Par Meli |
samedi 29 septembre 2012 10h23
|
||
![]() |
Voici ce que moi je conseille. 1- Tu prends un cours: Même si tu es un super sportif, tu fais du Wake, du snow et pleins d'autres trucs. C'est important de connaître les règles de sécurité même ceux avant même de décoller ton kite! OK pour ta sécurité mais aussi celle des autres! Tu as sûrement le goût de revenir au spot et quelqu'un pour t'aider à décoller! Apprendre le bodydrag! Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour aller chercher ton board. 2- Le choix le ton board: Tu en achète juste un ou tu as l'intention d'en acheter un 2e rapidement? Commence par un board assez large (oui, c'est la largeur qui est importante et qui te fera sortir de l'eau et planer). 3- Le kite: Tu en veux juste un ou tu prévois en avoir 2 ou 3 rapidement? Si tu es lourd, je conseille une 14m, tu es un peu plus léger une 12m. Ensuite, tu veux rider au lieu de regarder tous les autres avec leurs grosse machine! Une CORE 19m ou un Speed 21m si tu es lourd, si tu es plus léger une CORE 15 ou 17m, ou une Speed 19m. Tu prends de l'assurance et tu veux rider dans du gros vent: Lourd= 10m Léger= 9m. Voilà c'est pas compliqué! -Tu commences: 1 kites + 1 Board (Mais attention: Sport contagieux = tu veux rapidement d'autres trucs!) -Tu veux rider en tout temps: 3 kites + 2 boards -Tu stresses à la moindre brise de vent (comme mon chum Seb): Aucune idée combien il a de kites, de boards, surf, race...! Voilà mon opinion Méli ![]() KiteXpress |
||
Par flipper231 |
samedi 29 septembre 2012 10h31
|
||
![]() |
Tiens je viens de voir une belle tite cab vector 14m dans le used. Pas un mauvais choix je crois | ||
Par jeff |
samedi 29 septembre 2012 11h44
|
||
![]() |
Moi je suis a qc et je ne suis pas bcp en faveur d'une 14 m surtout pour débuter. Ma première voile a été une north rebel 14m. Dans le Lw, pas assez pour me sortir de l'eau et aussiôt le vent monter, trop puissante pour moi. Ma 12m ozone catalyst m'a donner une marge très confortable de marge de manoeuvre ( de 12 a 28 kt ). J'ai cependant revendue ma 12 m pour acheter une 14m catalyst, car elle manquait de puissance ds la plage inférieur (pour sauter ou rider dans les creux ou dans le courrant). Je n'ai pas ride la catalyst 14m une seule fois de l'été... (je n'étais pas au canada en sept par contre). Est-ce que je regrette ma 12m, je ne sais pas encore. J'ai rider la majorité de l'été en edge 17m, et lorsque le vent levait trop je pouvait facilement passé a ma bws 8m. Mon raisonnement était le suivant : 17m : pour remonter facilement le vent dans des condition marginale jumeler au fort courant pour une marée et vent du même sens. Envoyer de gros saut 14 m : pour le surf quand il commence a venter 12-14 car c'est pas agréable de surfer en edges, et de gros saut dans la plage supérieur du kite. Je misait bcp sur le depowers que j'ai connu sur la 12m. Par contre, j'ai pas pu tester la plage supérieur (ni la voile...). Si qql peu me dire jusqu'a combien il se sent confortable en catalyste 14m. 8m pour tous le reste en bas de 35 kt. Donc, pour le lw une voile fait pour cela selon ton poid (c'est ce que j'acheterais en premier pour maximiser le nbr de sortie) et pour tout le reste une 12m avec une bon range et finalement une plus petite voile si le budget le permet. Sinon je crois qu'il n'y a pas de quiver pour tirer le meilleur de tout les vents a moins d'avoir une 17-14-12-10-8-6... et une grosse planche de lw, une petite planche de lw, une planche normale, et une petite planche. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Taurent |
samedi 29 septembre 2012 17h31
|
||
![]() |
Ho boy.... le titre du tread prend tout son sens... bon chance BigDan, ... trop c'est comme pas assez. J'ai commencé avec 1 voile, une veille Cab SB 2009 14m et une Glide, J,avais ben essayer d'autre chose mais ça marchait juste pas. la 14 avec la Glide MIRACLE, je ride et c'est là que j'ai poussé mon cri tribal: CR... Louis (mon coach) JE FAIS DU KITE... y'avait beau d'autres mots qui suivait mais je vous épargne les détails. J'ai un gabarit similaire à BigDan et je ride en 13.5 85-90% du temps et je ride avec aussi en hiver toujours en 13.5. Ben oui le caisson c'est ben beau, mais dependamment de ou tu rides ben l'hiver est pas super long, ici 3 mois ( 15 janv 15 mars that's it !)fa que le caisson c'est un choix perso et non un essentiel. Fa que bonne chance BidDan, KIS comme y disent: Keep It Simple: une bonne voile qui décolle en un pet et une grosse board pour que tu connaissses rapidement le feeling de rider. Ciao!! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par freewheel |
samedi 29 septembre 2012 20h12
|
||
![]() |
ben oui mec, amuse toi ! PS je suis désolé d'avoir été mechant avec les flexeu, avec les profs et avec des gens qui l'on pas !! pour repondre a amure : je dit que 9 et 14 c'est trop eloigné ! le 14 est presque ( disons dans les rafales et c'est pas bon pour la confiance ca ) over et si tu passe sur le 9 meme force de vent ben la, c'est un supcon trop petit, ( ca ride mais c'est pas drole !). pour repondre a kiteman : elle a aucune base en rien ( ni voile ni snow ni cerf volant ni la mer en général ) et, malheuresement elle l'a pas facile pour le kite mais ca le tentais de s'y mettre quand meme. j'ajoute pour les caissons : tu peut en trouver vraiment pas cher sur le net ! ca decolle tout seul dans assistance ( et sans ripper sur la glace et dans maneuvres douteuses ) et c'est pret en 23 secondes donc tu peut rider de 16h12 a 17h00 le soir apres la job sur le retour a la maison : le pied.. PANSH POWER ! |
||
Par BIGDAN |
samedi 29 septembre 2012 20h30
|
||
![]() |
j'aime ca tout le monde s'implique...... ![]() |
||
Par ryder in the storm |
samedi 29 septembre 2012 20h46
|
||
![]() |
Pour avoir débuté sur la neige en flex et sur l'eau puis maintenant en Cab ben je peut juste te dire arrete donc de craché sur n'importe quoi pis la chasse au canard est pas ouverte oubedon ça s'en vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par chromazone |
dimanche 30 septembre 2012 08h19
|
||
![]() |
Ce thread me confirme que freewheel est une invention des concepteurs de kiteforum. | ||
Par Denis |
dimanche 30 septembre 2012 09h25
|
||
![]() |
chromazone a écrit comme j'ai deja dit a flipper, on aurait voulu inventer un personnage et qu'on aurait pas fait mieux. Fallait y penser un Francais..... mais je peux vous dire que Freewheel (Mathieu) existe vraiment. je lui ai deja parlé au telephone D'ailleurs Flipper l'a rencontré car il lui a vendu des planches, Fullchoke et Seb l'ont rencontré a Shippagan Et pour tous ceux qui veulent le voir en personne, Freewheel ride a OKA Pi comme tous les personnages controversés sur le forum, en personne ca doit etre un mosus de bon gars ![]() |
||
Par kabouka |
dimanche 30 septembre 2012 12h13
|
||
![]() |
LucB a écrit Si dans la vie c'est un fichue de bon gars et que sur internet yé con, dans ce cas sa doit etre le frere jumeau de bobdill ![]() ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Snow_ro |
dimanche 30 septembre 2012 13h50
|
||
![]() |
Bobdill a écrit Yes ![]() J'ai ce quiver, mais je pèse 160lbs mouillé 165 ![]() Au gré du vent |
||
Par ryder in the storm |
dimanche 30 septembre 2012 14h34
|
||
![]() |
Kabouka toe tu parle je te connais pas mais de temps en temps ça fait du bien de le dire et je crois oui oui la chasse aux canard est ouverte!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par flipper231 |
dimanche 30 septembre 2012 18h23
|
||
![]() |
Le plus drôle c'est que le principal intéressé a pas l'air à venir visiter le thread ben ben souvent pis on est tous ici à venir s'astiner sur comment il va runner sa vie. Et même se menacer de se faire tirer comme des canards... Bon vent à tous. |
||
Par BIGDAN |
dimanche 30 septembre 2012 20h52
|
||
![]() |
JE SUIS LE TOUT DE MON UNIVERS ET VOIT QUE C'EST PLUS COMPLEX QUE JE L'IMAGINAIS....LE KITE C'EST PAS PLUG AND PLAY ET IL Y A DES SOUS GROUPES DES CLANS DES PURISTE......JE NE SAIS PAS PLUS QUOI PRENDRE MAIS C'EST DIVERTISSANT... | ||
Par flipper231 |
dimanche 30 septembre 2012 21h47
|
||
![]() |
Ah ben tiens..alors dis-nous Bigdan...tu fais du ski? Du snow? As-tu déjà un wetsuit ben chaud? Veux-tu en faire l'hiver? Pour commencer l'hiver, t'as pas besoin d'un gros kite. 9m est une taille qui sort souvent, 12m sert aussi pas mal si le vent n'est pas fort au-dessus de 15 nds disons ( ca depend de la surface, glace ou neige). Pour commencer dans l'eau faut avoir assez de puissance, on génère pas beaucoup au début, on envoi pas le kite assez bas dans la fenêtre donc on compense avec une grosse planche et un gros kite. En fait, ma 12m mevsuffit de 10-11 nds à 23-24. Y' a 3 ans, une 12m c'était 15 à 18 pour moi. Ensuite y'a le budget. Si t'as $4000-5000 je te conseil 3 kites usagés récents (genre 2 ans) et la tu beneficie de ce qui a de plus avancé. Les kites de 3-4 ans sont bons aussi mais ça c'est si t'a moins de budget. Tailles 15, 12, 9 ( jecrois que tu pese 200+). 2 kites neufs aussi, 14-10, 12-9 ou 14-9 si tu crois acheter une 12 un jour. 14m 10-20 nds et 10m, 13-14 à 25-26 mais y'a un gros trou pareil. Si t'as 1500$ alors là j'irAis pour 1 kite pas yrop vieux genre 12m, tu pourras ajouter une 9 m l'été prochain ou un gros kite genre 15-17. Une 12m va te faire sortir quand le vent tombe pas en bas de 12 nds ( je pese 198 et j'ai juste une 12m et je sors dans du 10-15 avec un board de 48 cm de large) mais tu vas manquer de jus souvent au debut les journees ou le vent tombe en bas de 12. Mais faut d'abord savoir si t'es un animal d'hiver ou d'été |
||
Par BIGDAN |
dimanche 30 septembre 2012 22h30
|
||
![]() |
mon idée c'est de commencer a apprivoiser la voile cet hiver et commencer au printemps (ou peut etre en floride cette hiver) sur l'eau....mes bases sont le ski alpin (pas trop pratique pour le kite) mais je fais un voyage de ski tout les hivers dans les alpes et j'ai vu des gars en kite et je me vois aussi rider dans ces montangnes lorsque les remonté sont fermé... ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 1 octobre 2012 01h12
|
||
![]() |
Le ski c'est excellent pour commencer, stable,nplus facile pour décoller parceque t'as pas les pieds attachés ensemble...avec le ski t'as besoin de moins de puissance qu'en snow. Dans les montagnes, ils utilisent des caissons, c'est plus leger, ça se pack beaucoup plus petit. Pour ici, un 10m ça sert 80% du temps. Sinon j'irais avec une 10m a boudin mais tu vas avoir besoin de plus gros l'été, la 10 devient ton kite de grands vents (pas 80km/h) Ou une 12 m mais tu devras l'entourer d'une 9m et d'un plus gros. Pas si compliqué. J'ai vu Denis qui vendait un quiver Best TS 17-12-8 il me semble...tu vas pas sodtir la 17 tout de suite mais tu l'auras pour pratiquer dans le light. |
||
Par Rene |
lundi 1 octobre 2012 08h32
|
||
![]() |
Je débute, commence à rider et j'te jure j'ai passé bcp bcp de temps dans l'eau, alors débuter dans l'eau frette, pas sur ... j'ai hâte que la neige arrive pour vraiment tripper pilotage de kite et au printemps ça va être une autre histoire ! Bonne chance !
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !
& Samba the one ... ! |
||
Par BIGDAN |
lundi 1 octobre 2012 20h03
|
||
![]() |
good | ||
Par BIGDAN |
dimanche 30 décembre 2012 22h37
|
||
![]() |
bon enfin je peux dire que j'ai rider........ ![]() C'EST QUOI LE TRUC POUR FAIRE SÉCHER UNE 12M C'EST GRAND EN CRRR... ![]() |
||
Par storm_trooper |
lundi 31 décembre 2012 04h29
|
||
![]() |
Si tu as pas de chat, de chien pis pas de garage... direct devant la TV avant d'aller te coucher! Watchout les calorifers certains ont les coins pointu. ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par xulpix |
lundi 31 décembre 2012 08h18
|
||
![]() |
BIGDAN a écrit Je suis de Ste-Agathe! Je vais être sur le lac le 2 assurément et peut-être même demain ![]() Je ride des caissons Flysurfer rouge et un Flysurfer vert Viens me voir ça me fera plaisir si je peux t'aider! Attention à la sortie de la riviève du camping... ( le pont ) ça gèle pas de l'hiver.... |
||