vas plus loin ou que le monde touche pas au fond et tu vas avoir la paix et laisse le monde rentre dans leau et arrette de chialer té pas mieux que eux si tu ride sur su bord | ||
Par jaykite |
lundi 24 septembre 2012 21h05
|
||
![]() |
ta juste a faire comme moi tu remonte up wind et tu vas plus loin ou que le monde touche pas au fond et tu vas avoir la paix et laisse le monde rentre dans leau et arrette de chialer té pas mieux que eux si tu ride sur su bord et si il na pas asser de vents vas ten chez vous | ||
Par astuce |
lundi 24 septembre 2012 21h05
|
||
![]() |
Denis a écrit ... et si c'est moins de 8 noeuds avec un aile d'avion? Ca change la donne. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Denis |
lundi 24 septembre 2012 21h26
|
||
![]() |
astuce a écrit quand c'est moins de 8 noeuds, y a presque personne dans l'eau. seuls les flysurfer et 17m y sont donc le probleme d'espace n'y est plus |
||
Par Rene |
lundi 24 septembre 2012 21h48
|
||
![]() |
Je fais partis des débutant et je fais tout mon possible pour pas déranger et baisser le kite et tout et tout... mais parfois je ne sais plus trop; selon la distance la direction de celui qui s'approche, je monte le kite ou je le descends et tout ça se passe en 1/2 sec., pas tjs évident ... C'est vrai pour les leçons, les priorités ne sont pas vraiment expliquées, comment interréagir et tout, j'ai regardé sur le net les priorités et franchements je n'ai pas tout compris, vas falloir qu'on m'explique, j'veux bien mais y'a des termes auxquels je ne suis pas familier. Ça prendrait un minidictionnaire des termes de kite pcq tant que t'as pas compris, ben, té plus à risque de déranger, sans le vouloir. Et puis tsé je regarde mes sessions et grosso modo ça va bien, la majorité des gens expérimentés voit que je fais des efforts pour le meilleur et pour le pire et ils font leur effort eux aussi ! Mais je vous dirai que le seul avec qui j'ai des problêmes c'est un de ceux qui font des figures à 6 po d'eau, à la pointe de AAO, ( là ou y'a des regardeux ) et qui se contrefout de qui est autour, il a failli me rentrer dedans quelquefois, et il se dit peut-être "ha ces débutant qu'il sont emmerdant putain"... Sans parlé du problême des rallonges j'me suis trouvé pris entre 3/4 gars qui avait 60 pieds de cables, leur kite avais l'air tout petit (sic) je ne savais plus trop où aller pour ne pas déranger, je bodydrague, mais tsé j'ai pas envie de me rendre à la ptite ile de AAO en bodydraguant ![]() Je pense que c'est d'en parler, expliquer qu'il faut bouger. C'est ce qui m'est arrivé; on m'a sensibilisé, expliqué les effets et les solutions. La communauté est cool et plus les gens vont parler aux autres des différents prob. mieux ça sera. Car je crois que le sport va croitre en popularité, n'est-ce-pas ? raison de plus pour expliquer comment ça se passe. En tout cas, je remercie ceux qui m'ont sensibilé et ceux qui le feront encore s'il y a lieu. ![]() Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !
& Samba the one ... ! |
||
Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 21h53
|
||
![]() |
René, on parle pas de toi, t'en fait pas. Tu fait ça parfaîtement.
Meuuuuh!! |
||
Par kabouka |
lundi 24 septembre 2012 22h12
|
||
![]() |
Ça demande juste un peu de volonté et de savoir vivre Quand j'ai commencé j'arrivais a 6h le matin sur les spots pour pouvoir pratiquer seul sans être une nuisance ou une source de danger pour les autres. Quand je pouvais pas arriver a 6h le matin j'allais m'isoler dans un coin seul. c'est juste une question de gros bon sens 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||