L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Mise au point sur FWT
Par PML  
lundi 24 septembre 2012 13h23

Hier dimanche, c'était pas Chateauguay mais pire que Cabarete Bay dans la baie ! J'entend parler du 10$, de BDB, etc. Le point est que la ville de Chateauguay a hésité longtemps avant de permettre le kite au Club nautique. Les règlements que la ville à mise en place sont les suivants : vous devez décoller votre kite à l'eau, marcher 200 pieds au large et être capable de remonter au près (rider upwind pour les anglos).

Je me prend pas au sérieux, je veux pas gèrer le spot mais le GROS BONS SENS s'applique à FWT ! La Baie est petite et il n'y a pas de place pour les riders en apprentissage et les instructeurs du dimanche. Aller faire vos classes ailleurs, prenez un cours avec une école et quand vous serez capable de rider upwind vous serez les bienvenues. C'est dans cet esprit qu'il y a des pistes écoles dans les stations de ski, des pistes intermédiaires et expérimentés.

Lorsque la liberté individuelle brime la liberté collective, il y a un problème.
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !

Par yomane  
lundi 24 septembre 2012 14h00

Je pense pas que les troubles de FWT hier aient été les débutants. C'est juste le nombre. La plupart des riders faisaient leur possible pour que ça se passe le mieux possible. Il y des cours qui se donnaient, à l'écart, aucun problème. Aussi, le vent n'était aussi fort que les forecasts. La plupart des gens roulaient des 9 ou 10, il en manquaient souvent. Pas facile pour eux de sortir de la baie. Quand j'ai switché en 12, ça allait mieux pour moi, mais il y avait beaucoup de monde en 9-10 qui mangeaient leurs bas finissant bloquer la voie. Ça a pas été simple de sortir de là. C'est la vie.

<ajout>
C'est vrai par contre que se tenir debout kite au sommet au millieu de la baie a causé des problèmes.
</ajout>

Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle des 200 pieds et sortir de la baie au P.C. c'est quand la base est ouverte et que des activités nautiques s'y déroulent non ? Hors saison, c'est un spot comme les autres non ?

Aussi, au large, le gars qui, venant vers moi, upwind, a décidé de faire sa tentative de saut juste pour se mettre devant moi, c"était pas un débutant.
Meuuuuh!!

Par Icikite  
lundi 24 septembre 2012 14h27

Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle des 200 pieds et sortir de la baie au P.C. c'est quand la base est ouverte et que des activités nautiques s'y déroulent non ? Hors saison, c'est un spot comme les autres non ?

La dimension de la baie et la petite plage suivi d'une cloture suivi d'un bassin d'eau en font pas un spot comme les autres surtout s'il y a achalandage. Sortir de la baie est le gros bon sens d'après moi. En week-end ou il y a beaucoup de monde ce n'est pas la place d'un débutant. Quand j'étais débutante je n'y suis pas allée car c"était la règle et cette règle a sa place à ce spot. J'ai fait mes classes ailleurs c'est tout. A la baie Missisquoi il y a plein de place surtout au domaine Florent.
Ainsi on évite les accidents et la perte du spot.

Rider mais rider safe.

Par Denis  
lundi 24 septembre 2012 15h04

que pensez-vous de ma solution au problème

2 zones smiley

image

Par PML  
lundi 24 septembre 2012 16h12

C'est vraiment parfait !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !

Par Neil  
lundi 24 septembre 2012 17h26

Bon qui se porte volontaire pour trancher c'est quoi un débutant? On est dėbutant de quand à quand, c'est le même débat à chaque année... Il y a un instructeur de kite la bas.. Ça va lui fournir de la job!!! Sinon il y a le mat de mon catamaran qui attend patiemment une victime....En passant notre dead Line pour enlever nos bateaux est samedi prochain. Ensuite on va avoir plus d'espace. Soyez courtois et coopératif, informez calmement les gens qui sont pas trop solide que le spot est pas safe pour eux. On a passė par la nous aussi.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par xr4turb  
lundi 24 septembre 2012 17h43

Les débutants ont rien qu'a se pratiquer dans leur piscine!! On dirait que personne a déjà été débutant, moi j'ai remarqué que des hotdogs qui ride comme des malades sans se soucier de ce qui les entours, y en a pas mal, quand y a ben du monde tu viens pas faire des pirouettes pi donner une coupe de cheveux aux autres rider. Pi quand tu débutes t'essaies de trouver un spot plus tranquille, mais qu'est-ce que tu fais quand y a 30 kites, t'as pas le droit d'apprendre? Quand tot le monde se respecte d'habitude y en a pas de problèmes, mais y a en toujours 3 ou 4 pour faire chier. C'est comme ça avec tout dans la vie, une majorité qui se respecte pi 3 ou 4 qui se ca... de tout.  
Par flipper231  
lundi 24 septembre 2012 20h43

Les maudits kites qui ont un range de 10 - 15 noeuds, relauch tout seul, avalent las gusts....un débutant peut passer 9 heures à faire la tapettevà mouche avec un 12m de 10 à 25 nds, sans même perdre ses lunettes fumées.... Tous les spots sont o erloades quand il fait beau, chaud et qui vente. Anyways la ville a une entente avec un moniteur donc ils sont pour l'encadrement et definitivement pour l'évolution...  
Par astuce  
lundi 24 septembre 2012 20h55

smiley J'ai appris le kite a FWT, pas si petit que ca, pas creux non plus, suffit de décoller/atterir le kite dans l'eau pas trop près du bord et c'est parfait! Je vois pas de problème, j'ai adoré ce spot.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Denis  
lundi 24 septembre 2012 21h07

flipper231 a écrit
Les maudits kites qui ont un range de 10 - 15 noeuds, relauch tout seul, avalent las gusts....un débutant peut passer 9 heures à faire la tapettevà mouche avec un 12m de 10 à 25 nds, sans même perdre ses lunettes fumées.... Tous les spots sont o erloades quand il fait beau, chaud et qui vente. Anyways la ville a une entente avec un moniteur donc ils sont pour l'encadrement et definitivement pour l'évolution...

mais dimanche le centre est fermé. y avait 50 riders (du jamais vu) dans un spot qui normalement en accepte pas plus que 15. quand le centre est ouvert, y a une limite. premiers arrivés premiers servis.

le probleme c'est pas Jean-Oliver qui donne des cours. il fait bien ca, il encadre ses 2 etudiants, et il est pas trop dans le chemin.

le probleme ce sont les etudiants a qui il a donné des cours les semaines precedentes. que font-ils ? et bien il reviennent pratiquer a l'endroit ou ils se sentent le plus en confiance, l'endroit ou ils ont appris.

d'autres voient que J-O enseigne, et se disent pourquoi pas moi. et bien la semaine derniere y en avait 1 autre qui enseignait a sa blonde, et lui il s'est foutu en plein milieu pratiquement dans la zone d'aller retour...

tu mets 3 kites au zenith dans la petite baie de FWT et c'est foutu, tu viens de condamner le spot. y a pu rien qui fonctionne....

c'est drole mai autrefois le centre venait sur l'ancien forum smiley pour nous dire qu'ils n'acceptaient pas les debutants du a la confiuration restreinte du spot. a mon avis tout a fait normal, mais aujourdhui ca semble etre du passé

anyway que peut-on faire ? Pauline n'y peut rien ! le fleuve donc ce lac aussi sont de juridiction federale. Let's call Stephen to see what he can do.

Par Neil  
lundi 24 septembre 2012 21h16

Pour l'instant ca va, mais attendons de voir ça lorsque le niveau de l'eau sera a son normal... La clôture vient vite en sale pis l'arbre cruncher de kite a gauche aussi...
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par kabouka  
lundi 24 septembre 2012 21h42

Je n'ai absolument rien contre les débutant et au contraire j'essaie de les aider quand je peut, parce que moi aussi j'ai passé par la, comme nous tous d'ailleurs.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas du tout un spot de débutant (encore moins au printemps), mais comme Denis la dit, le problème est que les personnes qui prennent des cours avec JO c'est sur que par la suite il vont venir pratiquer a la même place, la ça devient un problème ! A ce spot il s'agit d'un kite au zénith pour bloquer le spot au complet

Au pire des cas, l'arbre mangeur de kite vas faire sa job smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par yomane  
lundi 24 septembre 2012 21h46

Eille! LE sujet des kites au zenith, c'est pas ici!!! J'ai fait de gros efforts pour lancer un sujet qui pompe, fuckez pas mon travail smiley
Meuuuuh!!

Par kiteperformance  
lundi 24 septembre 2012 23h10

Oh boy!! Je vais faire une mise au point sur mes soit disant clients que je laisse aller dans la baie après leurs cours. Dimanche passé j'étais moi même là et je donnais des cours. Je n'ai vu qu'UN de mes clients rider dans la baie. Il se tenait très très loin du bord, 400m et il n'empêchait à personne de rider, il ridait lui même! Quand j'ai fini avec un client, ce dernier a généralement une bonne base au niveau riding smiley Puis juste comme cela, pourquoi la baie est tellement en demande? Le niveau de l'eau est ultra bas: 3 pouces au milieu... Vous aller chipper vos ailerons et scratcher vos board!  
Par Rotule  
lundi 24 septembre 2012 23h21

Moi je préfère beaucoup aller dans les vagues plus au large smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Bongholio  
mardi 25 septembre 2012 10h22

G pas le temps de lire tous les threads ce matin car il vente ququ part et c ou c pas FWT ( Essayez de savoir si j'essaie de vous envoyer au bon ou mauvais endroit... smiley ) Boing...

Tout ce que g a dire pour le moment pour ajouter mon ti grain de sel, c'est que moi aussi quand je débutais en kite, avec mon grand pote Psycho-Hugues en 2007-2008, c'est qu'on est allés a FWT voir pour y rider car a proximité de chez moi...

Il y avait un rider sur le spot qui attendait lui aussi le vent, on lui a demandé c quoi les choses a savoir sur le spot, apres avoir déduit qu'on était pas encore assez avancés, il nous avait conseillé ters gentiment et poliment d'aller dans un spot plus gros et clément comme BdB.

Nous avons bien comprit et lui avond dit qu'on irait finir notre formation a d'autres endroits plus appropriés jusqu'a ce que nous ridions convenablement et qu'alors seulement nous reviendrions a FWT...

C'est ce qu'il faut faire en réalité.

FWT est trop petit pour avoir tjrs 1 kite au zénith, des riders incapables de moter up wind, qui driftent, ( sans parler de se ramasser sous le pont ... ) qui ne sont pas en controle au point d'etre dangereux ca c'est unanime...

Moi et mon pote sommes donc " allés faire nos armes ailleurs " ( faire nos armes : apprendre a rider comme il faut,bien monter au pres, controler son kite, tourner sans tjrs se planter, connaitre les priorités, etc...

Il est important de savoir un certain nombre de choses concernant le kite, les spots, le crowd...

Dans un spot comme FWT ou l'acces est tjrs un privilege et non un droit, c'est encore plus important.

Tout aussi important est aussi le respect non seulement de soi-meme mais aussi des autres riders...

A ce sujet il faut bien comprendre ou est a notre place selon le niveau ou nous sommes rendus.

Riding in a crowd, priorités, Clock-blocking, doing the loop; toutes des choses importantes a avoir bien comprises et assimilées pour rider surtout a FWT...

...Sinon, vous serez tjrs dans les jambes des autres et ca fait chier en crisse...

Il y a plusieurs vidéos explicant la maniere convenable de rider, comme " JOY RIDE " de REAL KITEBOARDING... Il y a certainement d'autres videos sur Youtube a ce sujet...

Bonne ride !